Time Building 100hdv US cherche partner

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
pilotlbe
Copilote posteur

Time Building 100hdv US cherche partner

Message par pilotlbe »

Bonjour,

Je suis un francais de 25 ans en formation PPL, IR, CPL ME au Texas à San Antonio exactement, je suis en ce moment au milieu de mon IR, que je compte finir d'ici Noel, je vais par la suite commencer mon CPL et donc mon time building (part 61)!

Je considère que pour celui-ci j'aurais une centaine d'heures a faire. Pour cela je pense les découper en deux blocs d'environ 50hdv chacun.

Pour faire ce time building je cherche quelqu'un qui souhaite partager cette aventure avec moi qu'on puisse tout deux logger en PIC (safety pilot) ces hdv et donc aussi diviser le tarif par 2.
J'aimerais faire cela sur un 172 ou 172SP pour une durée de 8-10 jours chaque bloc. Dans une école pres de chez moi il font le 172 à $110 hdv (donc 55$ chacun) et serait d'accord pour ce genre de choses à condition de leur montrer le sérieux du projet..

En effet malgré seulement qques pages remplis sur mon logbook je pense que ce projet peut être très intéressant, et fun! Découverte et vol au dessus de nombreux coins au US, préparer des navs dans des endroits que l'on ne connait pas du tout, faire un peu de Class B, dans des environements différents travailler en équipage et se divisant taches et rôles (une MCC pour pas chère!!lol)...

Mes principales motivations pour ce projet sont financières bien sures mais aussi pour essayer de construire une expérience la plus solide possible. Aussi pour la sécurité faire ça seul avec 130hdv au compteur pour c'est moins sympas.

Mon école ne veut pas louer des avions pour se genre de choses , ne veut pas qu'on log à 2 en tant que PIC (ridicule) donc beaucoup plus chère et je ne souhaite pas finir par faire un time building sur des navs de100 nm dans un environement que je commence à connaitre avec toujours les mêmes frequences vectors, même accent...

Voila en gros pour le projet, pour les dates ça peut varier et s'adapter mais début mi février serait souhaitable. Je pensais à un trip cote Ouest et l'autre plus New orleans, floride.. Mais franchement qu'importe.. Je cherche qq'un dans le même cas que moi, ici je rencontre pas mal de monde qui font une partie de leur time building durant l'IR, moi je trouve ça moins bien, mon safe et moins fun.. On ne va pas se refuser d'aller shooter de belles approachs LA par ex!! :)
Si ce projet se réalise (et il va!) il faut le construire complétement à deux points de repos, points au carburant moins chère bonnes FTO...

Si qqu'un aussi à des prix ou bons plans plus intéressant je suis vraiment preneur parce les 110$ pour le 172 c'est correct mais même si les avions marchent bien ils ne sont pas jeunes!!

N'hésitez pas à me contacter, et/ou par avance merci de donner votre avis.
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Salut !

Si tu veux louer un C172 et partagé les coûts avec un autre pilote et donc être à deux qui logguent (Safety Pilot...enfin tu connais la règle pour ça je pense), va à Skymates à Arlington (KGKY), ça se fait tout le temps là-bas.

A+
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
LFPO26 a écrit :...va à Skymates à Arlington (KGKY), ça se fait tout le temps là-bas.A+
Et ca n'en reste pas moins illegal...
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Lire à ce sujet la legal interpretation (officielle donc) de la FAA http://www.faa.gov/about/office_org/hea ... 0Glenn.pdf
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Oui, ça reste illégal mais ils le font, comme de nombreuses écoles.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Donc sous pretexte que de nombreuses ecoles font quelquechose d'illegal, ca devient normal?

Arretez de populariser cette "manip", qui ne vous avance a rien, et qui de toutes facons n'est pas reconnue en Europe.

Vous voulez monter vos heures pour pas trs cher? J'ai 1 C-172 (180hp) et 2 PA-28 (180hp), pour $95/heure, wet. Et il n'y a pas de "safety pilot" en nav chez moi!
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Salut !

Ouh la ouh la...j'ai rien de mal. Il faut rester calme.

J'ai juste dis que là-bas, ça se fait, c'est tout ! J'ai pas dis que c'est normal, c'est toi qui l'a déduit. Mais que là-bas, ça se fait, et voilà. C'est une constation que j'ai fais quand j'étais là-bas, prend ça comme un feedback, car c'était mon but. De plus, j'ai ajouté que c'est illégal (à moins que le PIC est under the hood, ce qui n'est pas courant...).
J'ai pas dis si c'est bien ou pas bien, juste que ça se fait là-bas et probablement dans de nombreuses autres écoles. C'est tout!
bmartin_adx
Chef pilote posteur

Message par bmartin_adx »

Comment peux tu logger a 2 en tant que PIC????

Il y a deux solution:
(1) Tu es PIC et donc tu as le droit de logger PIC
(2) Ou tu "as les controles" et tu peux logger en tant que PIC.

Maintenant la personne qui est PIC/Safety pilote ne pose pas l'avion et ne fait pas le decollage...donc comme dans le document FAA le presente ton X-Country ne compte pas.

En plus de ca, les consequences de ce jeu sont bien plus grave. Si un jour quelqu'un prouve que tu as fait cela, ca peut simplement invalider tes licenses, tu peux te faire trainer au tribunal pour mise en danger d'autruit et tu peux avoir tuer des gens au sol parce que tu t'amuses de facon delibere a ne pas suivre les regles.
Au final dans ce que tu as appris lors de ton PPL tu es simple "Anti-Authority".

Rajoute en plus a ca la pub que tu fais des pilotes francais qui ne suivent pas les regles et affichent clairement leurs intentions, ca facilitera les recherches en cas d'accident.

My 2cts,
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
Minos
Copilote posteur

Message par Minos »

excelaviation a écrit :Salut,
LFPO26 a écrit :...va à Skymates à Arlington (KGKY), ça se fait tout le temps là-bas.A+
Et ca n'en reste pas moins illegal...
Je vois pas pourquoi c'est illegal.
D'abord que les deux pilotes ne loggent pas le cross-country time ensemble, il peut y avoir deux PIC.

Donc au final:
2 PIC (un qui log, un qui act)
1 Cross Country

Pour moi c'est legit. Ou bien j'ai pas vu une phrase de l'OP regardant le X-country time.
Apres, je ne fais pas de commentaire au vu de l'experience acquise ainsi.

Minos
PPL ASEL & ASES - CPL - IR
English Proficient <-- :-)
School of Aerospace Engineering
Georgia Institute of Technology
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,
Minos a écrit :Je vois pas pourquoi c'est illegal.
Tu n'as pas du lire (ou comprendre) l'interpretation legale de SuperSaC...
Minos
Copilote posteur

Message par Minos »

Oke je vais relire ca.
Je sais que depuis 2009 ou bien 2010 le Safety Pilot doit etre qualifie IR si l'avion suit un plan de vol IFR,ce qu'il n'avait pas besoin avant, mais c'est tout.
Je reviens dans 5 min apres la lecture.
Minos
Minos
Copilote posteur

Message par Minos »

Excelaviation,

J'ai relu le texte et je capte pas ce qu'il y a d'illegal dans ce que l'OP propose.
Un gars A vole en tant que "Sole manipulator of the control" et par consequent log 1.0 de PIC.
Un gars B est Safety Pilot pendant 80% du temps et legal PIC pendant ce temps la. Il log donc 0.8.

Le gars A a fait le Take-off et Landing et par consequent peut logger X-Country PIC pour 1.0.
Le gars B ne peut pas logger X-Country.

A ma connaissance, il n'y a rien d'illegal.

Maintenant, si ils suivent un plan de vol IFR, meme en IMC simule B doit avoir un IR .

Je sais pas exactement ce que le messager initial souhaite faire, mais s'il s'en tient à cela il est legit. Il n'a pas dit que les deux pilotes inscrivait X-Country PIC tous les deux et il n'a pas dit que chacun d'eux inscrivait PIC pour 100% du vol. C'est 100% pour l'un et moins pour l'autre.

Tout cela marche si un pilote (A) est "sole manipulor of the controls" pendant tout le vol. Si ils echangent leur role au milieu, ce n'est plus valide pour le X-Country.

De meme, si Aet B sont dans les nuages, un seul peut logger PIC.

Minos
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Tu as entierement raison; en revanche, la remarque initiale etait donnee dans le but de 2 pilotes faisant une nav en VFR et mettant tous les 2 la duree du vol en tant que PIC dans le logbook, 1 heure de vol payee, 2 pilotes qui la mettent dans le carnet, d'ou certains avantages financiers.

La regle du safety pilot a ete mise en place dans le but de prolonger les privileges IFR d'un pilote dans une periode determinee, mais pas dans le but de se balader a 2 dans un avion en VFR et mettre du PIC.
Auteur du sujet
pilotlbe
Copilote posteur

Message par pilotlbe »

Merci pour les réponses!

J'ai lu attentivement le fichier pdf, on peut logger à 2 en PIC mais seulement le pilote A peut logger X-Country..Dans le time building de la part 61 il y a un nombre minimum d'hdv à faire en X-country mais le reste c'est juste des heures à logger..Donc rien d'illegal là-dedans. Pas de pb de VFR puisque nous serions tout deux IR rated..
Je ne suis pas d'accord en disant que cela ne sert à rien, puisque quand je vois certains élèves dans mon école qui n'ont même pas le droit de prendre qq'un en vol (pilot ou pas) et qui se retrouve à la fin a faire toutes leurs nav pour arriver aux heures requises en Direct GPS honnetement je ne vois pas ce que ça rapporte par rapport à ce que je proposais.
Effectivement aussi mon idée de départ n'est pas non plus la meilleure après reflexion et discussion je m'en suis rendu compte, elle a juste le mérite de sauver qques dollars. Alors pour des X-country comme celui que je proposais pour l'instant je mets cela un peu de côté mais pour des petites navs de 2h je trouve cela parfait.

Je confirme aussi que ça a l'air de sa faire dans bcp d'écoles! Pour la reconnaissance Europe de toute manière c'est tellement n'importe quoi que le retour en tant que pilote pour lacher encore des milliers d'euros est de mon point de vue pas très intéressant...

Enfin je n'ai absolument pas parlé de faire des VFRs...Le but fpl IR un fait l'aller l'autre le retour on divise le tout par deux on log à deux (pas en cross)!!! Il y a quand même pleins de choses dans ces formations ou c'est la foire au $$. Alors je trouve qu'il faut pas trop se géner pour en sauver un peu, esprit trop frenchi peut être ou pas assez américain!!
Répondre