brsitol correspondance

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

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rafale1912
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brsitol correspondance

Message par rafale1912 »

655146+814
Modifié en dernier par rafale1912 le 18 nov. 2012, 07:06, modifié 1 fois.
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utopie
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Message par utopie »

Salut,
Pour Bristol il n'y a pas de test d'entrée ni de ni de temps de formation sur site lors de l'entrée en formation. On reçois les cours (3 classeurs de cours + le cdrom + le classeur jeppsen avec toutes le cartes necessaire)
La formation est découpée en 2 modules, le premier comporte 8 examens et le second les 6 autres.
Il y a 2 semaines de révision à Bristol avant les examens.

Pour la durée de chaque modules, c'est trés variable, c'est toi qui fixe la durée de révision par semaine et ca te calcule automatiquement quand tu fini. Pour 6 heures de révision par semaine il faut 6 mois. Pour le module 2 il faut 1 mois de moins que le module 1

Stephane
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juliennn
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Message par juliennn »

utopie a écrit : On reçois les cours (3 classeurs de cours + le cdrom + le classeur jeppsen avec toutes le cartes necessaire)
Lire "13 classeurs". Ça correspond aux 14 modules avec un seul classeur pour Com IFR et Com VFR.
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Finger
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Message par Finger »

utopie a écrit :Pour 6 heures de révision par semaine il faut 6 mois
Seulement 6h par semaine pour faire le 1er module en 6 mois ?

Je dois recevoir mes classeurs dans les jours qui viennent, on verra bien. Pour ma part, je vais faire le maximum pour assister aux 2x2semaines de révisions, ca ne peut être que bénéfique.
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Finger a écrit : ca ne peut être que bénéfique.
C'est même une obligation, prévue par le FCL, au moins 10% du temps de formation doit être fait sur site, le temps de formation total est de 650 heures. Un FTO ne devrait pas t'autoriser à te présenter aux examens si tu n'as pas assisté à ces semaines de révision.
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utopie
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Message par utopie »

juliennn a écrit :
utopie a écrit : On reçois les cours (3 classeurs de cours + le cdrom + le classeur jeppsen avec toutes le cartes necessaire)
Lire "13 classeurs". Ça correspond aux 14 modules avec un seul classeur pour Com IFR et Com VFR.
Non non, je ne me suis pas trompé, si tu ne t'inscrit que sur le module 1, tu reçois que les 8 premiers cours qui sont répartis en 3 classeurs.
Cest expliqué sur le site de bristol, soit tu t'inscrit pour les module 1 et 2 et tu reçois tous les cours et tu paye l'intégralité de la formation en une fois. Soit tu t'inscrit pour le module 1, et tu paye environ la moitié de la formation, tu t'inscriera pour le module 2 aprés avoir passé le module 1. Moi c'est cette deuxième solution que j'ai adoptée, ca permet d'étaler le paiement

Stephane
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Finger
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Message par Finger »

JAimeLesAvions a écrit :
Finger a écrit : ca ne peut être que bénéfique.
C'est même une obligation, prévue par le FCL, au moins 10% du temps de formation doit être fait sur site, le temps de formation total est de 650 heures. Un FTO ne devrait pas t'autoriser à te présenter aux examens si tu n'as pas assisté à ces semaines de révision.
Ben c'est différent des autres FTO chez Bristol, c'est l'une des seule école à faire 2x 2 semaines de révisions, alors qu'avec les mêmes supports EPAG c'est 2x 1 semaine. C'est pour ca que je dis que ca ne peut être que bénéfique de faire 2x 2 semaines par rapport aux autres.
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juliennn
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Message par juliennn »

utopie a écrit : Non non, je ne me suis pas trompé, si tu ne t'inscrit que sur le module 1, tu reçois que les 8 premiers cours qui sont répartis en 3 classeurs.
Autant pour moi alors, je connaissais uniquement la méthode Bristol distribuée par Hub'Air et je pensais que c'était pareil pour tout le monde. A l'IAAG certains ont eu droit aux 13 classeurs, d'autres aux 13 livres, et certains même à 16 livres, les plus épais étant divisés en deux.
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LC93
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Message par LC93 »

Bonsoir,

Pour ne pas recréer un topic pour si peu je continue sur celui-ci.

Je viens de recevoir mes cours, j'ai lu la partie introduction à l'ATPL et j'ai quelques questions. Comment vous y êtes vous pris pour travailler vos cours? Alternance des cours papier avec ceux sur le cd-rom? Plus sur le cd-rom ou la version papier? J'aimerais avoir votre avis là dessus. Ensuite ils recommandent un certain computer pour travailler, avez-vous acheté celui-ci ou peu importe, untel ou untel suffira amplement?

Merci à vous.
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mightbemac
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Message par mightbemac »

Salut,
Comment vous y êtes vous pris pour travailler vos cours? Alternance des cours papier avec ceux sur le cd-rom? Plus sur le cd-rom ou la version papier? J'aimerais avoir votre avis là dessus
Support papier ou numérique... it's up to you ! Sur lequel te sens tu le plus à l'aise?
L'avantage du numérique: tu te fixes une échéance, le logiciel te schedule un planning avec X courses/week selon ton objectif...
Quand tu seras au brush up, crois moi tu vas brasser assez de papier... t'emmerde pas avec ça... go digital !
De plus, tu dois avoir validé l'ensemble des Quizz, pour avoir accès au brush up >> anticipes... go digital !
Ensuite ils recommandent un certain computer pour travailler, avez-vous acheté celui-ci ou peu importe, untel ou untel suffira amplement?
Les computers que tu trouves sur le marché ont quasi-tous les mêmes fonctions (IWA, POOLEYS...)
Les instructeurs de Bristols te feront des démos avec le CRP5 Pooley's, et les cours DVD sont basés sur le Pooley's
Mon conseil: achète toi un CRP-5, même d'occasion ( si tu peux le voir et le manipuler avant d'acheter )
NB: à Bristol il n'ont pas coutume d'utiliser le wind arm (deux modèles possibles)

J'espère avoir répondu à tes questions.

Max
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Finger
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Message par Finger »

Ca dépend vraiment de toi, vu que je me déplace beaucoup la formule numérique me convient mieux. Après c'est chacun selon ses affinités. C'est vrai qu'un portable est plus facile à transporter qu'un classeur voir deux.
Le seul reproche que je fais au logiciel c'est qu'il n'y a pas de synchronisation de ton compte sur plusieurs PC. Par exemple, tu bosses la semaine sur le portable et tu veux faire un ou des tests sur un autre pc, alors il faut sauvegarder ce que tu as fais le portable et le restaurer sur l'autre, pour que tout ce que tu as fais sur l'un sois pris en compte sur l'autre. Bref, c'est un détails mais quand tu oublies ta clé USB c'est énervant !
Pareil, pour le CRP-5 je te conseil vivement de regarder sur ebay régulièrement, tu en trouveras à £40.
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LC93
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Message par LC93 »

Merci d'avoir répondu!

Je veille sur ebay pour le CRP-5, quelques uns sont en vente actuellement. Concernant le support de cours je pense me baser plutôt sur la version cd et mettre le nez dans les classeurs de temps en temps.
Je ne commence qu'en début de semaine prochaine donc je verrai si j'ai adopté le bon choix.
D'ici là j'ai le temps de flipper pour les deux semaines de cours sur place!
Merci encore.
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Air France One
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Re: brsitol correspondance

Message par Air France One »

rafale1912 a écrit :je compte aussi attaquer ma formation integrée PPL-IR-MULTI-IFR-CPL chez cargair au Quebec d'ici Janvier
Je ne commence qu'en début de semaine prochaine donc je verrai si j'ai adopté le bon choix.
Si tu commences l'ATPL Théorique, c'est que tu as déjà ton PPL non ?
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Arthur59
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Message par Arthur59 »

En intégré on n'est pas obligé d'être PPL. D'ailleurs il me semble qu'il passe parfois directement le CPL.
C'est en modulaire ou il faut être PPL + Class1 avant l'entrée en ATPL théorique il me semble.
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DonJah
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Message par DonJah »

Affirme

La classe 1 n'est pas obligatoire mais fortement recommandé (si vous n'êtes pas admis après l'atpl théorique, c'est balot).
Pour l'integré, les écoles font passer le ppl moyennant ralonge de $$ (pour obtenir les minimas d'heure et pour les frais d'examens).
CPL - IR SE
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Finger
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Re: brsitol correspondance

Message par Finger »

Air France One a écrit : Si tu commences l'ATPL Théorique, c'est que tu as déjà ton PPL non ?
Normalement oui il faut l'avoir. Mais quand je me suis inscris à bristol.gs, ils ne m'ont pas demandé de justificatif et ils m'ont dis qu'ils faisaient confiance.
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Air France One
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Re: brsitol correspondance

Message par Air France One »

Finger a écrit :
Air France One a écrit : Si tu commences l'ATPL Théorique, c'est que tu as déjà ton PPL non ?
Normalement oui il faut l'avoir. Mais quand je me suis inscris à bristol.gs, ils ne m'ont pas demandé de justificatif et ils m'ont dis qu'ils faisaient confiance.
Quand je les ai "sondés" cet été, ils m'ont dit que je devais les recontacter une fois le PPL en poche. Du coup je vais peut être tenter le bluff pour gagner quelques semaines...
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broceliande
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Re: brsitol correspondance

Message par broceliande »

Bonjour,
Air France One a écrit :
Finger a écrit :
Air France One a écrit : Si tu commences l'ATPL Théorique, c'est que tu as déjà ton PPL non ?
Normalement oui il faut l'avoir. Mais quand je me suis inscris à bristol.gs, ils ne m'ont pas demandé de justificatif et ils m'ont dis qu'ils faisaient confiance.
Quand je les ai "sondés" cet été, ils m'ont dit que je devais les recontacter une fois le PPL en poche. Du coup je vais peut être tenter le bluff pour gagner quelques semaines...
Tenter le bluff, Attention, je ne sais pas pour la CAA mais pour son équivalent belge, cela peut sérieusement poser problème.
Sans citer qui que ce soit (retour d'une personne concernée), une personne n'avait pas son PPL et a commencer son ATPL théorique, l'aviation civile belge s'en est aperçu ....
A ce que j'ai compris cela s'est bien terminé, mais prendre ce risque pour gagner quelques semaines ...

Chacun est libre de son choix ... :pekin:
Quoi qu'il en soit, bon courage pour l'ATPL théorique.
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Air France One
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Re: brsitol correspondance

Message par Air France One »

broceliande a écrit :Bonjour,
Air France One a écrit :
Finger a écrit : Normalement oui il faut l'avoir. Mais quand je me suis inscris à bristol.gs, ils ne m'ont pas demandé de justificatif et ils m'ont dis qu'ils faisaient confiance.
Quand je les ai "sondés" cet été, ils m'ont dit que je devais les recontacter une fois le PPL en poche. Du coup je vais peut être tenter le bluff pour gagner quelques semaines...
Tenter le bluff, Attention, je ne sais pas pour la CAA mais pour son équivalent belge, cela peut sérieusement poser problème.
Sans citer qui que ce soit (retour d'une personne concernée), une personne n'avait pas son PPL et a commencer son ATPL théorique, l'aviation civile belge s'en est aperçu ....
A ce que j'ai compris cela s'est bien terminé, mais prendre ce risque pour gagner quelques semaines ...

Chacun est libre de son choix ... :pekin:
Tu as raison, cela dit en France, l'IAAG (pour ne pas les citer) accepte l'inscription sans PPL, du moment qu'on l'a passé avant de présenter les examens du module 1. Peut être que c'est également le cas chez Bristol GS.
Quoi qu'il en soit, bon courage pour l'ATPL théorique.
Je n'y suis pas encore, mais merci quand même ;)
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LC93
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Message par LC93 »

@ Air France One, désolé si j'ai mal compris ton post car j'y vois deux citations mais de deux personnes différentes.
Sinon pour ma part j'ai mon PPL oui.
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