Myopie : Barrage prophylactique au laser pour derog classe 1

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Woos
Elève-pilote posteur

Myopie : Barrage prophylactique au laser pour derog classe 1

Message par Woos »

Salut à tous.

J'ai recherché sur le forum si il y avait des cas similaire au miens mais apparemment non.

Je suis donc une taupe :)
Myopie plus astigmatisme j'ai -8,5 à l'œil droit et -7,5 à l'œil gauche.

Après ma visite à Percy, tout est ok sauf la myopie bien évidemment.

L'ophtalmo de Percy me dit que j'ai deux lésions à l'œil droit, une de type givre (bénigne) et une autre de type "palissade" qu'elle me conseille de faire traiter au laser pour consolider mon dossier avant de l'envoyer au CMAC d'une part et pour éviter un futur hypothétique décollement rétinien d'autre part.
Ces lésions sont fréquente chez les fortes myopies.

J'était partant pour faire du laser, mais en me renseignant de plus près, cette opération au laser n'empêcherais pas spécialement le décollement rétinien.
De plus, cette pratique, plus ou moins courante en France à été complètement bannie aux USA.
J'ai donc peur qu'en traitant mon œil au laser, il soit compromis pour moi de faire une carrière au states ou au Canada si jamais je n'ai pas la classe 1 JAA.
Ce problème étant très spécifique, il est très difficile de trouver des infos sur le net.

Alors, je sais bien que vous n'êtes pas ohtalmo mais selon vous :

Qui devrais-je voir ou consulter, dois-je faire cette opération avant d'envoyer mon dossier ou CMAC ou alors l'envoyer des maintenant ?
Sachant que l'ophtalmo de Percy m'a dit que le CMAC se montrait plus sévère avec des dossier qu'ils ont déjà vu, et qu'il ont déjà refusé une première fois.
je ne sais pas trop quoi penser ni quoi faire.

Toutes vos idées, suggestions seront les bienvenues.

Merci !

:pekin:
Répondre