oliver_twist a écrit :Ouai et concernant les salaires chez Emirates, tu ad dû être mal informé
?
Moi ?
Heu c'est combien les salaires chez emirates ? Parce qu'on parle de 12k€ et plus (jusqu'à 15)
chez eux, alors si je me suis trompé c'est à la baisse...
Mais bon c'est vrai que les fiscalités et pouvoirs d'achat etc sont différents donc il est vrai que
ça vaut peut-être moins lorsque l'on veut faire des équivalences, mais quand même...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Une question peut être HS mais je la pose quand même. Est-il possible de dire aux entretiens à l'ENAC qu'on vise peut être autre chose que AF à la sortie ou alors est-ce tabou ? Même si AF est une compagnie prisée par les pilotes personnellement j'aimerais bien vivre à l'étranger donc je me pose la question...
Ca ne pose aucun pbm de travailler pr AF et vivre à l'étranger en mm tps! Donc je ne pense pas que ce soit un bon argument... Bcp de personnels AF font la navette sans que ca pose de pbm! Sinon oui tu peux leur dire que tu veux travailler pr une autre compagnie! A l'ENAC, ils recrutent des personnes qui veulent etre PILOTES ( pas forcément chez AF ) !
Normalement, même si Air France est la compagnie visée par (presque) tous les EPLs, tu as le droit de vouloir travailler pour n'importe qui.
L'ENAC ne forme pas les EPLs pour Air France. Elle forme des gens qui veulent devenir Pilote de Ligne. Donc si tu arrives à montrer ta motivation à vouloir devenir Pilote de Ligne, la compagnie pour laquelle tu souhaites travailler devrait n'avoir aucune influence sur ton éventuelle admission... Par contre il est vrai que s'ils te demandent "pourquoi pas AF" et que tu sors une raison qui normalement ne t'empêche pas d'y travailler, c'est peut être le fait de t'être mal renseigné qui peut jouer contre toi... Mais à mon avis ça ne doit pas gêner !
Je pense pas mettre ça en avant ce serait prendre un risque inutile. Pourquoi pas évoquer rapidement une envie de travailler à l'étranger, et si jamais ils creusent cette idée être je préfère être renseigné sur le sujet.
Juste pour information, j'aimerai avoir des nouvelles des EPL 06 qui sortent des sefa et des 07 qui sont sorti aussi.
Je sais qu'il n'y a pas de sél AF donc j'aimerai savoir un peu comment ils gèrent avec la crise...
Les 07 en finissent avec la MCC pour les premiers...la majeur partie reste en formation pour le moment.
Pour les 06, il y en a un au canada, une en nouvelle calédonie, un sur 737, deux en QT 320, d'autres sur Beech, en majorité des FI et des glandeurs, enfin qquns qui bossent pour le sefa.
certains autres qui doivent faire partie de ceux que tu appelles des "glandeurs" font du largage para sur 206 ou pilatus d'autres ont fait du remorquage planeur ou même du combat du feu, et honnêtement des glandeurs...assez peu (il y en a aussi plusieurs qui qont FI salariés)
Ouais c'est un peu dur quand tu dis glandeur Parce qu'à ce compte là, les 07 on n'est pas mal... lol ! En tout cas pour nous, pour le moment, c'est un peu de travail mais pas dans les avions ! Faut pas se leurrer, c'est la jungle dehors, profitez du SEFA, au moins vous êtes au chaud encore pour un petit moment.
Pour le larguage sur feu, c'est sur Morane Trush et autre Grumman biplan (je connais pas le modèle exacte)