Niveau de la prépa pour concours ENAC

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Anonyme

Niveau de la prépa pour concours ENAC

Message par Anonyme »

Bonjour, je suis en terminal S spécialité Maths, J'avais un assez bon niveau en première S avec de bonnes appréciations, mais voilà cette année j'ai eu du mal à m'accrocher(je suis passé de 17 à environ 12 de moyenne en maths).

J'avais en tête de faire une prépa MPSI à Thiers, mais aux vues de mes résultats je ne sait pas si se sera encore possible.

Je voulais donc savoir si il faut faire une très bonne prépa pour le concours ENAC ou bien une autre prépa d'un niveau en dessous suffit voir même une prépa privée (j'avais pensé à sion) ?

Merci :)
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

Salut Arthur,

Je n'ai qu'un conseil à te donner: vaut mieux être dans une prépa moins bien "cotée" mais dans laquelle tu te sens bien, plutôt que dans une prépa "élitsite" mais dans laquelle il t'est difficile de suivre et où tu risques de te décourager.
Dans les deux cas, le programme vu en sup sera le même donc pas de stress à avoir pour le concours de l'ENAC qui est basé sur le programme de sup.
La seule différence que tu auras entre les deux c'est peut être une préparation un peu plus poussée (surtout en classe étoilée) vers des concours plus huppé (style normale, centrale, X) et donc davantage de DS le samedi matin issus de ces anciens concours.

Les autres considérations, tu peux oublier: l'ENAC reste un concours donc à toi d'être meilleur que le voisin le jour J.
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Pep. J'aimerais rajouter ceci : Une prépa pas très cotée est suffisante pour passer EPL mais si tu échoues il va te falloir un plan B puisque avoir une bonne école d'ingénieur (aéronautique) deviendra mission impossible.

Ensuite, si tu échoues au concours et que tu ne veux pas être ingénieurs, je ne saurais que te conseiller mon parcours. J'ai quitté la prépa après ma première année et maintenant je suis en master IATOM à l' ENAC qui est un cursus vraiment très intéressant et qui à l'avantage de te faire baigner dans le milieu. :D
(Pendant ma réorientation, ayant eu les cours de sup, j'ai pu repasser le concours EPL et même m'offrir le luxe d'aller aux psychos...)
Répondre