Dossier espaces aériens plutôt sympa!
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPouipouine
- Chef pilote posteur
Dossier espaces aériens plutôt sympa!
http://s289271336.onlinehome.fr/docs/ar ... uilles.pdf
Un document bien fait expliquant le pourquoi du comment des espaces aériens, saupoudré de petits conseils.
Un document bien fait expliquant le pourquoi du comment des espaces aériens, saupoudré de petits conseils.
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
A moins que ça ait beaucoup changé depuis que j'ai quitté la région, y'a bien des zones militaires un peu partout m'enfin elles sont pas actives h24.flylfnh a écrit :C'est une blague rassure moi ?Pouipouine a écrit :Pourtant vers Carpentras c'est pas trop horrible à ce niveauflylfnh a écrit :Hey,
Pas mal explique.
Mais pour faire plus "vrai", sur la page de couverture, j'aurai vu encore plus de gros cubes rouges qui se touchent....A bon entendeur :non:
Fly...
Tu voles depuis longtemps? On s'est ptete croisés à LFNH!
Et j'espère que mon chouchou le F-GZOU va bien!
-
flylfnh
- Chef de secteur posteur
Oh t'as vole a LFNH ? Il y a combien de temps ?
Au niveau des zones, Orange s'est un peu (beaucoup) etendue a l'est mais bon, c'est pas tous les jours. Autrement, il y a toutes les zones des centrales, dans la vallee du Rhone (Tricastin & Co) et St Cristol.
Mais quand on regarde la zone sur une 500:000, il y a beaucoup plus de rouge que dans d'autres regions francaises...
Oui, ton chouchou (enfin, c'est le mien maintenant
) F-GZOU va bien mis a part quelques vibrations inquiétantes pour certains de temps en temps, dans un domaine de vol precis.
M'enfin, maintenant, on a le SR20
Fly...
Au niveau des zones, Orange s'est un peu (beaucoup) etendue a l'est mais bon, c'est pas tous les jours. Autrement, il y a toutes les zones des centrales, dans la vallee du Rhone (Tricastin & Co) et St Cristol.
Mais quand on regarde la zone sur une 500:000, il y a beaucoup plus de rouge que dans d'autres regions francaises...
Oui, ton chouchou (enfin, c'est le mien maintenant
M'enfin, maintenant, on a le SR20
Fly...
-
SuperSaC
Oui, bon dossier. Quelques petites (im)précisions :
* Le VFR spécial ne peut être demandé que dans une CTR (l'article laisse entendre n'importe quel espace aérien).
* J'aurais bien aimé un rappel sur la présence d'IFR en classe G (qualifiée de VFR land) qui peuvent percer à 5-8 NM du terrain et donc le danger (autorisé) d'y voler au ras des nuages. Edit : ça apparaît rapidement dans l'idée reçue n°2 à la fin.
* c'est le niveau de transition qui est donné sur l'ATIS, pas l'altitude de transition.
* le volume 2 du RCA, c'est le SCA (pas le SDA)
* "une CTR est toujours de classe D" au moins.
* Le VFR spécial ne peut être demandé que dans une CTR (l'article laisse entendre n'importe quel espace aérien).
* J'aurais bien aimé un rappel sur la présence d'IFR en classe G (qualifiée de VFR land) qui peuvent percer à 5-8 NM du terrain et donc le danger (autorisé) d'y voler au ras des nuages. Edit : ça apparaît rapidement dans l'idée reçue n°2 à la fin.
* c'est le niveau de transition qui est donné sur l'ATIS, pas l'altitude de transition.
* le volume 2 du RCA, c'est le SCA (pas le SDA)
* "une CTR est toujours de classe D" au moins.
Merci Beaucoup ça va fair plus de 2 mois que je suis bloquer sur la règlementation a cause de ce truc la! 
"Il est totalement impossible que l'homme puisse s'élever dans les airs et y flotter. (...) Seul un idiot pourrait espérer qu'une telle chose se réalise." Joseph de Lalande, astronome, membre de l'Académie des sciences (1782).
-
bubble_ils
Si tu t'intéresses au niveau de transition, c'est que tu voles en niveau de vol et que tu vas descendre. Ta phrase me paraît un peu ambigüe.tuethuc a écrit : si le niveau de trans est 50, est-ce à dire que quand je suis à l'altitude 5000ft, je met mon altimeter à 1013 ?
J'aurais dit :Si l'Altitude de Transition est à 5000 ft (TA 5000 sur la carte), je me cale à 1013 en passant 5000 ft QNH.
Ce n'est pas une altitude à laquelle tu te mettras en palier. Il faut continuer de monter.
donc, niveau de trans pour descendre et altitude de trans pour monter. c'est ca?zéphirin a écrit :Si tu t'intéresses au niveau de transition, c'est que tu voles en niveau de vol et que tu vas descendre. Ta phrase me paraît un peu ambigüe.tuethuc a écrit : si le niveau de trans est 50, est-ce à dire que quand je suis à l'altitude 5000ft, je met mon altimeter à 1013 ?
J'aurais dit :Si l'Altitude de Transition est à 5000 ft (TA 5000 sur la carte), je me cale à 1013 en passant 5000 ft QNH.
Ce n'est pas une altitude à laquelle tu te mettras en palier. Il faut continuer de monter.
-
Nolan
C'est assez logique, non ?tuethuc a écrit :donc, niveau de trans pour descendre et altitude de trans pour monter. c'est ca?zéphirin a écrit :Si tu t'intéresses au niveau de transition, c'est que tu voles en niveau de vol et que tu vas descendre. Ta phrase me paraît un peu ambigüe.tuethuc a écrit : si le niveau de trans est 50, est-ce à dire que quand je suis à l'altitude 5000ft, je met mon altimeter à 1013 ?
-
-Tomcat-
Bah je viendrai voler chez toi, parce que chez moi pour l'instant c'est les VFR en classe D qui sont pas accueillis avec enthousiasme par la moitié des contrôleurs !!!bubble_ils a écrit : Et ils étaient très content de nous avoir rendu le service, alors qu'ici pour un ballon on ferait la gueule? Dans mon espace il viendra volontiers, en plus c'est beau les ballons
-