Touristes, ou pas ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Moi je ne fais que relayer ce qu'à dit ma prof 8)
L.

Airbus A340
NoeG
Captain posteur

Message par NoeG »

FGBJX a écrit :
titou40974 a écrit : Donc l'écrit est le plus dur...
Sérieusement ? :o La barre d'admissibilité est fixée en fonction des places sous-admissibles ? En gros, c'est combien ? (Je sais que ça varie, mais ça doit tourner autour des 12 non ?).

On entend toujours dire que les écrits de l'ENAC sont faciles comparés aux autres concours (même par rapport aux feu-Petites Mines d'Alès...)...
Quand bien même les écrits seraient plus faciles (et j'ai du mal à comprendre comment comparer un QCM et une épreuve à réponses ouvertes ^^), ils le seraient pour tout le monde, donc au final, ça n'en fait pas un concours plus "facile" à avoir, au contraire ! Plus il y a de personnes capables de réussir les écrits, plus il est difficile de se démarquer et d'être admissible...

Et puis en 2009 par exemple, j'ai trouvé que les maths et l'anglais étaient particulièrement compliqués, alors pour la prétendue facilité, on repassera ! :P

Et effectivement, en 2009 la barre d'admissibilité était de 10.10, et de 12.34 cette année.
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 03 mars 2013, 11:07, modifié 1 fois.
nico2607
Elève-pilote posteur

Message par nico2607 »

Perso je dirais que les écrits sont loin d'être l'épreuve la plus difficile (sauf pour l'anglais si ton niveau est moyen) puisque c'est du cours, des applications plus ou moins directes de ce que tu apprends en prépa, donc en t'entraînant sur les QCM en faisant les annales des années précédentes, tu devrais passer cette barre-la (après faut-il encore être bien classé pour éviter la liste d'attente car ça fout les boules de te dire qu'après avoir réussi toutes les épreuves, tu peux ne pas passer juste à cause d'un quart de dixième de point en moins dans l'épreuve de math, mais bon c'est le principe des concours!)
Par contre, les autres épreuves (psy 1 et 2) sont des choses que tu ne prépares pas du tout en prépa, cela nécessite vraiment beaucoup de travail personnel.
Enfin pour l'oral d'anglais, pour ma part c'était podcasts de la bbc ou cnn dans les oreilles à tout moment (transports, voitures...) 8 mois avant le concours, des colles d'anglais supplémentaires, des conversations avec des anglais... Enfin voilà, après chacun perçoit les choses différemment mais si tu es motivé, que tu fais tout pour être au top, bah vas-y fonce!

Bon courage
1ere présentation EPL 09: Echec aux écrits
2eme présentation EPL 10: Rang 2 sur liste d'attente (et finalement accepté 15 jours avant la rentrée!!!!)
Répondre