tu vois, tout a fait sincerement je n'y avais meme pas penser dans ce sens car on leur parle ... francais . D'ou le fait de parler anglais en sortant de notre territoire est un moyen de se rappeler de faire un plan de vol.SuperSaC a écrit :Ah, ça, c'est la spécialité du coin. "Dégage de mon espace - Et si, je passe par là ? - Nan, je veux pas voir ton DR400 pourri. Reste à 1000 ft sol" C'est à peu près mon ressenti, la dernière fois que je suis passé dans le coin. De toute façon, le plan de vol pour un vol transfrontalier, ça reste une bonne idée, BabarBabar350 a écrit :Genève étant une classe C, je serai d'avis d'y aller sous plan de vol, comme ca ils sont prévenus que tu vas débarquer.
Je les ai eu à l'aller en paris et chambéry ce week-end, et pas possible de négocier pour transiter dans leur classe C, on a dû descendre sous 5500 ft pour etre en E.
Je n'ai plus les cartes sous les yeux mais si t'es autorise a transiter dans une classe C, le fait de demander la descente sera plus approprie.
Attention au 500ft/min certaines oreilles interne ne supportent pas, et il serait plus honnete de prendre un plan plus leger , parce que la tu vas monter vite et redescendre vite. la difference de pression tu vas la sentir passer ...