.

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
fox alpha delta
Elève-pilote posteur

.

Message par fox alpha delta »

.
Modifié en dernier par fox alpha delta le 10 nov. 2020, 23:45, modifié 1 fois.
agallet
Copilote posteur

Message par agallet »

Salut,

Tu tombes bien je suis dans cet aero depuis peu. Je vol normalement chez air france mais je voulais faire du PA28 donc je suis aller au touring. Je ne connais pas grand monde car j'ai eu deux heures d'instructions pour mon laché et donc je croise peu de monde. Mais du peu que j'ai vu, les gens sont très sympas. Les avions sont assez disponible apparemment (sauf le PA28 car il n'y en a qu'un). Niveau entretiens sa a l'air bon. La flotte est pas mal du tout pour progresser sur des machines plus performantes.

Tu peux me contacter par e-mail si tu veux : antoinegallet@gmail.com

Amicalement
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

agallet a écrit :Tu peux me contacter par e-mail si tu veux : xxx@gmail.com
ouch, t'aimes le spam, toi !
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

je suis à l'ATCF depuis 6 mois. N'hésite pas à MP :)
Cdt Anton
Pax du forum

Re: .

Message par Cdt Anton »

fox alpha delta a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre du post, cherchant un aéroclub sur Toussus le Noble, j'aimerais avoir des retours de Pilotes qui sont membres de l'aero touring club de france : ambiance, disponibilité des avions , etc .

Je suis déjà allé les voir mais je n'ai pu parlé qu'à la secrétaire et au mécano , donc les avis des membres du club sont les bienvenus, sans langues de bois si possible.

A+ !
Bonjour,

Etant dans ce Club depuis plus de 10 ans, on peut en conclure qu'il ne doit pas être si mal, je le confirme: belles installations, belle flotte équilibrée et bien entretenue, VFR et IFR qui se renouvelle au fil du temps, assez disponible, bon mécano, bonne équipe aux commandes, chef pilote et instructeurs de qualité, le club communique régulièrement via son Blog, et possède un site Internet à jour... tout n'est pas parfait, mais la perfection est-elle de ce monde, je ne le crois pas...Comme partout il y a des gens très sympathique ou abordables et d'autres qui le sont un peu moins sans doute, bref, un ensemble où tout le monde arrive à échanger et communiquer somme toute assez facilement...
Si je devais m'inscrire dans un club aujourd'hui, je re choisirais l'Aéro-Touring-Club-de-France (ATCF) sans hésiter !

Cordialement.

P@+

Ps : Je ne suis pas connu spécialement pour ma langue de bois, je préconise d'ailleurs à mes proches de penser par eux-mêmes en priorité
et de ne pas se laisser influencer par tout ce qui les entoure...
Répondre