Finnair bientôt le français + attention FAKE email !!

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
master_switch
Elève-pilote posteur

Finnair bientôt le français + attention FAKE email !!

Message par master_switch »

Bonjour,

Je suis pilote chez Finnair. Jusqu'ici il faut parler le Finnois pour entrer. Cela va changer. On en parle depuis plus de 6 mois, mais le projet arrive enfin à maturité. Checker donc le site de temps à autre...

Par contre, j'ai testé pour vous les demandes d'emploi mise sur le site FFA. Et ben... c'est pas brillant brillant :

Je leur ai envoyé un mail avec une histoire de filiale à deux sous avec une adresse et un nom fake sous hotmail.
Voici le mail :

Bonjour,

Je suis sur mon adresse privée, mais je viens de voir votre annonce (FFA, être français, ça sert). Notre compagnie (nouvelle filiale de Finnair) est à la recherche urgente d'un jeune pilote motivé pour compléter notre équipe pour une place de copilote sur A320. Passage commandant sous les 2 ans.

Notre compagnie paie la qualification de type. C'est pour le réseau moyen courrier Europe. Base au choix.

Pourriez-vous me transmettre très rapidement (si possible ce soir, voire demain maximum afin de le transmettre avant le début de semaine au directeur des opérations) :

- votre CV (deux pages maximum)
- votre lettre de motivation (français ou anglais)
- votre prétention salariale complète (net, brut, avantage, nombre de mois et évolution espérée)
- votre base de préférence (Capitale Européenne seulement)

En attendant votre feedback,

bien à vous,
C'est assez évident que ça sent le FAKE. Mais beaucoup (trop!!) y croient.

Les gens croient encore au père noël. FAITES ATTENTION !! Ne croyez jamais ce genre de mail. Allez toujours sur le website. J'ai reçu des tonnes de lettres et de CV. Si j'ai pu le faire, d'autres (qui eux sont en concurrence avec vous) peuvent le faire et avoir vos cv et lettres à la pelle.

Quelques remarques sur ce que j'ai reçu :

- Orthographe !!
- Toujours écrire en anglais
- prétention salariale : ne jamais répondre trop précis (j'ai eu des '4000 euros net sur 12 mois + intéressement'). Vous êtes foutu au panier direct (en tout cas, les gens sans expérience).
- Ne laissez pas de trou sur votre CV, car c'est le bac tout de suite aussi ! On veut tout savoir de votre parcours.
- Dans votre lettre, ne baratiner pas trop ("formidable compagnie qu'est la vôtre", ...). Soyez honnête et direct. On se doute pourquoi vous postuler (expérience, et vivre du métier).
- N'envoyer jamais deux fois votre CV/lettre avec des versions différentes, ça fait très hésitant.

Voilà, je ne suis pas un grand pro du recrutement, mais j'en fais depuis un petit temps et jamais j'ai eu des trucs pareils (Bon maintenant, j'ai peut être pas bien choisi mes cibles car bon ceux qui demande du boulot sur le site FFA...)

Ceux qui ont envoyés se reconnaitront.

Faites juste gaffe, mais si tous les français postulent ainsi chez Finnair, il n'y en aura pas beaucoup.

bons vent!
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,
Ne laissez pas de trou sur votre CV, car c'est le bac tout de suite aussi ! On veut tout savoir de votre parcours.
Si l'on a fait des petits boulots pendant 1-2 ans ou des études avortées, il faut également les mentionner précisément ?

Bonne journée.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Mais sinon c'est trop tard ou on peut encore postuler? tu prends les CV par MP?
*idiotduvillage*
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Tu causes le finois toi ? :D
jooo
Captain posteur

Re: Finnair bientôt le français + attention FAKE email !!

Message par jooo »

Je n'ai pas répondu a ton annonce, car je ne suis pas pilote pro...par contre ce que tu as fait c'est usurpé l'identité un employeur fictif pour accéder à des données personnelles, c'est répréhensible par la loi :tss: ca n'est pas un jeu de faire ca, hein?
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Pardonnez ma naïveté, mais pourquoi des escrocs se donnent-ils autant de mal pour récupérer des CVs et lettres de motivation par centaines? Pour envoyer des pubs? Usurper une identité?
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

ou juste un mec un qui a la flemme de reflechir un peu pour faire une lettre de motiv et cv, la ca fait un beau paquet d'exemples...
Auteur du sujet
master_switch
Elève-pilote posteur

Message par master_switch »

SR71_Blackbird a écrit :ou juste un mec un qui a la flemme de reflechir un peu pour faire une lettre de motiv et cv, la ca fait un beau paquet d'exemples...
Jeune homme, ce n'est pas première que je te lis et je peux te dire que tu mets à chaque fois la parole des gens en doute. C'est très hautain! Sache que tu n'as même pas la moindre idée de ce que peut représenter un CV ou une lettre à part pour y mettre tes 300h de vol et tes années 5 post bac dont ta petite année à l'étranger.
Reste humble, ça te servira!

Je tenais à préciser qu'il est à la porter de tous d'envoyer un mail FAKE ou pas à ces personnes recherchant un emploi : http://www.ff-aero.fr/accueil.php?inclu ... 40&item=11

Recruteur ou pas, c'est une excellente manière de tester le niveau des gens.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

master_switch a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :ou juste un mec un qui a la flemme de reflechir un peu pour faire une lettre de motiv et cv, la ca fait un beau paquet d'exemples...
Jeune homme, ce n'est pas première que je te lis et je peux te dire que tu mets à chaque fois la parole des gens en doute. C'est très hautain! Sache que tu n'as même pas la moindre idée de ce que peut représenter un CV ou une lettre à part pour y mettre tes 300h de vol et tes années 5 post bac dont ta petite année à l'étranger.
Reste humble, ça te servira!
:o
Tu t'enflammes pas un peu a tord sur le blackbird la?!
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

master switch, respire et pète un coup ca te fera le plus grand bien !

t'es limité à ce point qu'il faille te faire une explication de texte ? pour info je ne faisais que répondre à la question:
Pardonnez ma naïveté, mais pourquoi des escrocs se donnent-ils autant de mal pour récupérer des CVs et lettres de motivation par centaines? Pour envoyer des pubs? Usurper une identité?
Donc completement à coté de la plaque le master_switch (à moins que tu te sois reconnu dans le terme "d'escroc" ) et je vois pas le rapport avec mon cursus, tu serais pas parent avec mikiki, coffin and co par hasard ?
par contre ce que tu as fait c'est usurper l'identité un employeur fictif pour accéder à des données personnelles
tu devrais plutôt méditer sur cette remarque...

:tss:
zaius
Chef pilote posteur

Message par zaius »

Moi je serais tombé dans le piège. :-?
Répondre