conseil MCC/JOC

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

oui comme tu dis c'est ahurissant! surtout que leur excuse était de dire que sur la partie théorie il y avait 1 heure qui n'était pas en adéquation avec les requis de la DGAC...
comment bien se foutre de notre gueule :beu:

par contre j'aurais fais une QT dans la foulée, alors elle aurait été reconnue...
La grenouille
Chef pilote posteur

Message par La grenouille »

J'ai fait ma MCC chez OAA cette année, en Janvier. La DGAC a validé ma formation en Avril (il me manquait des documents). Il s'agissait d'une procédure dérogatoire (car j'avais fait ma MCC dans un cadre autre qu'intégrée à une QT).

J'ai du leur transmettre le descriptif de la formation (livret de progression, attestations de formation et approbation de l'école par l'autorité ), un formulaire, un courrier avec mes références et un chèque de 110euros.

Cette demande, après expertise, avait été soumise à un groupe d'experts qui se réunit une fois par mois. Ils m'avaient demandé de leur transmettre le dossier 3 semaines avant la réunion. J'ai obtenu la dérogation, 3 semaines après.

C'est un parcours long, complexe, mais faisable.

Bon courage,
Mehdi
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

tant mieux s'ils ont enfin compris que cela ne servait à rien de bloquer ceux qui font leur formation a l'étranger et en particulier en UK.
Répondre