réouverture cadets

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Aircool
Elève-pilote posteur

Message par Aircool »

Pour l'occasion, on peut même croiser les doigts de pieds!
steakfrite
Elève-pilote posteur

Message par steakfrite »

:pekin:
Modifié en dernier par steakfrite le 17 févr. 2011, 10:18, modifié 1 fois.
Crazyfly
Captain posteur

Message par Crazyfly »

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=23585

Les 50 chambres reserve aux cadets, sont en location, plutot mauvais signe :(
durdur
Copilote posteur

Message par durdur »

steakfrite a écrit : Le rallongement du cursus KD validé récemment + la longueur des selections KD + l'attente de mise en stage peut cependant facilement nous faire glisser vers fin 2012-mi 2013 en sortie de formation.
Et même plus que ça car nous (les derniers cadets entrés en formation) arrivons en AEL en janvier 2013, pour une rentré en stage fin juin de cette année. Donc même en imaginant une sélection dans 6 mois, ça ne fait pas une arrivée en ligne avant début 2014 pour ces cadets là.

Quoiqu'il en soit on a absolument aucune nouvelle ou rumeur quelle qu'elle soit concernant une réouverture de sélection du côté de nos contacts à la formation initiale.

Et juste par curiosité, tu te formes dans quelle FTO steakfrite ?
frisco
Copilote posteur

Message par frisco »

Slt,

Aujourd'hui plein d'articles parlent de réembauche de pilote sur le web.
exemple: http://www.boursier.com/vals/FR/air-fra ... 409756.htm
ou http://www.lexpansion.com/economie/air- ... 43371.html

Ca ne veut bien sur pas dire que les KD vont réouvrir, mais ca veut dire que les pros qui atendent actuellement pourront enfin être embauché, et si il y a moins de pro qui attendent, alors il parait logique que les KD réouvrent pour suivre (pas forcément tout de suite, en fonction du nombre de pro actuellement). Enfin après moi c'est ce que j'en déduis, je me trompe peut etre mais je pense que c'est plutôt bon signe :D

PS excusez si cette info a déjà été posté aujourd'hui mais je n'arrive pas à trouver les derniersi messages depuis ma dernière connexion ca bug un peu donc j'espère que je ne répète pas qqchose que qqun a déjà dit ;)
La Flèche
Elève-pilote posteur

Message par La Flèche »

X-ENSTA Bretagne 2010/2014
Aircool
Elève-pilote posteur

Message par Aircool »

Ça c'est bon! Ça commence à bouger du côté d'air france (un tout petit peu, je vous l'accorde mais c'est mieux que rien!!) :

http://www.devenirpiloteairfrance.com/

C'est mieux que le message précédent non?
L'atterrissage est l'art de ramener l'ensemble des pièces de l'avion dans le même ordre qu'au décollage...
(IENAC11, ICNA12A,) EPL12
frisco
Copilote posteur

Message par frisco »

Effectivement la reprise est dans l'air ca se confirme de plus en plus! cependant, ne vous attendez pas à une réouverture tout de suite, comme le disent bien tous ces articles (comme par exemple celui ci: http://www.quotidiendutourisme.com/site ... 56620.html) Il ajoute que "l'entreprise devrait reprendre le recrutement de personnels navigants commerciaux dès le printemps prochain". En revanche, "pour les pilotes, ça sera un peu plus long car nous avons des surrectifs".

Donc plutot compter sur une reprise au mieux à l'été 2011.. Sauf changement de plan de la part de pierre-henry Gourgeon, ce qui serait à souhaiter. :D

:pekin:
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Aircool a écrit :Ça c'est bon! Ça commence à bouger du côté d'air france (un tout petit peu, je vous l'accorde mais c'est mieux que rien!!) :

http://www.devenirpiloteairfrance.com/

C'est mieux que le message précédent non?
Ben rien de neuf dans la section Cadets, donc non ce n'est pas mieux que le message précédent.
guifraguier
Captain posteur

Message par guifraguier »

Les bruits de couloirs commencent à se confirmer !!! patience patience
ce qui me fait peur maintenant, ça sera le nombre de candidats car beaucoup attendent la réouverture, ai ai ai

Guillaume
Come fly with me let's fly let's fly away
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

La question que je me pose est de savoir quelle sera la limite d'age dans l'éventualité ou la sélection ouvrirait a nouveau en 2011.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
guifraguier
Captain posteur

Il me semble que c'est 27 ans, 1 an de plus qu'avant. Je suis un peu inquiet aussi, je suis de décembre 85 donc 25ans à la fin du mois, j'aimerai bien pouvoir le passé 2 fois dans l'optique que le concours réouvre en septembre 2011. Car, les chances sont largement plus importante quand tu le repasses.

biz

Guillaume
OPL-A320
Captain posteur

Message par OPL-A320 »

Non, il me semble qu'il faut avoir moins de 27 ans au moment de l'inscription à la sélection, mais des précisions seront apportées au moment voulu. Quand tu commences ta formation à 27 ans, tu commences à travailler à presque 30 ans, tu passes sur long courrier à 35 ans environ, ça te fait être revenir sur la première machine en tant que commandant de bord vers 40 ans, ce qui est une très belle perspective de carrière. D'ailleurs bientôt il va y avoir une génération de cadets qui vont passer commandant de bord (ceux de 1999, 2000, 2001...).

En tout cas si c'est moins de 27 ans au moment de l'inscription, tu pourras le passer 2 fois guifraguier au pire si tu n'es pas reçu la première car ça te fera 26 ans en décembre 2011, 27 ans en décembre 2012, en 2012 si faut s'inscrire en septembre tu n'auras pas encore 27 ans.
guifraguier
Captain posteur

Si seulement, ca pouvait être vrai !!! arf
Le 2 ème souci que j'ai, c'est que je suis dans une grande école de commerce mais je finis l'année prochaine, j’espère qu'ils ne fermeront pas les portes à cette catégorie, ce qui avait déjà été fait en 2006, il me semble.

Guillaume

PS:Ma motivation pour ce métier a toujours été immense, j'ai déjà mon PPL et devait partir à San Diego pour une formation, mais la conjoncture et les risques financiers qui en découlaient, étaient beaucoup trop important. Petite précision pour les anti commerciaux du forum :)
OPL-A320
Captain posteur

Message par OPL-A320 »

Une grande école de commerce, sur le site d'Air France il est mentionné que c'est recevable, je n'étais pas au courant pour 2006, tu es en dernière année ? Tu as l'air très motivé en tout cas, je te souhaite de réussir. Y a plus qu'à attendre des précisions sur la prochaine sélection.
guifraguier
Captain posteur

Merci pour tes encouragements!
Ma motivation est certaine mais j'ai peur qu'elle ne suffise pas malheureusement. Je passerai de toutes façons les différentes qualifs, ATPL, CPL IRME, MCC, et tout en ayant un travail à coté me permettant de gagner suffisamment pour les payer.
Je suis en deuxième année de système d'information - ebusiness, mais je finis en décembre 2011. J'ai une amie qui a passé les sélections en 2007 et qui a été reçu alors qu'elle venait d'une grande école de commerce, preuve que ces sélections peuvent être réussi par des commerciaux.

Es tu en ligne? Air France?

A bientôt

Guillaume
hoffmann
Elève-pilote posteur

Message par hoffmann »

C'est moi ou le site (devenir pilote) ne fonctionne pas ce soir ?

rum... il refonctionne...
frisco
Copilote posteur

Message par frisco »

Chez moi ca fonctionne très bien. :-?
OPL-A320
Captain posteur

Message par OPL-A320 »

Chez moi aussi ça fonctionne très bien.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Pour en revenir au sujet, j'étais au château de l'IAAG cette semaine, et une délégation AF y était en visite. Signe ? En tout cas, c'est plutôt bon signe que mauvais signe...
Répondre