Faut t-il savoir un minimum sur les avions ou sur le pilotage avt d'intégrer les Cadets d'AF

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Topo
Chef pilote posteur
Messages : 369
Enregistré le : 14 avr. 2005, 02:00
Localisation : Montreuil
Âge : 38

Message par Topo »

maxous95 a écrit :Si on souhaite réellement faire pilote, on s'interesse aux avions par nature.
La question semble est une question réthorique.

AF, et leur méthodes de selections, j'y comprenderai toujours rien.
Je persiste : mon pote de promo ne s'intéressait pas plus que ça aux avions, dans le sens où il ne savait pas faire la différence entre un 340 et un 747 par exemple. Pilote était en revanche un métier qui l'attirait. Je pense qu'on peut vouloir être pilote sans pour autant en connaître tout un rayon !
Junior
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par maxous95 »

Je suis bien d'accord, je dis pas au cadets d’être tous PPL, avoir lu les livres d'ATPL mais un minimum quand même.
La difference entre un 340 et un 747 est une chose importante, ces machines font parties de la flotte de ton futur employeur. Avoir des bases simples sur l'entreprise et l'aéronautique, sans non plus rentrer dans le détails.

C'est comme si je voulais devenir cuisiner, j'en rêve mais je ne fais pas la différence entre une steak et un blanc de poulet.

Je pense que le métier de pilote reste avant tout un métier de passion. Etre copi A320, captain Be1900 ou simple pilote de monomoteur, on n'est pas tous lié par une même envie : VOLER.
Etre passionné amène à être intéresser.

Un bon "matheu" n'est pas forcement un bon pilote, et inversement.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Je pense que le métier de pilote reste avant tout un métier de passion
le problème c'est que les gens oublie surtout que ca reste avant tout un métier tout court, vous savez le truc qui va te faire bouffer toi et ta famille et qui va te permettre de te loger, de vivre quoi...c'est pas la passion qui va payer les factures.

Donc ca m'étonne pas trop que certains ne soit pas plus "à fond" que ça.

D'ailleurs, comme par hasard, c'est dans les boites ou les mecs ne sont pas forcement "passionnés" que les conditions de travail sont les meilleures, ils ont peut être pas perdu de vue l'objectif premier d'un métier.
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par maxous95 »

D'ailleurs, comme par hasard, c'est dans les boites ou les mecs ne sont pas forcement "passionnés" que les conditions de travail sont les meilleures, ils ont peut être pas perdu de vue l'objectif premier d'un métier.
C'est surtout qu'il y a que AF qui prend des gens fraîchement sorti de l'école par la main pour les amener pilote (en France).
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avatar du membre
k-boum3000
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:12

Message par k-boum3000 »

moi perso sa fait pas très longtemps que je me passionne pour l'aeronautique mais je compte en savoir plus a ce sujet , après peut etre qui te posera pas de question mais c'est toujours mieu de savoir quelque base en aeronautique , tu te sentira plus a l'aise si il y a des épreuves la dessus et tu aura moins a révisser .
et tu imagine toi un pilote qui peut pas faire la difference entre un CriCri et un boeing 777 !! :sbong: ha ha ha j'espere qu'un pilote comme sa sa existe pa lol !
sinon ouai si j'était toi je me renseignerai un peu sous peine de sortir du bureau de ton superieur comme sa :badteeth: hahaha
bye :bye:
Avatar du membre
k-boum3000
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:12

Message par k-boum3000 »

moi perso sa fait pas très longtemps que je me passionne pour l'aeronautique mais je compte en savoir plus a ce sujet , après peut etre qui te posera pas de question mais c'est toujours mieu de savoir quelque base en aeronautique , tu te sentira plus a l'aise si il y a des épreuves la dessus et tu aura moins a révisser .
et tu imagine toi un pilote qui peut pas faire la difference entre un CriCri et un boeing 777 !! :sbong: ha ha ha j'espere qu'un pilote comme sa sa existe pa lol !
sinon ouai si j'était toi je me renseignerai un peu sous peine de sortir du bureau de ton superieur comme sa :badteeth: hahaha
bye :bye:
ps : je pense que je poste trop tard
Avatar du membre
k-boum3000
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:12

renseigne toi

Message par k-boum3000 »

moi perso sa fait pas très longtemps que je me passionne pour l'aeronautique mais je compte en savoir plus a ce sujet , après peut etre qui te posera pas de question mais c'est toujours mieu de savoir quelque base en aeronautique , tu te sentira plus a l'aise si il y a des épreuves la dessus et tu aura moins a révisser .
et tu imagine toi un pilote qui peut pas faire la difference entre un CriCri et un boeing 777 !! :sbong: ha ha ha j'espere qu'un pilote comme sa sa existe pa lol !
sinon ouai si j'était toi je me renseignerai un peu sous peine de sortir du bureau de ton superieur comme sa :badteeth: hahaha
bye :bye:
ps : je pense que je poste trop tard
Avatar du membre
L£W!$
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 02 avr. 2011, 10:25
Localisation : 50

Message par L£W!$ »

Tu sais, certains pilotes préfèrent voler dans des conditions difficiles mais sur des avions qu'ils aiment, et dans des lieux qu'ils aiment, certes pour pas beaucoup mais cela s'appelle la passion ;) Entre A320 bon salaire mais conditions de merde, et Cessna Caravan mauvais salaire et bonne conditions, je crois avoir fait mon choix ...
Avatar du membre
Heraklinos06
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 21 sept. 2011, 12:13

Message par Heraklinos06 »

Je t'ai envoyé un MP nabil-om.
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Message par F-BOZK »

je veux pas dire mais ya du déterrage là, le nabil-om je crois pas qu'il te répondra.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message