FAA en europe
Modérateur : Big Brother
FAA en europe
Bonjour à tous. Ayant terminé mon PPL tout récemment, j'ai l'immense chance d'avoir un ami a la tête d'une grosse entreprise qui souhait investir dans un jet privé d'ici 1 an et demi et qui ma proposé de m'embaucher comme pilote. J'ai donc plusieurs questions :
- Existe t-il des écoles de pilotage en France, Belgique ou encore Canada proposant une formation modulaire du type CPL IR ME MCC mais FAA et non JAA ?
- Si c'est le cas, doit-je convertir ma licence PPL ?
- Est-il possible lorsque l'on est titulaire d'une QT type Cessna citation X de passer directement CDB ou il faut obligatoirement passer par la case OPL ?
Merci d'avance pour vos réponse.
- Existe t-il des écoles de pilotage en France, Belgique ou encore Canada proposant une formation modulaire du type CPL IR ME MCC mais FAA et non JAA ?
- Si c'est le cas, doit-je convertir ma licence PPL ?
- Est-il possible lorsque l'on est titulaire d'une QT type Cessna citation X de passer directement CDB ou il faut obligatoirement passer par la case OPL ?
-
Balt Hazard
- Chef de secteur posteur
Re: FAA en europe
GORAXO a écrit : - Est-il possible lorsque l'on est titulaire d'une QT type Cessna citation X de passer directement CDB ou il faut obligatoirement passer par la case OPL ?
Belle machine!
Je pense que de toi meme, les heures venant tu trouveras la réponse à ta question et seras sans doute heureux d'essayer de faire du boulot standard en place droite, ou alors il te faudra voler avec un copi qui aura quelques milliers d'heures de jet.
Réglementairement il te faudra étre titulaire au minimum d'une licence atp ou atpl et donc justifier de 1500 hdv totales (et 500 multi-pilotes pour l'atpl) pour pouvoir etre commandant de bord.
-
SuperSaC
Ça dépend de quoi on parle, il faut seulement un CPL (plus les qualifs, bien sûr) en transport privé, ce qui est sûrement le cas pour ce type d'avion.Balt Hazard a écrit :Réglementairement il te faudra étre titulaire au minimum d'une licence atp ou atpl et donc justifier de 1500 hdv totales (et 500 multi-pilotes pour l'atpl) pour pouvoir etre commandant de bord.
-
LJ35
A ton avis ?GORAXO a écrit :- Est-il possible lorsque l'on est titulaire d'une QT type Cessna citation X de passer directement CDB ou il faut obligatoirement passer par la case OPL ?
Comme d'autres l'ont dit plus haut, un commandant de bord doit être expérimenté sur la machine, et par définition, au début, tu ne le seras pas.
J'espère que ton ami ne changera pas d'avis après avoir le prix de l'assurance pour faire voler en place droite un pilote pro avec 250 heures de vol !
-
Balt Hazard
-
Balt Hazard
Oui on se doutait bien que tu ne connaissais pas cette machine.GORAXO a écrit :Je pose la question car l'ATPL n'est pas obligatoire pour des avions inférieur a 5.7 tonnes je crois et que je ne connais pas le poid par coeur de cet belle machine!
C'est l'avion civil le plus rapide du monde actuellement, M.92 en crz, fondamentalement ça change pas grand chose, mais si t'avais deja vu la taille des moulins, t'aurais eu la réponse à ta question.
Ca pése dans les 16T au MTOW.
Par ailleurs, la condition de masse n'est pas l'unique à considerer, c'est un multi-réacteurs également.
Salut,
Il te faudra un ATPL, peut-etre y a t'il une echappatoire selon supercac, mais je pense que toi et ton ami avez un plus gros probleme, voir le lien:
http://www.joinaopa.com/index.php?optio ... Itemid=247
Il te faudra un ATPL, peut-etre y a t'il une echappatoire selon supercac, mais je pense que toi et ton ami avez un plus gros probleme, voir le lien:
-
LJ35
Ho, à peine TROIS FOIS plus...GORAXO a écrit :Je pose la question car l'ATPL n'est pas obligatoire pour des avions inférieur a 5.7 tonnes je crois et que je ne connais pas le poid par coeur de cet belle machine!
GORAXO, ta dernière réponse me pose question. Tu as un ami qui te dit qu'il envisage d'acheter un Citation X et éventuellement de t'embaucher pour le piloter, et tu n'as même pas eu la curiosité de te renseigner un peu sur la machine ? Parce que ne même pas savoir si c'est un avion de plus ou moins de 5,7 T, quand même...
-
SuperSaC
On m'annonce quelque chose comme ça, je passe un petit moment à rêver devant les photos
Au cas où, c'est ici http://www.cessna.com/citation/citation-x.html 
-
colison
- Copilote posteur
Balt Hazard a écrit :Mais tu sais ce que c'est un Citation X???GORAXO a écrit :L'ATPL est obligatoire pour accéder aux fonctions de Cdb sur ce type d'avions ?
Oui, l'ATPL est obligatoire.
Il y a le cas soulevé par supersac, en part91 & licence FAA, mais honnetement reste logique avec toi même.
Le savoir c est comme la confiture, au moins on en a, au plus on l'étale.Balt Hazard a écrit :Oui on se doutait bien que tu ne connaissais pas cette machine.GORAXO a écrit :Je pose la question car l'ATPL n'est pas obligatoire pour des avions inférieur a 5.7 tonnes je crois et que je ne connais pas le poid par coeur de cet belle machine!
C'est l'avion civil le plus rapide du monde actuellement, M.92 en crz, fondamentalement ça change pas grand chose, mais si t'avais deja vu la taille des moulins, t'aurais eu la réponse à ta question.
Par ailleurs, la condition de masse n'est pas l'unique à considerer, c'est un multi-réacteurs également.
Si chacun sur ce forum se contentaient de répondre aussi rigoureusement que précisément aux questions posées il y aurai certainement moins de redondance dans les topics.
Et pour répondre à l'une de tes questions initiales, oui il te faudra convertir ta licence ppl JAR en licence faa si tu souhaite obtenir telle licence.
Cela a été rejeté pour le moment :5 Rings a écrit :Salut,
Europe's Flight Crew Licensing Vote Postponed Until December
Thu, 21 Oct '10
European Commission Demonstrates Support of Industry Objections
The vote on the draft rules for EASA's proposed Flight Crew Licensing (FCL) has
been delayed until mid-December. The European Commission has expressed that it
is not ready to support the current draft rules because there is a risk that the
EU and United States may not have a mutual recognition procedure for FCL rules
in place before the entry into force of the new EASA FCL rules, scheduled for
April 2012.
Sinon, toutes considérations réalistes mises à part :
A priori, il suffit d'un PPL et le type rating pour opérer l'Avion ...
Mais sans expérience, c'est tendu :
http://ecfr.gpoaccess.gov/cgi/t/text/te ... =1;size=25
-
Balt Hazard
colison a écrit :Balt Hazard a écrit :Mais tu sais ce que c'est un Citation X???GORAXO a écrit :L'ATPL est obligatoire pour accéder aux fonctions de Cdb sur ce type d'avions ?
Oui, l'ATPL est obligatoire.
Il y a le cas soulevé par supersac, en part91 & licence FAA, mais honnetement reste logique avec toi même.Le savoir c est comme la confiture, au moins on en a, au plus on l'étale.Balt Hazard a écrit :Oui on se doutait bien que tu ne connaissais pas cette machine.GORAXO a écrit :Je pose la question car l'ATPL n'est pas obligatoire pour des avions inférieur a 5.7 tonnes je crois et que je ne connais pas le poid par coeur de cet belle machine!
Si chacun sur ce forum se contentaient de répondre aussi rigoureusement que précisément aux questions posées il y aurai certainement moins de redondance dans les topics.
Et pour répondre à l'une de tes questions initiales, oui il te faudra convertir ta licence ppl JAR en licence faa si tu souhaite obtenir telle licence.
Dit-il en floodant un peu plus!!!
J'ai pas assez de culture sur Cessna alors? C'est emmerdant ça!
-
Lima Oscar
- Copilote posteur
J'imagine la tronche d'un mec qui a fait que du mono ou bimoteur léger avec 250 hdv et qui fait directement du Citation X (en place gauche bien évidement
) !!!
une bécane qui grimpe aux arbres et qui file à Mach .92 (voir .93 pour pour ceux qui ont des winglets !)... eh ben j'aimerai pas être son copi, ses SID doivent litteralement lui péter à la gue**le 
-