Je suis un francais de 25 ans en formation PPL, IR, CPL ME au Texas à San Antonio exactement, je suis en ce moment au milieu de mon IR, que je compte finir d'ici Noel, je vais par la suite commencer mon CPL et donc mon time building (part 61)!
Je considère que pour celui-ci j'aurais une centaine d'heures a faire. Pour cela je pense les découper en deux blocs d'environ 50hdv chacun.
Pour faire ce time building je cherche quelqu'un qui souhaite partager cette aventure avec moi qu'on puisse tout deux logger en PIC (safety pilot) ces hdv et donc aussi diviser le tarif par 2.
J'aimerais faire cela sur un 172 ou 172SP pour une durée de 8-10 jours chaque bloc. Dans une école pres de chez moi il font le 172 à $110 hdv (donc 55$ chacun) et serait d'accord pour ce genre de choses à condition de leur montrer le sérieux du projet..
En effet malgré seulement qques pages remplis sur mon logbook je pense que ce projet peut être très intéressant, et fun! Découverte et vol au dessus de nombreux coins au US, préparer des navs dans des endroits que l'on ne connait pas du tout, faire un peu de Class B, dans des environements différents travailler en équipage et se divisant taches et rôles (une MCC pour pas chère!!lol)...
Mes principales motivations pour ce projet sont financières bien sures mais aussi pour essayer de construire une expérience la plus solide possible. Aussi pour la sécurité faire ça seul avec 130hdv au compteur pour c'est moins sympas.
Mon école ne veut pas louer des avions pour se genre de choses , ne veut pas qu'on log à 2 en tant que PIC (ridicule) donc beaucoup plus chère et je ne souhaite pas finir par faire un time building sur des navs de100 nm dans un environement que je commence à connaitre avec toujours les mêmes frequences vectors, même accent...
Voila en gros pour le projet, pour les dates ça peut varier et s'adapter mais début mi février serait souhaitable. Je pensais à un trip cote Ouest et l'autre plus New orleans, floride.. Mais franchement qu'importe.. Je cherche qq'un dans le même cas que moi, ici je rencontre pas mal de monde qui font une partie de leur time building durant l'IR, moi je trouve ça moins bien, mon safe et moins fun.. On ne va pas se refuser d'aller shooter de belles approachs LA par ex!!
Si ce projet se réalise (et il va!) il faut le construire complétement à deux points de repos, points au carburant moins chère bonnes FTO...
Si qqu'un aussi à des prix ou bons plans plus intéressant je suis vraiment preneur parce les 110$ pour le 172 c'est correct mais même si les avions marchent bien ils ne sont pas jeunes!!
N'hésitez pas à me contacter, et/ou par avance merci de donner votre avis.