Devenir pilote après 40 ans !???
Modérateur : Big Brother
Qu'est-ce que tu entends par "parcours exotiques"? On pourra quand même passer ses licences ailleurs et se faire de l'expérience avant de reconvertir non?et tous ces parcours exotiques ( certains sont tres enrichissants, c'est pas le probleme) mais qui vise a commercialiser la profession
Ce serait une bonne chose et ça mettrait un peu plus d'équité dans les selections, c'est clair.Restera plus a l'EASA qu'a faire le menage chez elle et empecher l'acces des TRTO aux 'prives'
Et moi qui pensait qu'avec des licences FAA, CASA et TC on était à l'abri de ce genre de dérives....
les parcours exotiques sont ceux qui comprennent par exemple les LT Eaglejet en Afrique du nord, en Indonésie, je pense que ceux des US sont pas loin d'être morts maintenant.
Les vrais parcours exotiques, ceux où les gens on réussi à trouver un vrai job dans des coins impossibles, atypiques, exotiques, ont une vraie richesse professionnelle.
Beaucoup n'ont pas compris que ça ne s'achète pas.
Les vrais parcours exotiques, ceux où les gens on réussi à trouver un vrai job dans des coins impossibles, atypiques, exotiques, ont une vraie richesse professionnelle.
Beaucoup n'ont pas compris que ça ne s'achète pas.
pas facile...5 Rings a écrit :Restera plus a l'EASA qu'a faire le menage chez elle et empecher l'acces des TRTO aux 'prives'.
une Cie te fera un contrat de travail avec un salaire symbolique, prendra ton fric pour le redonner au TRTO et tu ne seras plus considéré comme un "privé".
Faudrait vérouiller bien plus que ça !!
En plus comme tu le disais, les LT se font dans des pays hors de la juridiction de l'EASA !!!!
Maroc en tête non ?
On m'a raconté....(source fiable) qu'il y avait du chantage dans certains pays au cours du LT.
Carnets de vols confisqués et impossibilité de quitter en cours du route sous peine de ne pas voir tamponnées les heures déjà effectuées !!!
A méditer... !!
V.
[/quote]
Merci Hauk, ca fait plaisir... peu de témoignages de pilotes de nos ages...
Tu voles sur quel type d'appareil ?
A bientôt[/quote]
Messieurs avec une spéciale à mes acolytes de + de 40 ans : )))
oui bien sûr je suis sur B737NG, j'ai volé sur les séries 700/800, personnellement je préfère le 800 que je trouve plus stable même si il est un peu plus compliqué à tenir qu'un 700 surtout en final ou il faut faire attention on a vite fait de percuter la terre alors que le 700 a tendance à flotter si on ne fait pas attention.
Je ne connais pas Airbus mais je suis très content de voler cette machine car il faut la tenir et parfois c'est plutôt sportif, je crois pouvoir dire que c'est une machine très formatrice même si la majorité du vol se fait en PA.
Bonne continuation à vous messieurs et au plaisir de vous lire.
Merci Hauk, ca fait plaisir... peu de témoignages de pilotes de nos ages...
Tu voles sur quel type d'appareil ?
A bientôt[/quote]
Messieurs avec une spéciale à mes acolytes de + de 40 ans : )))
oui bien sûr je suis sur B737NG, j'ai volé sur les séries 700/800, personnellement je préfère le 800 que je trouve plus stable même si il est un peu plus compliqué à tenir qu'un 700 surtout en final ou il faut faire attention on a vite fait de percuter la terre alors que le 700 a tendance à flotter si on ne fait pas attention.
Je ne connais pas Airbus mais je suis très content de voler cette machine car il faut la tenir et parfois c'est plutôt sportif, je crois pouvoir dire que c'est une machine très formatrice même si la majorité du vol se fait en PA.
Bonne continuation à vous messieurs et au plaisir de vous lire.
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 13 mars 2007, 19:15
- Localisation : Pisa
- Âge : 54
Pour moi, début tardif et CPL,IR, MCC terminé à 35 ans. Recrutement fin 2007 à 36 ans (en europe) et depuis en ligne sur 737-800. Seulement 2 sessions de recrutement et 1 réussi ... sans piston.
Je suis super heureux de ma situation et vis très bien ... avec la satisfaction d'avoir réaliser mon rêve !!!!
Pourtant, je partais avec beaucoup de points négatifs ... niveau Bac+2, pas un mot d'anglais fin 2006 et pas de piston.
A l'époque, je consultais les forums pour m'informer et si j'avais écouté tout les pleurnichards qui s'écoutent, je n'en serai pas là !!!
Bilan, 2600 heures de 737 depuis 3 ans et mon command upgrade qui arrive début de l'an prochain.
Si cela peut aider ......
Bon vols à tous !!!!
Je suis super heureux de ma situation et vis très bien ... avec la satisfaction d'avoir réaliser mon rêve !!!!
Pourtant, je partais avec beaucoup de points négatifs ... niveau Bac+2, pas un mot d'anglais fin 2006 et pas de piston.
A l'époque, je consultais les forums pour m'informer et si j'avais écouté tout les pleurnichards qui s'écoutent, je n'en serai pas là !!!
Bilan, 2600 heures de 737 depuis 3 ans et mon command upgrade qui arrive début de l'an prochain.
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Bon vols à tous !!!!
On est aussi heureux pour toi, mais pourrais-tu annoncer aux pleurnichards ce que cela t'as coûté ? QT, bond, éventuellement LT....Northone a écrit :Pour moi, début tardif et CPL,IR, MCC terminé à 35 ans. Recrutement fin 2007 à 36 ans (en europe) et depuis en ligne sur 737-800. Seulement 2 sessions de recrutement et 1 réussi ... sans piston.
Je suis super heureux de ma situation et vis très bien ... avec la satisfaction d'avoir réaliser mon rêve !!!!
Pourtant, je partais avec beaucoup de points négatifs ... niveau Bac+2, pas un mot d'anglais fin 2006 et pas de piston.
A l'époque, je consultais les forums pour m'informer et si j'avais écouté tout les pleurnichards qui s'écoutent, je n'en serai pas là !!!
Bilan, 2600 heures de 737 depuis 3 ans et mon command upgrade qui arrive début de l'an prochain.
Si cela peut aider ......
Bon vols à tous !!!!
Cadet schéme peut-être...
Il faut être factuel, dire qu'on a réussi, c'est bien, dire comment et à quel prix, c'est mieux...
V.
+1RZS a écrit :On est aussi heureux pour toi, mais pourrais-tu annoncer aux pleurnichards ce que cela t'as coûté ? QT, bond, éventuellement LT....Northone a écrit :Pour moi, début tardif et CPL,IR, MCC terminé à 35 ans. Recrutement fin 2007 à 36 ans (en europe) et depuis en ligne sur 737-800. Seulement 2 sessions de recrutement et 1 réussi ... sans piston.
Je suis super heureux de ma situation et vis très bien ... avec la satisfaction d'avoir réaliser mon rêve !!!!
Pourtant, je partais avec beaucoup de points négatifs ... niveau Bac+2, pas un mot d'anglais fin 2006 et pas de piston.
A l'époque, je consultais les forums pour m'informer et si j'avais écouté tout les pleurnichards qui s'écoutent, je n'en serai pas là !!!
Bilan, 2600 heures de 737 depuis 3 ans et mon command upgrade qui arrive début de l'an prochain.
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Il faut être factuel, dire qu'on a réussi, c'est bien, dire comment et à quel prix, c'est mieux...
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V.
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- Elève-pilote posteur
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Pour voir mon parcours, j'ai déjà expliqué dans d'autres topics ce que j'ai fait. Pour cela, faire juste une recherche avec mon pseudo. Pour infos, je me suis pris en main tout seul car je n'ai pas gagné au loto, n'ai encore moins des parents qui roulent sur l'or et pas d'héritages qui est tombé ces 39 dernières années.
Je suis chez Ryanair et super content d'y être (s'il vous plaît, pas de commentaires .... chacun voit midi à sa porte)
Je voudrais juste expliquer l'état d'esprit dans lequel j'étais quand j'ai décidé de commencer ma formation.
Principe de base chez moi : Vivre le présent, anticiper l'avenir et ne pas planifier sur des hypothétiques situations.
Je m'explique :
- J'ai fait ma formation avec à l'esprit que je faisais cela pour un enrichissement personnel et que si je trouvais un job à la fin, cela serait la cerise sur le gâteau (J'ai préféré me payé une formation et m'enrichir personnellement plutôt que d'acheter le dernier coupé à la mode).
- J'ai toujours bossé en même temps et 100% autonome.
- Je n'attends rien des autres ......
- Je fonctionne avec objectifs simple .... étape par étape !!!
- Ryanair peut fermer du jour au lendemain (peu probable) ... j'ai anticipé et je n'ai pas besoin d'eux pour vivre.
J'ai la chance d'avoir réussi mais j'ai mis toutes les chances de mon côté. Je n'ai rien à prouver à personne puisque j'ai un job ... mes décisions m'appartiennent et ne valent que pour moi.
J'ai payé ma QT mais en sachant que j'avais un job sure derrière ..... Pour moi, c'est de l'inconscience de se payer une QT sèche ..... enfin chacun fait comme il veut !!!
Juste un petit commentaire sur certaines réponses précédentes : Ce n'est pas parce que l'on paît que l'on a le droit d'avoir un job. Certaines personnes pourront payer toutes les qualifs qu'ils pourront, ils ne deviendront pas forcement pilote de ligne .... J'ai fait du recrutement dans un job précédent et la personnalité compte autant, voir plus que les diplômes (à niveau comparable). Les compagnies aériennes sont là pour faire du fric et pas du sociale!!!
Enfin, je pense que c'est Franco-français d'attendre que cela tombe tout cuit dans le bec .... et de plus gratuitement .... sortez un peu de votre bulle et vivez avec votre temps !!! être pro d'une idéologie marxiste est louable mais complètement dépassé .... l'aviation de papa, c'est terminé !!!!
Comme dis la pub du loto : "100% des gagnants ont tenté leurs chances"
Et pour finir, une petite citation qui m'a suivit pendant ma formation : "La chance n'appartient qu'aux gens qui s'y sont préparés!!!!"
Cordialement
P.S.: Pour les pleurnichards, je n'ai cité personne et je voulais juste résumer "un état d'esprit" ..... mais c'est encore plus fort que des gens s'identifient seul !!! Cela me fait pouffer de rire .......
Je suis chez Ryanair et super content d'y être (s'il vous plaît, pas de commentaires .... chacun voit midi à sa porte)
Je voudrais juste expliquer l'état d'esprit dans lequel j'étais quand j'ai décidé de commencer ma formation.
Principe de base chez moi : Vivre le présent, anticiper l'avenir et ne pas planifier sur des hypothétiques situations.
Je m'explique :
- J'ai fait ma formation avec à l'esprit que je faisais cela pour un enrichissement personnel et que si je trouvais un job à la fin, cela serait la cerise sur le gâteau (J'ai préféré me payé une formation et m'enrichir personnellement plutôt que d'acheter le dernier coupé à la mode).
- J'ai toujours bossé en même temps et 100% autonome.
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- Ryanair peut fermer du jour au lendemain (peu probable) ... j'ai anticipé et je n'ai pas besoin d'eux pour vivre.
J'ai la chance d'avoir réussi mais j'ai mis toutes les chances de mon côté. Je n'ai rien à prouver à personne puisque j'ai un job ... mes décisions m'appartiennent et ne valent que pour moi.
J'ai payé ma QT mais en sachant que j'avais un job sure derrière ..... Pour moi, c'est de l'inconscience de se payer une QT sèche ..... enfin chacun fait comme il veut !!!
Juste un petit commentaire sur certaines réponses précédentes : Ce n'est pas parce que l'on paît que l'on a le droit d'avoir un job. Certaines personnes pourront payer toutes les qualifs qu'ils pourront, ils ne deviendront pas forcement pilote de ligne .... J'ai fait du recrutement dans un job précédent et la personnalité compte autant, voir plus que les diplômes (à niveau comparable). Les compagnies aériennes sont là pour faire du fric et pas du sociale!!!
Enfin, je pense que c'est Franco-français d'attendre que cela tombe tout cuit dans le bec .... et de plus gratuitement .... sortez un peu de votre bulle et vivez avec votre temps !!! être pro d'une idéologie marxiste est louable mais complètement dépassé .... l'aviation de papa, c'est terminé !!!!
Comme dis la pub du loto : "100% des gagnants ont tenté leurs chances"
Et pour finir, une petite citation qui m'a suivit pendant ma formation : "La chance n'appartient qu'aux gens qui s'y sont préparés!!!!"
Cordialement
P.S.: Pour les pleurnichards, je n'ai cité personne et je voulais juste résumer "un état d'esprit" ..... mais c'est encore plus fort que des gens s'identifient seul !!! Cela me fait pouffer de rire .......
Bonjour,Northone a écrit :Pour voir mon parcours, j'ai déjà expliqué dans d'autres topics ce que j'ai fait. Pour cela, faire juste une recherche avec mon pseudo. Pour infos, je me suis pris en main tout seul car je n'ai pas gagné au loto, n'ai encore moins des parents qui roulent sur l'or et pas d'héritages qui est tombé ces 39 dernières années.
Je suis chez Ryanair et super content d'y être (s'il vous plaît, pas de commentaires .... chacun voit midi à sa porte)
Je voudrais juste expliquer l'état d'esprit dans lequel j'étais quand j'ai décidé de commencer ma formation.
Principe de base chez moi : Vivre le présent, anticiper l'avenir et ne pas planifier sur des hypothétiques situations.
Je m'explique :
- J'ai fait ma formation avec à l'esprit que je faisais cela pour un enrichissement personnel et que si je trouvais un job à la fin, cela serait la cerise sur le gâteau (J'ai préféré me payé une formation et m'enrichir personnellement plutôt que d'acheter le dernier coupé à la mode).
- J'ai toujours bossé en même temps et 100% autonome.
- Je n'attends rien des autres ......
- Je fonctionne avec objectifs simple .... étape par étape !!!
- Ryanair peut fermer du jour au lendemain (peu probable) ... j'ai anticipé et je n'ai pas besoin d'eux pour vivre.
J'ai la chance d'avoir réussi mais j'ai mis toutes les chances de mon côté. Je n'ai rien à prouver à personne puisque j'ai un job ... mes décisions m'appartiennent et ne valent que pour moi.
J'ai payé ma QT mais en sachant que j'avais un job sure derrière ..... Pour moi, c'est de l'inconscience de se payer une QT sèche ..... enfin chacun fait comme il veut !!!
Juste un petit commentaire sur certaines réponses précédentes : Ce n'est pas parce que l'on paît que l'on a le droit d'avoir un job. Certaines personnes pourront payer toutes les qualifs qu'ils pourront, ils ne deviendront pas forcement pilote de ligne .... J'ai fait du recrutement dans un job précédent et la personnalité compte autant, voir plus que les diplômes (à niveau comparable). Les compagnies aériennes sont là pour faire du fric et pas du sociale!!!
Enfin, je pense que c'est Franco-français d'attendre que cela tombe tout cuit dans le bec .... et de plus gratuitement .... sortez un peu de votre bulle et vivez avec votre temps !!! être pro d'une idéologie marxiste est louable mais complètement dépassé .... l'aviation de papa, c'est terminé !!!!
Comme dis la pub du loto : "100% des gagnants ont tenté leurs chances"
Et pour finir, une petite citation qui m'a suivit pendant ma formation : "La chance n'appartient qu'aux gens qui s'y sont préparés!!!!"
Cordialement
P.S.: Pour les pleurnichards, je n'ai cité personne et je voulais juste résumer "un état d'esprit" ..... mais c'est encore plus fort que des gens s'identifient seul !!! Cela me fait pouffer de rire .......
Au stade actuel de ma formation (démarrage imminent de la formation CPL), je suis exactement dans le même état d 'esprit que toi et je te félicite pour ton parcours. Bonne continuation.
Modifié en dernier par iturria le 10 nov. 2010, 09:07, modifié 1 fois.
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Ah, mr "Jamais content"...LJ35 a écrit :Vu ta façon de poser la question, ça ne donne vraiment pas envie de répondre...RZS a écrit :On est aussi heureux pour toi, mais pourrais-tu annoncer aux pleurnichards ce que cela t'as coûté ?
Où t'as vu que Ryanair faisait payer du Line Training, toi ?RZS a écrit :QT, bond, éventuellement LT....
c'est pô à toi que je posais la question...
ton intervention est donc nulle et non avenue ( de Breteuil)
V.
Et vous aussi non ? (vous êtes là pour le fric et pas le social)Greystone a écrit :+1Nothone" a écrit :Les compagnies aériennes sont là pour faire du fric et pas du sociale!!!
avec autant de fric mis sur la table vous attendez un retour sur investissement, non.
Un ROI comme le disent les patrons.
Ok, chantres du capitalisme que vous êtes les amis...
Vous pronez le libéralisme et la sélection par le fric comme étant la norme actuelle.
Libre à vous d'apprécier dans quel état se trouve la planète et notre vieille Europe... après avoir suivi ce modèle merveilleux.
Sans l'aviation de papa que vous dénigrez, bande de petits c..., vous ne seriez pas là !!
A cette époque on y arrivait au mérite en payant ces licences (pour certains) (et juste ses licences) et en en chiant chez les miloufs ou dans la petite aviation....
la ligne était souvent une "récompense" à la fin d'une première partie de carrière bien remplie !
Oui, les temps ont changé.
Vous programmez avec votre mentalité votre propre destruction et celle de tout l'édifice contruit par vos anciens...
V.
-
- Elève-pilote posteur
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- Localisation : Pisa
- Âge : 54
Bienvenu dans le monde réel !!!!
Oui le fric est nécessaire mais pas suffisant .... comme je l'ai dit dans mon post précédent, tu peux avoir tout le fric du monde, te payer toutes les qualifs qui existent mais si tu n'as pas le profil qui correspond à pilote de ligne .... ce sera beaucoup plus difficile (je n'ai pas dit impossible) au moment des sélections (qui est la partie la plus difficile largement devant l'ATPL, CPL, IR et autres)
Cependant, mieux vaut être né beau, riche et en bonne santé (cela aide) que moche, malade et pauvre.
Bonne continuation quand même et bon courage .... cela vaut vraiment de le coup en tout cas.
J'ai une petit pensé nostalgique à chaque fois que je pousse le bouton TO/GA et l'immense bonheur d'avoir une place à droite!!!!
Bons vols à tous
Oui le fric est nécessaire mais pas suffisant .... comme je l'ai dit dans mon post précédent, tu peux avoir tout le fric du monde, te payer toutes les qualifs qui existent mais si tu n'as pas le profil qui correspond à pilote de ligne .... ce sera beaucoup plus difficile (je n'ai pas dit impossible) au moment des sélections (qui est la partie la plus difficile largement devant l'ATPL, CPL, IR et autres)
Cependant, mieux vaut être né beau, riche et en bonne santé (cela aide) que moche, malade et pauvre.
Bonne continuation quand même et bon courage .... cela vaut vraiment de le coup en tout cas.
J'ai une petit pensé nostalgique à chaque fois que je pousse le bouton TO/GA et l'immense bonheur d'avoir une place à droite!!!!
Bons vols à tous
Prendre son pied en poussant un bouton...?Northone a écrit :Bienvenu dans le monde réel !!!!
Oui le fric est nécessaire mais pas suffisant .... comme je l'ai dit dans mon post précédent, tu peux avoir tout le fric du monde, te payer toutes les qualifs qui existent mais si tu n'as pas le profil qui correspond à pilote de ligne .... ce sera beaucoup plus difficile (je n'ai pas dit impossible) au moment des sélections (qui est la partie la plus difficile largement devant l'ATPL, CPL, IR et autres)
Cependant, mieux vaut être né beau, riche et en bonne santé (cela aide) que moche, malade et pauvre.
Bonne continuation quand même et bon courage .... cela vaut vraiment de le coup en tout cas.
J'ai une petit pensé nostalgique à chaque fois que je pousse le bouton TO/GA et l'immense bonheur d'avoir une place à droite!!!!
Bons vols à tous
soit...
Ce qui est effarant c'est que vous vous retranchiez derrière une sorte de fatalisme pour justifier parcours.
Les sélections ? oui bien sûr, si on te demande (j'ai des témoignages !!) au tout début, "vous êtes prêts à payer ?"
....
A chacun son monde....
Je ne te vise pas cher ami, mais le jour ou votre système se cassera la figure (il est en cours), vous reviendrez dans la douce France pleurer pour obtenir les aides du pôle emploi comme les Traders de Londres l'ont fait récemment.
J'espère simplement que vous comprenez la portée de votre geste et ses conséquenses sur toute une économie, celle de votre pays dont vous avez largement utilisé les aides (FONGECIF et autre) pour allez voler chez les capitalistes libéraux et décomplexés !!!
Bel exemple du chacun pour soi, oui le monde réel dont vous êtes fier, vous sautera à la figure !
V.
-
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Venant de toi, c'est assez comique comme remarque !RZS a écrit :Ah, mr "Jamais content"...
Mais comme je me passe fort bien de ton autorisation pour répondre à tes conneries, tout va bien !RZS a écrit :c'est pô à toi que je posais la question...
Et tu es spécialiste en la matière !RZS a écrit :ton intervention est donc nulle
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Et oui, je prends mon pied en appuyant sur un bouton puisque celui-ci débute la phase du vol ..... mais je te rassure, je sais piloter aussi puisque pilote de planeur et faire un circuit de 700 km en triangle n'est pas donné à n'importe quel "pousse manette" !!!
Je voulais juste apporter mon soutien à ceux qui commence tard et leur dire que cela est tout à fait possible.
La réussite dérange beaucoup en France, à priori !!!
Je clos le débat et je n'interviendrai plus ici ..... vous êtes vraiment pathétique avec votre état d'esprit peu constructif et votre analyse très limitée.
Bon courage à tous.
Je voulais juste apporter mon soutien à ceux qui commence tard et leur dire que cela est tout à fait possible.
La réussite dérange beaucoup en France, à priori !!!
Je clos le débat et je n'interviendrai plus ici ..... vous êtes vraiment pathétique avec votre état d'esprit peu constructif et votre analyse très limitée.
Bon courage à tous.
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Super... Encore un thread parti en live... Merci Northone de ton témoignage.Northone a écrit :Je voulais juste apporter mon soutien à ceux qui commence tard et leur dire que cela est tout à fait possible.
La réussite dérange beaucoup en France, à priori !!!
Je clos le débat et je n'interviendrai plus ici ..... vous êtes vraiment pathétique avec votre état d'esprit peu constructif et votre analyse très limitée.
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