salaire instructeur/coût de la vie

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Avatar du membre
UBRANE
Chef pilote posteur
Messages : 329
Enregistré le : 19 mars 2005, 01:00
Localisation : CANADA (Toronto)
Contact :

Message par UBRANE »

wboldus a écrit : Donc Ubrane fais les maths, et reviens nous dire quel pays te taxe le plus, si tu veux t'economiser un peu de temps je peux deja te dire que quel que soit la tranche à laquelle tu accedes et en valeur equivalente, tu paieras plus en France dans presque tous les cas.
Salut Boldus,

Ce n'est pas la peine de t'énerver non plus, je parlais ici de mon expérience. Je n'ai pas voulu t'offenser, si c'est le cas je m'en excuse. Mais non je ne vais pas faire les calculs, non je ne vais pas te revenir avec une petite fiche comme à l'école, déjà parce que je ne suis pas un spécialiste et aussi parce que j'ai horreur de ça. Seulement, lorsque je compare ce que je dois déclarer ici et ce que payais en France: oui je trouve que ça me revient plus cher au Canada (encore une fois, pour moi).
Je t'avoue que je fais faire mes déclarations par un comptable, d'où mon ignorance. Mais je sais ce que je déclare à la fin (et j'ai de la chance de passer plus de 6 mois hors du Canada pour ne pas avoir a en payer la totalité)...

De toute façon, au final ce que je regarde surtout c'est mon "pouvoir d'achat": et là je suis largement gagnant! Je vis bien mieux au Canada, même en habitant Toronto.
L'essentiel étant de se sentir bien dans notre nouveau pays d'adoption, ce qui me semble être notre cas à tous ici.

Bref, peut-être que j'ai mal interprété la tournure de ta phrase mais merci de faire attention la prochaine fois.
Et encore désolé si j'ai moi même déformé le sens de mes mots.
:)

J'en profite aussi pour laisser ce lien utile, la "Calculatrice impôt personnel 2010" ( juste pour avoir une idée selon les provinces):
http://www.ey.com/CA/fr/Services/Tax/Ta ... rsonal-Tax
un petit outil pratique pour comparer!
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Avatar du membre
wboldus
Captain posteur
Messages : 224
Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00
Âge : 35

Message par wboldus »

Ubrane, noon je ne suis pas enervé du tout et non je n'avais pas l'intention d'etre cassant. c'etait un peu sec, je ne m'etais pas relu. j'ai été pris dans mon elan chiffré ! Mez excuses. :pekin:
==

==
Avatar du membre
Auteur du sujet
mina625
Chef pilote posteur
Messages : 494
Enregistré le : 07 janv. 2010, 18:42

Message par mina625 »

En tout cas merci encore pour vos infos.
Avatar du membre
UBRANE
Chef pilote posteur
Messages : 329
Enregistré le : 19 mars 2005, 01:00
Localisation : CANADA (Toronto)
Contact :

Message par UBRANE »

wboldus a écrit :Ubrane, noon je ne suis pas enervé du tout et non je n'avais pas l'intention d'etre cassant. c'etait un peu sec, je ne m'etais pas relu. j'ai été pris dans mon elan chiffré ! Mez excuses. :pekin:
Pas de souci! :D
C'est bien le problème des forums des fois... c'est toujours plus facile de discuter autour d'une bière qu'avec un clavier, haha.

Fly safe
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Avatar du membre
kinouille
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 06 déc. 2007, 14:17
Localisation : France

Message par kinouille »

UBRANE a écrit : Pas de souci! :D
C'est bien le problème des forums des fois... c'est toujours plus facile de discuter autour d'une bière qu'avec un clavier, haha.

Fly safe
Ca depend du nombre de biere ;)
Avatar du membre
Cisbour
Chef pilote posteur
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2005, 02:00
Localisation : Nice
Âge : 38

Message par Cisbour »

Salut, j'apporte ma pierre à l'édifice:

Test FI passé en Mars 2010 à 260 hours. Fin Juillet et 470 hours.
Salaire dans les premiers mois, quasi néant.
Mai peut etre 600 $
Juin 1500 $
Juillet les cadets débarquent, beaucoup de temps passés à l'école pour en définitive peu de récompenses niveau salaire..Le plus dur dans ce métier est d'etre à l'école pas payé quand tes élves sont en solo, ou d'y rester en stand by bénévole encore le temps que la météo s'améliore.
Résultat pour 60-70 heures passées à l'école per week, peut etre 1500$ net sur un mois..
Dans ma ville j'arrive à tout payer avec 900$ ( loyer bouffe, internet, télé, voiture, essence, assurances) . Il en reste peu pour les économies.. :-?
Avatar du membre
gaamin
Chef pilote posteur
Messages : 367
Enregistré le : 13 oct. 2006, 02:00
Âge : 44

Message par gaamin »

Sinon, une idée des conditions d'emploi de certains instructeurs : http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... =7&t=66478
JB
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

gaamin a écrit :Sinon, une idée des conditions d'emploi de certains instructeurs : http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... =7&t=66478
Salut tout le monde,
Salut l'ALAT..
:-)

Une question, existe t-il une passerelle entre le FI JAA et votre ?
En clair, est-ce que la conversion coûte cher ?

Merci de vos réponses.

V.
(admiratif de vos parcours)
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 44

Message par Thib119 »

Salut,

Pour l'Instructor Rating au Canada il te faudra passer l'examen ecrit, et la pratique, ainsi que faire le training approprie.
Cependant une partie du training effectue pour ton FI JAA peut etre applique dans certaines limites as per CARs Part4, paragraph 421 (standards), section 69, subparagraph 7 alinea a and b:

(7) Credits for Foreign Applicants

(a) Knowledge

(i) An applicant who holds, or has held within the preceding 24 months, Flight Instructor Rating - Helicopter issued by a Contracting State shall be deemed to have met 10 hours of the 25 hours ground school instruction requirement.

(ii) An applicant who holds, or has held within the preceding 24 months a Flight Instructor Rating - Aeroplane issued by a Contracting State shall be deemed to have met 15 hours of the 25 hours ground school instruction requirement.

(b) Experience

An applicant who holds, or has held within the preceding 24 months, a Flight Instructor Rating - Aeroplane issued by a Contracting State shall be credited with a maximum of 15 hours of equivalent experience towards the 30 hours of dual flight instruction.

Apres, evidement il faut arriver au niveau du test en vol.

Telecharge le flight instructor guide sur le site de TC - TP975E - ca te donnera une idee du niveau requis tant pour l'instructeur que pour l'eleve.

Voila voila
Bonne chance, j'espere que ca reponds a la question.

Thibault
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

Merci beaucoup !
Avatar du membre
walko
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 29 avr. 2010, 22:51

Message par walko »

Pour en revenir au sujet des impots au Canada, je me m'interroge sur ce "remboursement" de la formation de FI par les déductions d'impots :

comment ça se passe exactement, quelle partie de la formation est concernée ?

Faut-il avoir simplement le CPL + une qualif Fi ? Est-ce qu'on peut faire FI + un autre job à coté en part-time ?
Avatar du membre
gaamin
Chef pilote posteur
Messages : 367
Enregistré le : 13 oct. 2006, 02:00
Âge : 44

Message par gaamin »

Ce qui est remboursable : le minimum Transport Canada, effectué dans une école approuvée comme étant un organisme privé de formation.

http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/p ... on-194.htm

http://www.cra-arc.gc.ca/E/pub/tp/it516r2/it516r2-e.txt :
29. Subject to the comments in 8 above, fees paid by or on behalf of students
enrolled at flying training schools or clubs certified by the Minister of
Human Resources Development (see 2 and 4 above) are eligible tuition fees
under paragraph 118.5(1)(a) only if the student is taking flying lessons in
order to become a commercial pilot or a professional instructor. Fees are
eligible only to the extent that they may be regarded as having been paid for
"tuition". Therefore, a student must be under instruction and direct
supervision before the cost of flying time is eligible for the tuition tax
credit. The Department accepts that a student is under instruction and direct
supervision while flying solo; consequently, the cost of dual and solo flying
hours required to obtain the following licences or ratings, to the minimum
flight training requirements of the Department of Transport, is considered to
be part of the student's tuition:

(a) Private Pilot Licence - aeroplane;

(b) Private Pilot Licence - helicopter;

(c) Commercial Pilot Licence - aeroplane;

(d) Commercial Pilot Licence - helicopter;

(e) Instrument Rating;

(f) Flight Instructor Rating;

(g) Night Rating; or

(h) Alternate Landplane or Seaplane Rating.

The minimum dual and solo flying time is currently 45 hours for a Private
Pilot's Licence and 65 additional hours for a Commercial Pilot's Licence.
Fees for ground school and flight simulators are eligible for the tuition tax
credit but costs incurred by a student in flying a personal aircraft while
taking a course at a flying training school or club are not eligible.
Comment c'est remboursable : quand tu travailles, tu paies un impôt sur le revenu, quel que soit ton travail, généralement prélevé à la source. Tu peux te faire rembourser ces impôts, à concurrence du montant global de frais éligibles.
JB
Avatar du membre
walko
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 29 avr. 2010, 22:51

Message par walko »

ah effectivement c'est plutôt intéressant !!

Par contre je dois dire que j'aurai effectivement dû utiliser la fonction Recherche avant de poster parce que j'ai trouvé ce sujet qui le détaille pas mal :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=18005

Pour ma défense je dois dire que c'est la recherche de GOOGLE qui m'a permis de trouver ce topic directement, tandis que celle d'aeronet est plutot... imprécise :lol:

En tout cas merci, ça encourage vraiment à s'expatrier tout ça !!
Modifié en dernier par walko le 07 nov. 2010, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
johnlepilote
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 29 janv. 2006, 01:00

Message par johnlepilote »

Merci car je cherchais également une réponse à cette question!
Il n' y a plus qu'à...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message