Etant donné que c'est mon premier post sur ce site, malgré le fait que je le parcours depuis quelques temps, je vais me presenter.
Je m'appelle Sébastien,j'ai 16ans, et je vis a Bourges, dans le cher. Je suis actuelement en terminale scientifique, spé physique chimie. Je pratique le tennis depuis tout petit, et je joue de la guitare depuis quelques années.
Contrairement a ce que certains, je ne suis as passioné d'aviation depuis tout petit. Mes 2 parents étant pilote dans l'armée de l'air, j'étais plongé dans le milieu depuis mon enfance, et ça ne parraissait donc pas si exceptionnel. Cette passion m'a prise il y a 2/3 ans, sans que je sache pourquoi. Je me suis donc mis a jouer a Flight sim (9 et X), et surtout Lock-on Flaming cliffs. Je fais également du modelisme avec mon pere, d'abord sur easyglider, et maintenant avec le Merlin de Multiplex. Je vais aussi commander un racer thermique dans quelques semaines (le temps de prendre une cotiz au club, et de racolter quelques euros
Cette année, je vais également passer mon BIA (premier cours jeudi
Pour mes perspectives de metier, on arrive a la question que j'aurais voulu vous poser.
Tout d'abord, je veux avoir un metier en rapport avec l'aviation. Je pense, étant donné mon jeune age, faire une école d'ingénieur en aeronautique, et passer les concours EOPN, EOPAN ou ALAT durant ma derniere année. De cette façon, si j'choue a ces coucons, je me dirigerai vers l'ingenierie. L'option pilote de ligne m'interesserai également, mais je privilegie l'armée.
En fait, comme vous le voyez, je ne sais pas trop quoi faire
Et comme les inscription aux écoles commencent tres bientot, voire ont déja commencée, il faut que je me bouge
En fait, je voudrai beneficier de vos conseil pour bien choisir mon école, sachant que je souhaiterai travailler chez Dassault ou Eurocopter (snecma, thales et autre ne sont pas exclus).
J'ai déja potassé un peu le sujet, et j'ai retenu quelques ecoles specialisées:
ENSMA
ISAE (ENSICA ou SUPAERO)
IPSA (expertise et non ingenierie)
L'ENSMA me semble pas mal, mais je prefere etre sûr. Le truc, c'est qu'il me semble qu'on ne l'integra pas directement apres le BAC, mais apres maths spé (avec differentes options)
Voila, j'attend vos conseils avec impatience =)
Cordialement, Sebbatou