QT turbo-prop sur B200

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
PiperCub38
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 22 avr. 2009, 11:45
Âge : 39

QT turbo-prop sur B200

Message par PiperCub38 »

Je suis en train de m'informer des tarifs pour une formation chez MFC (Moncton Flight College). Il me proposent en intégré: PPL, CPL, IR-ME +"QT turbo-prop" et ATPL "frozen" pour 51000cad, sinon, ils proposent en modulaire: PPL+CPL IR-ME à 43000cad. Donc la "QT" équivaut à 8000cad. Est-ce un tarif raisonnable? Et surtout est-ce vraiment utile pour trouver du boulot derrière? J'ai souvent lu qu'il était plus simple de trouver du boulot sur Beech, mais est-ce sur celui ci? Ou va-t-il falloir que je repasse une autre QT du genre beech 90 ou autre? Et qu'en est-il du "frozen" ATPL? Useless?
Avatar du membre
termerair
Chef pilote posteur
Messages : 320
Enregistré le : 25 avr. 2003, 02:00
Localisation : YUL - YYZ - Canada

Message par termerair »

Alors toi tu ne vas pas te faire des amis ici au Canada en te payant une qualif...!

Cela ne t'apportera aucune chance supplémentaire pour trouver du travail par la suite. En général les compagnies ne te donnent pas de qualif dès le départ. Ils te donnent en général une PCC (la PCC est comme un "Check Out" contrairement à une PPC qui est un test en vol). Une à deux heures dans l'avion a faire des circuits et hop t'es bon à travailler pour la compagnie.

Si ton but est de rester travailler ici au Canada, ne le fais pas! Si tu comptes ensuite partir ailleurs, je dirais que c'est très discutable comme décision...

Just my 2 cents!

T.
Avatar du membre
Auteur du sujet
PiperCub38
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 22 avr. 2009, 11:45
Âge : 39

Message par PiperCub38 »

Ok! Merci pour l'info. Je ne comptais pas me payer cette QT, je voulais juste en savoir plus histoire d'éplucher leur brochure intelligemment.

Bonne soirée!
Répondre