revisions test alat !

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
Letni
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2010, 14:22

Message par Letni »

La dissociation de l'attention c'est : être capable de piloter pendant que l'on écoute deux radios, les ordres de son CB voix ou geste, que l'on assure l'anti-abordage, l'observation du terrain.
C'est la même chose que pour ceux qui ont piloté sur circuit : appliquer, juger, corriger et gérer les autres pilotes. Là, en plus il faut intégrer la radio.
Quand on est CB ou CP l'exercice est encore plus ardu. Plus de radios, intégration de la gestion du combat, ...
Mais il est certain que peu ont naturellement cette faculté : pour les autres on passera par la case "acquis" à la sueur du front.

A mon avis il ne faut pas céder au bachotage. C'est un mauvais plan.

Perso, j'étais le seul parmi des dizaines de pingouins à n'avoir jamais piloté. J'ai passé les tests et je n'ai eu que des bleues et quelques vertes durant le stage.
Ma carrière a été super !

Le truc : ne pas essayer de blouser les tests.
Avatar du membre
makaay
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 14 déc. 2007, 19:05
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par makaay »

Mon conseil serait d'y aller serein, mais pas trop, le nombre de jeunes qui veulent devenir pilote donne le tournis.....
il faut aussi accepter qu'il peut y avoir "échec"....
C'était mon cas, j'ai eu du mal a m en remettre, à présent je suis dans les parachutistes, à chaque fois que je vois un hélico je repense à ces tests mais il faut savoir rebondir....:)

Pour en revenir a ce que dit Letni, la dissociation de l attention n est pas une faculté commune à tout le monde, et le fait d avoir déjà de l'expérience dans le pilotage ne veut pas dire que ce sera plus facile.
Il n'est de rêve qui ne se réalise à condition de s'en donner les moyens.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message