Notice concours ICNA & TSA 2011
Modérateur : Toffou
-
Auteur du sujetbubble_ils
- Chef de secteur posteur
Notice concours ICNA & TSA 2011
...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 13:43, modifié 3 fois.
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
roo ils avaient annoncé 80 ICNA pour cette année, le JO en donnait 35 et maintenant il y en a 43 avec 7 désistements on est donc au rang 50 
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-
Il ne faut jamais crier victoire pour autant, l'administration dans sa grande logique a déjà supprimé des concours programmés...bubble_ils a écrit :Oui quasiment toujours, mais ça donne un ordre de grandeur quand même. En tout cas le concours a bien lieu c'est déjà ça.GREGORIVS a écrit :Les places annoncées sont souvent bidons.
A suivre.
Aujourd'hui l'ENAC fait de la com' comme tout le monde, elle brasse du vent, des papiers et des beau logos pour pas dire grand chose ou des contre sens.
Personne aujourd'hui ne peut dire combien il y aura de places, tout au plus l'estimer. Le protocole DGAC est tendancieux d'ailleurs.
Sur une brochure ENAC présentant l'ATCO en full english, il y a en première page tous les "labels rouges" que possède l'ENAC dont un fabuleux "Member of FABEC", c'est bien les seuls. Ca m'a bien fait rire.
Personne aujourd'hui ne peut dire combien il y aura de places, tout au plus l'estimer. Le protocole DGAC est tendancieux d'ailleurs.
Sur une brochure ENAC présentant l'ATCO en full english, il y a en première page tous les "labels rouges" que possède l'ENAC dont un fabuleux "Member of FABEC", c'est bien les seuls. Ca m'a bien fait rire.
-
Albator42
- Copilote posteur
Mwouais, je ne vois pas en quoi c'est mal d'avoir une notice propre avec un design sympa.GREGORIVS a écrit :Aujourd'hui l'ENAC fait de la com' comme tout le monde, elle brasse du vent, des papiers et des beau logos pour pas dire grand chose ou des contre sens.
Sinon, c'est une nouveauté de cette année l'exonération des frais d'inscription pour les boursiers non ?
-
-
Pilot's wings
J'adore le concept d'épreuve optionnelle MAIS obligatoire ...
Et puis passer 4 h 00 sur une épreuve de connaissances aero quand on essaie justement de rentrer à l'ENAC pour justement acquérir ces connaissances je trouve ça absurde ... d'autant plus que ce ne sont que des bonus
Encore plus le fait que certains se retrouverons dans le cas critique : ne pas pouvoir choisir de LV2 dans le cas ou ils n'ont font tout simpelment pas en prepa ET ne pas pouvoir choisir CA si ils n'ont justement aucune connaissances aero ...
Et puis passer 4 h 00 sur une épreuve de connaissances aero quand on essaie justement de rentrer à l'ENAC pour justement acquérir ces connaissances je trouve ça absurde ... d'autant plus que ce ne sont que des bonus
Encore plus le fait que certains se retrouverons dans le cas critique : ne pas pouvoir choisir de LV2 dans le cas ou ils n'ont font tout simpelment pas en prepa ET ne pas pouvoir choisir CA si ils n'ont justement aucune connaissances aero ...
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Ce n'est pas 4 heures pour cette épreuve, ça fait maintenant 2 ans qu'ils font l'erreur dans la notice et c'est donc 2 heures (de toute façon en regardant quelques annales avant, 20 question en QCM avec 1 seule bonne réponse ca se plie en 30 minutes grand max).Pilot's wings a écrit : Et puis passer 4 h 00 sur une épreuve de connaissances aero quand on essaie justement de rentrer à l'ENAC pour justement acquérir ces connaissances je trouve ça absurde ... d'autant plus que ce ne sont que des bonus
Ils ont simplement fait un petit copier-coller malheureux d'une année sur l'autre
David
-
-
Pilot's wings
ok, tant mieux alorsdavidsmc a écrit : Ce n'est pas 4 heures pour cette épreuve, ça fait maintenant 2 ans qu'ils font l'erreur dans la notice et c'est donc 2 heures
Je l'avais passé l'an dernier l'épreuve de CA et ça m'aurait bien embetait que ça dure 4 heures d'autant que comme bubble j'avais pris 2 min top chrono pour me taper un 20 ^^
J'avais bien ri quand j'ai vu la gueule des surveillants et encore plus de ceux qui se tapaient une LV2 pour au final seulement grappiller des miettes de bonus
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
-
-