US Airways Pilot Capt. "Sully" Sullenberger Speaks to Congress: "My Pay Has Been Cut
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetgolfcharlie232
- Chef de secteur posteur
US Airways Pilot Capt. "Sully" Sullenberger Speaks to Congress: "My Pay Has Been Cut
Skilled Pilot Capt. Sullenberger speaks stressing that "the single most important piece of safety equipment is an experienced well trained pilot."
And that "Experience & Skills" of pilots only comes from investing and if airlines do not change and start valuing the pilot profession, it will result in "future pilots are less experienced and less skilled, it logically follows that we will see negative consequences to the flying public and to our country"
-
diphilll93
- Copilote posteur
J'admire cet homme et j'ai dévoré son livre, cela dit qui dit expérience dit heures de vol.
Lui même le dit, même avec une grande expérience des planeurs, ça ne l'a en rien aidé à posé son zing dans l'Hudson. La seule chose qui l'a aidé c'est son expérience sur Airbus.
Donc c'est sympa de monter les minimas, mais faire 1500 heures d'instruction sur Cessna va améliorer la sécurité lors du passage sur liner?
Il dit regretter le fait que le pourcentage d'anciens pilotes militaires dans l'aviation civile diminue de jour en jour.
Quand Danny s'est présenté à Delta, il avait de l'expérience sur Jetstream, CRJ, Airbus, Boeing, et avait face à lui d'anciens militaires.
Mais même avec une aussi grande motivation que la sienne, j'imagine qu'il aurait un peu plus galéré si ses seules expériences avait été "Robin, Cessna".
Les pilotes militaires sont les plus expérimentés, c'est eux qui en profiteront les plus. Adieu les filières autodidactes.
Lui même le dit, même avec une grande expérience des planeurs, ça ne l'a en rien aidé à posé son zing dans l'Hudson. La seule chose qui l'a aidé c'est son expérience sur Airbus.
Donc c'est sympa de monter les minimas, mais faire 1500 heures d'instruction sur Cessna va améliorer la sécurité lors du passage sur liner?
Il dit regretter le fait que le pourcentage d'anciens pilotes militaires dans l'aviation civile diminue de jour en jour.
Quand Danny s'est présenté à Delta, il avait de l'expérience sur Jetstream, CRJ, Airbus, Boeing, et avait face à lui d'anciens militaires.
Mais même avec une aussi grande motivation que la sienne, j'imagine qu'il aurait un peu plus galéré si ses seules expériences avait été "Robin, Cessna".
Les pilotes militaires sont les plus expérimentés, c'est eux qui en profiteront les plus. Adieu les filières autodidactes.
-
JAimeLesAvions
C'est quand même bien pour la profession que le besoin en pilotes civils augmente, et c'est surtout bien pour tout le monde que le besoin en pilotes militaires n'augmente pas.Eowel a écrit : Il dit regretter le fait que le pourcentage d'anciens pilotes militaires dans l'aviation civile diminue de jour en jour.
La question de formation des pilotes est passionante. En France, le pilote civil qui fait la meilleure carrière sera celui qui a fait l'ENAC tout jeune et toute sa carrière chez Air France. Aux Etats Unis ce sera complètement différent. Existe t il une étude sérieuse sur les avantages et inconvénients de chacune des formules?
Je me rappelle avoir lu une étude sur le permis de conduire aux EtatsUnis: certains état font passer le permis de conduire à l'issue d'une formation théorique et pratique approfondie, d'autres ont juste une épreuve toute simple.
Les résultats arrivaient au même taux d'accident indépendamment de la formation. Il y avait juste un peu plus d’infractions chez ceux qui avaient reçu une formation théorique succincte. La conclusion était que la sécurité est bonne si chacun adapte sa conduite à son niveau, il s'agit donc essentiellement de facteurs humains.
-
SR71_Blackbird
Ben c'est pas n'importe quoi, c'est son avis. Tu te perçois peut être du contraire et que tu auras une carrière plus passionnante en faisant des boulot mal payés, mais excuse moi, voler un A320 chez Air France ou un E190 chez Baboo (j'invente) en Suisse, c'est la même chose (même espace aérien, même "destination" ou à peu près). Seule le salaire change.SR71_Blackbird a écrit :on lit vraiment n'importe quoi ici !En France, le pilote civil qui fait la meilleure carrière sera celui qui a fait l'ENAC tout jeune et toute sa carrière chez Air France.
:non:
Donc finalement, quitte à voler en europe sur jet, autant le faire au plus haut salaire et sur ce, je le rejoins.
Bon si tu changes de continent, c'est différent, mais il a précisé en France.
Ah lala , la frustration de certain ça se lit comme un chien qui aboi aux aguets !!
-
SR71_Blackbird
Pour un mec qui passe sa vie à baver sur le salaire des autres, on se demande lequel de nous 2 est frustré...mikiki a écrit :Ben c'est pas n'importe quoi, c'est son avis. Tu te perçois peut être du contraire et que tu auras une carrière plus passionnante en faisant des boulot mal payés, mais excuse moi, voler un A320 chez Air France ou un E190 chez Baboo (j'invente) en Suisse, c'est la même chose (même espace aérien, même "destination" ou à peu près). Seule le salaire change.SR71_Blackbird a écrit :on lit vraiment n'importe quoi ici !En France, le pilote civil qui fait la meilleure carrière sera celui qui a fait l'ENAC tout jeune et toute sa carrière chez Air France.
:non:
Donc finalement, quitte à voler en europe sur jet, autant le faire au plus haut salaire et sur ce, je le rejoins.
Bon si tu changes de continent, c'est différent, mais il a précisé en France.
Ah lala , la frustration de certain ça se lit comme un chien qui aboi aux aguets !!
-
SR71_Blackbird
C'est marrant, la dernière fois que j'ai fait un vol en poste chez AF on a comparé nos salaires avec le copi (sur A320). Hé bien il ne gagnait que 300 euros de plus que moi après impôts, mais volait deux fois plus...mikiki a écrit : Ben c'est pas n'importe quoi, c'est son avis. Tu te perçois peut être du contraire et que tu auras une carrière plus passionnante en faisant des boulot mal payés, mais excuse moi, voler un A320 chez Air France ou un E190 chez Baboo (j'invente) en Suisse, c'est la même chose (même espace aérien, même "destination" ou à peu près). Seule le salaire change.
-
Farid Touati
- Membre banni
Oui mais chez AF tu as plus d'avantages que chez Baboo, une meilleure retraite et surtout quand tu y es tu es sur de garder ton job, ce qui n'est pas le cas de Baboo qui n'aura bientot plus que 2 dash 8 en tout et pour tout....Dan a écrit :C'est marrant, la dernière fois que j'ai fait un vol en poste chez AF on a comparé nos salaires avec le copi (sur A320). Hé bien il ne gagnait que 300 euros de plus que moi après impôts, mais volait deux fois plus...mikiki a écrit : Ben c'est pas n'importe quoi, c'est son avis. Tu te perçois peut être du contraire et que tu auras une carrière plus passionnante en faisant des boulot mal payés, mais excuse moi, voler un A320 chez Air France ou un E190 chez Baboo (j'invente) en Suisse, c'est la même chose (même espace aérien, même "destination" ou à peu près). Seule le salaire change.
-
Farid Touati
- Membre banni
-
Farid Touati
- Membre banni
J'espère que Dan aura compris que ce que je disais plus haut n'a rien de méchant ou de pédant, il faut juste être réaliste. Air France est l'une des meilleures compagnies du monde pour les pilotes sur le plan salaire, conditions de travail et avantages sociaux. Peut-être dans les top 5 mondiales. Baboo n'a jamais tellement fait de bénéfices et ils retirent les ejets de leur flotte, ce qui ne fera plus que 2 avions au total. Deplus comparer deux salaires nets n'est pas judicieux puisque les impots ne sont pas les même en Suisse et en France, le plan de retraite et autres avantages sociaux sont bien différents dans les deux cas.5 Rings a écrit :Vu certains de tes posts tu es en liste d'attente pro AF...tu donnes bien bien l'impression de te sentir "arrive".Farid Touati a écrit :???
Je ne connais pas Dan et je ne te connais pas non plus. Tu me connais ??
FT
A ta place j'aurais le bon gout d'effacer ton post sur l'avenir de Baboo dont tu ne dois pas savoir grand chose, et qui pue la suffisance vis a vis de Dan.
Je suis navré pour les employés de Baboo qui vont devoir se trouver un autre boulot, je suis passé par là j' ai vécu plus d'un plan social dans des précédentes compagnies, je sais que c'est une vraie galère et je souhaite à tout le monde de rentrer dans une bonne compagnie capable d'offrir un bel avenir.
oui j'ai bien dit, j'invente. Je ne dit pas que tu gagnes mal chez Baboo hein! D'ailleurs, tu disais dans un poste que tu avais 3000 euros net d'impôt. Exact ?Dan a écrit :C'est marrant, la dernière fois que j'ai fait un vol en poste chez AF on a comparé nos salaires avec le copi (sur A320). Hé bien il ne gagnait que 300 euros de plus que moi après impôts, mais volait deux fois plus...mikiki a écrit : Ben c'est pas n'importe quoi, c'est son avis. Tu te perçois peut être du contraire et que tu auras une carrière plus passionnante en faisant des boulot mal payés, mais excuse moi, voler un A320 chez Air France ou un E190 chez Baboo (j'invente) en Suisse, c'est la même chose (même espace aérien, même "destination" ou à peu près). Seule le salaire change.
Sans en remettre une couche, chez Air france, c'est 3500 net mini (soit effectivement près des 3000 net d'impot). Mais souvent vers les 4000-4500 (d'après le post de TOFLY). Soit donc bcp plus.
-