brsitol correspondance
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetrafale1912
- Elève-pilote posteur
brsitol correspondance
655146+814
Modifié en dernier par rafale1912 le 18 nov. 2012, 07:06, modifié 1 fois.
Salut,
Pour Bristol il n'y a pas de test d'entrée ni de ni de temps de formation sur site lors de l'entrée en formation. On reçois les cours (3 classeurs de cours + le cdrom + le classeur jeppsen avec toutes le cartes necessaire)
La formation est découpée en 2 modules, le premier comporte 8 examens et le second les 6 autres.
Il y a 2 semaines de révision à Bristol avant les examens.
Pour la durée de chaque modules, c'est trés variable, c'est toi qui fixe la durée de révision par semaine et ca te calcule automatiquement quand tu fini. Pour 6 heures de révision par semaine il faut 6 mois. Pour le module 2 il faut 1 mois de moins que le module 1
Stephane
Pour Bristol il n'y a pas de test d'entrée ni de ni de temps de formation sur site lors de l'entrée en formation. On reçois les cours (3 classeurs de cours + le cdrom + le classeur jeppsen avec toutes le cartes necessaire)
La formation est découpée en 2 modules, le premier comporte 8 examens et le second les 6 autres.
Il y a 2 semaines de révision à Bristol avant les examens.
Pour la durée de chaque modules, c'est trés variable, c'est toi qui fixe la durée de révision par semaine et ca te calcule automatiquement quand tu fini. Pour 6 heures de révision par semaine il faut 6 mois. Pour le module 2 il faut 1 mois de moins que le module 1
Stephane
Seulement 6h par semaine pour faire le 1er module en 6 mois ?utopie a écrit :Pour 6 heures de révision par semaine il faut 6 mois
Je dois recevoir mes classeurs dans les jours qui viennent, on verra bien. Pour ma part, je vais faire le maximum pour assister aux 2x2semaines de révisions, ca ne peut être que bénéfique.
-
- Chef de secteur posteur
C'est même une obligation, prévue par le FCL, au moins 10% du temps de formation doit être fait sur site, le temps de formation total est de 650 heures. Un FTO ne devrait pas t'autoriser à te présenter aux examens si tu n'as pas assisté à ces semaines de révision.Finger a écrit : ca ne peut être que bénéfique.
Non non, je ne me suis pas trompé, si tu ne t'inscrit que sur le module 1, tu reçois que les 8 premiers cours qui sont répartis en 3 classeurs.juliennn a écrit :Lire "13 classeurs". Ça correspond aux 14 modules avec un seul classeur pour Com IFR et Com VFR.utopie a écrit : On reçois les cours (3 classeurs de cours + le cdrom + le classeur jeppsen avec toutes le cartes necessaire)
Cest expliqué sur le site de bristol, soit tu t'inscrit pour les module 1 et 2 et tu reçois tous les cours et tu paye l'intégralité de la formation en une fois. Soit tu t'inscrit pour le module 1, et tu paye environ la moitié de la formation, tu t'inscriera pour le module 2 aprés avoir passé le module 1. Moi c'est cette deuxième solution que j'ai adoptée, ca permet d'étaler le paiement
Stephane
Ben c'est différent des autres FTO chez Bristol, c'est l'une des seule école à faire 2x 2 semaines de révisions, alors qu'avec les mêmes supports EPAG c'est 2x 1 semaine. C'est pour ca que je dis que ca ne peut être que bénéfique de faire 2x 2 semaines par rapport aux autres.JAimeLesAvions a écrit :C'est même une obligation, prévue par le FCL, au moins 10% du temps de formation doit être fait sur site, le temps de formation total est de 650 heures. Un FTO ne devrait pas t'autoriser à te présenter aux examens si tu n'as pas assisté à ces semaines de révision.Finger a écrit : ca ne peut être que bénéfique.
Autant pour moi alors, je connaissais uniquement la méthode Bristol distribuée par Hub'Air et je pensais que c'était pareil pour tout le monde. A l'IAAG certains ont eu droit aux 13 classeurs, d'autres aux 13 livres, et certains même à 16 livres, les plus épais étant divisés en deux.utopie a écrit : Non non, je ne me suis pas trompé, si tu ne t'inscrit que sur le module 1, tu reçois que les 8 premiers cours qui sont répartis en 3 classeurs.
Bonsoir,
Pour ne pas recréer un topic pour si peu je continue sur celui-ci.
Je viens de recevoir mes cours, j'ai lu la partie introduction à l'ATPL et j'ai quelques questions. Comment vous y êtes vous pris pour travailler vos cours? Alternance des cours papier avec ceux sur le cd-rom? Plus sur le cd-rom ou la version papier? J'aimerais avoir votre avis là dessus. Ensuite ils recommandent un certain computer pour travailler, avez-vous acheté celui-ci ou peu importe, untel ou untel suffira amplement?
Merci à vous.
Pour ne pas recréer un topic pour si peu je continue sur celui-ci.
Je viens de recevoir mes cours, j'ai lu la partie introduction à l'ATPL et j'ai quelques questions. Comment vous y êtes vous pris pour travailler vos cours? Alternance des cours papier avec ceux sur le cd-rom? Plus sur le cd-rom ou la version papier? J'aimerais avoir votre avis là dessus. Ensuite ils recommandent un certain computer pour travailler, avez-vous acheté celui-ci ou peu importe, untel ou untel suffira amplement?
Merci à vous.
-
- Elève-pilote posteur
Salut,
L'avantage du numérique: tu te fixes une échéance, le logiciel te schedule un planning avec X courses/week selon ton objectif...
Quand tu seras au brush up, crois moi tu vas brasser assez de papier... t'emmerde pas avec ça... go digital !
De plus, tu dois avoir validé l'ensemble des Quizz, pour avoir accès au brush up >> anticipes... go digital !
Les instructeurs de Bristols te feront des démos avec le CRP5 Pooley's, et les cours DVD sont basés sur le Pooley's
Mon conseil: achète toi un CRP-5, même d'occasion ( si tu peux le voir et le manipuler avant d'acheter )
NB: à Bristol il n'ont pas coutume d'utiliser le wind arm (deux modèles possibles)
J'espère avoir répondu à tes questions.
Max
Support papier ou numérique... it's up to you ! Sur lequel te sens tu le plus à l'aise?Comment vous y êtes vous pris pour travailler vos cours? Alternance des cours papier avec ceux sur le cd-rom? Plus sur le cd-rom ou la version papier? J'aimerais avoir votre avis là dessus
L'avantage du numérique: tu te fixes une échéance, le logiciel te schedule un planning avec X courses/week selon ton objectif...
Quand tu seras au brush up, crois moi tu vas brasser assez de papier... t'emmerde pas avec ça... go digital !
De plus, tu dois avoir validé l'ensemble des Quizz, pour avoir accès au brush up >> anticipes... go digital !
Les computers que tu trouves sur le marché ont quasi-tous les mêmes fonctions (IWA, POOLEYS...)Ensuite ils recommandent un certain computer pour travailler, avez-vous acheté celui-ci ou peu importe, untel ou untel suffira amplement?
Les instructeurs de Bristols te feront des démos avec le CRP5 Pooley's, et les cours DVD sont basés sur le Pooley's
Mon conseil: achète toi un CRP-5, même d'occasion ( si tu peux le voir et le manipuler avant d'acheter )
NB: à Bristol il n'ont pas coutume d'utiliser le wind arm (deux modèles possibles)
J'espère avoir répondu à tes questions.
Max
Ca dépend vraiment de toi, vu que je me déplace beaucoup la formule numérique me convient mieux. Après c'est chacun selon ses affinités. C'est vrai qu'un portable est plus facile à transporter qu'un classeur voir deux.
Le seul reproche que je fais au logiciel c'est qu'il n'y a pas de synchronisation de ton compte sur plusieurs PC. Par exemple, tu bosses la semaine sur le portable et tu veux faire un ou des tests sur un autre pc, alors il faut sauvegarder ce que tu as fais le portable et le restaurer sur l'autre, pour que tout ce que tu as fais sur l'un sois pris en compte sur l'autre. Bref, c'est un détails mais quand tu oublies ta clé USB c'est énervant !
Pareil, pour le CRP-5 je te conseil vivement de regarder sur ebay régulièrement, tu en trouveras à £40.
Le seul reproche que je fais au logiciel c'est qu'il n'y a pas de synchronisation de ton compte sur plusieurs PC. Par exemple, tu bosses la semaine sur le portable et tu veux faire un ou des tests sur un autre pc, alors il faut sauvegarder ce que tu as fais le portable et le restaurer sur l'autre, pour que tout ce que tu as fais sur l'un sois pris en compte sur l'autre. Bref, c'est un détails mais quand tu oublies ta clé USB c'est énervant !
Pareil, pour le CRP-5 je te conseil vivement de regarder sur ebay régulièrement, tu en trouveras à £40.
Merci d'avoir répondu!
Je veille sur ebay pour le CRP-5, quelques uns sont en vente actuellement. Concernant le support de cours je pense me baser plutôt sur la version cd et mettre le nez dans les classeurs de temps en temps.
Je ne commence qu'en début de semaine prochaine donc je verrai si j'ai adopté le bon choix.
D'ici là j'ai le temps de flipper pour les deux semaines de cours sur place!
Merci encore.
Je veille sur ebay pour le CRP-5, quelques uns sont en vente actuellement. Concernant le support de cours je pense me baser plutôt sur la version cd et mettre le nez dans les classeurs de temps en temps.
Je ne commence qu'en début de semaine prochaine donc je verrai si j'ai adopté le bon choix.
D'ici là j'ai le temps de flipper pour les deux semaines de cours sur place!
Merci encore.
-
Re: brsitol correspondance
rafale1912 a écrit :je compte aussi attaquer ma formation integrée PPL-IR-MULTI-IFR-CPL chez cargair au Quebec d'ici Janvier
Si tu commences l'ATPL Théorique, c'est que tu as déjà ton PPL non ?Je ne commence qu'en début de semaine prochaine donc je verrai si j'ai adopté le bon choix.
Normalement oui il faut l'avoir. Mais quand je me suis inscris à bristol.gs, ils ne m'ont pas demandé de justificatif et ils m'ont dis qu'ils faisaient confiance.Air France One a écrit : Si tu commences l'ATPL Théorique, c'est que tu as déjà ton PPL non ?
-
Quand je les ai "sondés" cet été, ils m'ont dit que je devais les recontacter une fois le PPL en poche. Du coup je vais peut être tenter le bluff pour gagner quelques semaines...Finger a écrit :Normalement oui il faut l'avoir. Mais quand je me suis inscris à bristol.gs, ils ne m'ont pas demandé de justificatif et ils m'ont dis qu'ils faisaient confiance.Air France One a écrit : Si tu commences l'ATPL Théorique, c'est que tu as déjà ton PPL non ?
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Sans citer qui que ce soit (retour d'une personne concernée), une personne n'avait pas son PPL et a commencer son ATPL théorique, l'aviation civile belge s'en est aperçu ....
A ce que j'ai compris cela s'est bien terminé, mais prendre ce risque pour gagner quelques semaines ...
Chacun est libre de son choix ...
Quoi qu'il en soit, bon courage pour l'ATPL théorique.
Tenter le bluff, Attention, je ne sais pas pour la CAA mais pour son équivalent belge, cela peut sérieusement poser problème.Air France One a écrit :Quand je les ai "sondés" cet été, ils m'ont dit que je devais les recontacter une fois le PPL en poche. Du coup je vais peut être tenter le bluff pour gagner quelques semaines...Finger a écrit :Normalement oui il faut l'avoir. Mais quand je me suis inscris à bristol.gs, ils ne m'ont pas demandé de justificatif et ils m'ont dis qu'ils faisaient confiance.Air France One a écrit : Si tu commences l'ATPL Théorique, c'est que tu as déjà ton PPL non ?
Sans citer qui que ce soit (retour d'une personne concernée), une personne n'avait pas son PPL et a commencer son ATPL théorique, l'aviation civile belge s'en est aperçu ....
A ce que j'ai compris cela s'est bien terminé, mais prendre ce risque pour gagner quelques semaines ...
Quoi qu'il en soit, bon courage pour l'ATPL théorique.
-
Tu as raison, cela dit en France, l'IAAG (pour ne pas les citer) accepte l'inscription sans PPL, du moment qu'on l'a passé avant de présenter les examens du module 1. Peut être que c'est également le cas chez Bristol GS.broceliande a écrit :Bonjour,
Tenter le bluff, Attention, je ne sais pas pour la CAA mais pour son équivalent belge, cela peut sérieusement poser problème.Air France One a écrit :Quand je les ai "sondés" cet été, ils m'ont dit que je devais les recontacter une fois le PPL en poche. Du coup je vais peut être tenter le bluff pour gagner quelques semaines...Finger a écrit : Normalement oui il faut l'avoir. Mais quand je me suis inscris à bristol.gs, ils ne m'ont pas demandé de justificatif et ils m'ont dis qu'ils faisaient confiance.
Je n'y suis pas encore, mais merci quand mêmeQuoi qu'il en soit, bon courage pour l'ATPL théorique.