question

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
opl320
Copilote posteur

question

Message par opl320 »

bonjour
je voudrais devenir pilote de ligne je compte faire ma formation en Angleterre ,puisque mon anglais et faible je compte passer une année de langue puis m'inscrire dans un FTO (CTC,OAA ...).
est ce que j'aurais des difficultés a m'inscrire un ans après mon bac (pour une année de langue)?
merci
Anonyme

Message par Anonyme »

Slt

Je te conseil 2 mois voir 3 maxi (grammaire, s'habituder au pays etc ) dans une école de langue et les 10 ou 9 derniers mois à bosser plein temps.

Les écoles de langues, c'est bien au début mais ton anglais va stagner très rapidement car tu cas parler avec d'autres étudiants qui apprennent eux aussi.

a+
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

La meilleure école est sûrement de vivre sur place pendant un an tout en bossant à côté (tu te trouves un boulot comme serveur ou vendeur, ou autres). Tu apprendras l'anglais parlé au quotidien, tout en étant payé. Ca c'est le top!
A l'école, tu devras payer (pas forcément la meilleure solution si tu envisages un cpl/ir à l'issue) et tu n'apprendras pas forcément l'essentiel (quoi de mieux que d'apprendre sur le terrain en parlant tous les jours avec d'autres gens?).
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Message par Jsuis pas malin »

Postule Stewart chez EZY avec une base UK (Bristol si tu peux, la ville est trop belle) et tu feras d'une pierre 2 coups.. Et en plus tu decouvriras la boite de l'interieur, pourra passer du temps dans le cokpit sur les longs secteurs et tu rencontreras plus de personnes suceptibles de t'aider ensuite que dans un pub.
C'est un boulot relativement pourri mais c'est le top pour ameliorer ton anglais.
En ce moment c'est la grande campagne de recutement pour l'ete 2011, en plus ce sont des contrats de 6-8 mois donc relativement courts.

http://www.easyjetcareers.com/careers-i ... w-careers/

Good luck :uk: :thumb:
tibéo
Copilote posteur

Message par tibéo »

edit
Modifié en dernier par tibéo le 27 févr. 2011, 12:46, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
opl320
Copilote posteur

Message par opl320 »

Jsuis pas malin a écrit :Postule Stewart chez EZY avec une base UK (Bristol si tu peux, la ville est trop belle) et tu feras d'une pierre 2 coups.. Et en plus tu decouvriras la boite de l'interieur, pourra passer du temps dans le cokpit sur les longs secteurs et tu rencontreras plus de personnes suceptibles de t'aider ensuite que dans un pub.
C'est un boulot relativement pourri mais c'est le top pour ameliorer ton anglais.
En ce moment c'est la grande campagne de recutement pour l'ete 2011, en plus ce sont des contrats de 6-8 mois donc relativement courts.

http://www.easyjetcareers.com/careers-i ... w-careers/

Good luck :uk: :thumb:
oui mais pour que je puisse postuler autant que steward chez EZY il faut que je fasse une formation (en anglais)
non??
tibéo
Copilote posteur

Message par tibéo »

edit
Modifié en dernier par tibéo le 27 févr. 2011, 12:45, modifié 1 fois.
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,
Height 5'2" (1.58m) to 6'3" (1.90m) with weight in proportion to height
Ce ne serait pas de la discrimination anti-gros ?
Qui juge de la "bonne" proportion ?

Je suis juste curieux, je n'ai pas l'intention de partir en croisade contre Easyjet :)

A+
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Pour les postes de PNC ) l'étranger, il n'y a en général pas besoin d'avoir le CFS (ou je sais plus comment ça s'appelle) pour postuler étant donné que c'est la compagnie qui forment les recrues. C'est un bel avantage, et c'est la cas avec EZY. Donc pour postuler, juste un niveau d'éducation standard.
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Tout depend de ton niveau. Si tu as le niveau Bac (entre 12 et 15 / 20) que tu passes 1 mois en Angleterre avant, la selection est largement faisable. En fait du moment ou tu comprends les questions qui te sont posees et que tu y reponds dans un anglais comprehensible meme avec le pire accent du monde ils considerent cela comme fluent. ils sont tres tres tolerant en Angleterre.

Il faut essayer, en plus les compagnies outre- manche adooooooorent les ex-cabin crew...
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 16 mars 2013, 12:04, modifié 1 fois.
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Ouais ouais je confirme, c'est pourri mais ca aide a trouver un taf de pilote c'est indeniable!
Apres certains aimeront, chacun ses gouts, ai-je le droit d'avoir un avis sur un job que j'ai exerce et que je n'ai pas aime???
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Jsuis pas malin a écrit :Ouais ouais je confirme, c'est pourri mais ca aide a trouver un taf de pilote c'est indeniable!
Apres certains aimeront, chacun ses gouts, ai-je le droit d'avoir un avis sur un job que j'ai exerce et que je n'ai pas aime???
Ca aiderait si tu expliquais ton point de vue..."pourri" c'est peu court et pas tres pedagogique...
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Jsuis pas malin a écrit :Ouais ouais je confirme, c'est pourri mais ca aide a trouver un taf de pilote c'est indeniable!
Et ouvrier à la chaine, comment tu le qualifierais ce métier ?
Ce qu'il ne faut pas lire, des fois...
Répondre