Transfert d'argent
Modérateur : Big Brother
Les bureaux de changes croit moi je les connais..Sur les champs il y a une adresse intéressante. Mais ils ont un montant max (heureusement d'ailleurs).
Et puis tu te ramènes avec 10000$ en cash aux US (limite max) je ne sais pas pour quel type de formation c'est mais en général on a besoin de plus alors après tu fais quoi??
Franchement ma banquière j'ai une relation de confiance avec elle, elle m'envoit des mails pour me dire quand les taux sont les plus intéressant après Bank of América (compte ouvert complétement gratuitement) me charge 16$ rohhh c'est pas la fin du monde sur environ 30000€, c'est 10 min de vol alors...
Et puis tu te ramènes avec 10000$ en cash aux US (limite max) je ne sais pas pour quel type de formation c'est mais en général on a besoin de plus alors après tu fais quoi??
Franchement ma banquière j'ai une relation de confiance avec elle, elle m'envoit des mails pour me dire quand les taux sont les plus intéressant après Bank of América (compte ouvert complétement gratuitement) me charge 16$ rohhh c'est pas la fin du monde sur environ 30000€, c'est 10 min de vol alors...
Les 16€... ben ca te permettra d'aller à Red Lobster quand les Ramens te donneront envie de gerber.
Voila!
PS: Maddoff avait aussi des relations de confiance avec ces clients.... c'est ce qu'ils ont tous dit!
Voila!
PS: Maddoff avait aussi des relations de confiance avec ces clients.... c'est ce qu'ils ont tous dit!
PPL ASEL & ASES - CPL - IR
English Proficient <--
School of Aerospace Engineering
Georgia Institute of Technology
English Proficient <--
Maddoff lol c'est rigolo, on n'est pas au même niveau!
Je ne sais pas si tu connais un peu son histoire ou se genre la finance des marchés mais vois-tu ce n'est pas la même chose, en quoi ma banquière que je connais depuis un certains nombre d'années aurait un intéret à me faire faire des transferts ou je ne suis pas gagnant! Pour que je dilapide plus vite ce que je lui est emprunté??!! Elle s'est déjà assez battu pour m'avoir un taux vraiment favorable..
Pour red lobster c'est vrai, d'ailleurs je vais aller y faire un petit tour très bientôt
Je ne sais pas si tu connais un peu son histoire ou se genre la finance des marchés mais vois-tu ce n'est pas la même chose, en quoi ma banquière que je connais depuis un certains nombre d'années aurait un intéret à me faire faire des transferts ou je ne suis pas gagnant! Pour que je dilapide plus vite ce que je lui est emprunté??!! Elle s'est déjà assez battu pour m'avoir un taux vraiment favorable..
Pour red lobster c'est vrai, d'ailleurs je vais aller y faire un petit tour très bientôt
Bon Red Lobster !

Au fait, d'apres ce que j'ai compris tu as emprunté en Euros pour faire une formation payée en US$...
C'est risqué ce truc, non? Tu avais pris des couvertures pour les taux de changes?
D'un point de vue financier, c'est assez..... j'espere que ta banquiere de confiance t'avait prévenu

De toute façon, j'image que le messager initial n'as pas dejà de compte aux USA...
Au fait, d'apres ce que j'ai compris tu as emprunté en Euros pour faire une formation payée en US$...
C'est risqué ce truc, non? Tu avais pris des couvertures pour les taux de changes?
D'un point de vue financier, c'est assez..... j'espere que ta banquiere de confiance t'avait prévenu
De toute façon, j'image que le messager initial n'as pas dejà de compte aux USA...
PPL ASEL & ASES - CPL - IR
English Proficient <--
English Proficient <--
-
Chardy
- Captain posteur
Pour ceux qui ont un compte à la BNP, une astuce sans avoir à ouvrir un compte à létrange ni se balader avec du cash! Retirer dans les banques partenaires, sans frais et suivant le cours de la bourse. Mais si vous decider d'ouvrir un compte dans ses même banques partenaire le transfert de fond se aussi de manière gratuire suivant le dernier taux de change. Mais dans les cas, ne jamais changer d'euros en dollar en France, on est perdant!
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
Entre ceux qui conseillent de venir aux USA avec du cash (dans la limite des 10 000 dollars pour ne pas avoir à déclarer), et ceux qui préconisent le transfert d'un compte français à un compte US (et là bonjour les frais de change, transfert avec pourcentage sur la somme + frais fixes etc non ?)... bref, on s'y perd !
J'en appelle aux amis français partis aux US, comment vous êtes-vous démerdés, et à quel prix ?
Blackberry, Figa, GolfCharlie, Jop et j'en passe : vos retours sont les bienvenus
J'en appelle aux amis français partis aux US, comment vous êtes-vous démerdés, et à quel prix ?
Blackberry, Figa, GolfCharlie, Jop et j'en passe : vos retours sont les bienvenus
-
Echo-Delta
-
Air France One
Ah ok c'est ta sourceEcho-Delta a écrit :C'était bien ce fil dont je te parlais hier.Air France One a écrit :Entre ceux qui conseillent de venir aux USA avec du cash (dans la limite des 10 000 dollars pour ne pas avoir à déclarer), et ceux qui préconisent le transfert d'un compte français à un compte US (et là bonjour les frais de change, transfert avec pourcentage sur la somme + frais fixes etc non ?)... bref, on s'y perd !
Les frais de change en France ou aux US seront les mêmes amha, mais faut qu'on étudie les travellers cheques en $ achetés en France (taux plus intéressant que les devises aussi), il n'y aura que peu de frais pour les mettre sur un compte en $ ouvert sur place.
Perso, je me vois très mal payer POF avec ma Visa frenchie et les frais engendrés par ma chère banque française...
-
LeatherTramp
- Copilote posteur
Bonjour Air France One.
De mon cote, j'ai du en 2008 trouver le moyen de transferer pres de 20 000 dollars (13 000 euros a l'epoque) pour mes frais d'etudes sur place a Atlanta.
J'etais chez HSBC, et ma banquiere s'est chargee de m'ouvrir un compte en dollar ici en France, et demander a partir d'ici l'ouverture d'un compte americain chez HSBC US. Du coup il m'a suffit de convertir mes euros sur mon compte en dollar en France, et ensuite de virer les dollars sur mon compte courant HSBC US. L'operation ne m'a rien coute, mis a part les frais de changes lors de la conversion euros-->dollars
A ta disposition si tu as besoin d'etre parraine pour rejoindre HSBC
De mon cote, j'ai du en 2008 trouver le moyen de transferer pres de 20 000 dollars (13 000 euros a l'epoque) pour mes frais d'etudes sur place a Atlanta.
J'etais chez HSBC, et ma banquiere s'est chargee de m'ouvrir un compte en dollar ici en France, et demander a partir d'ici l'ouverture d'un compte americain chez HSBC US. Du coup il m'a suffit de convertir mes euros sur mon compte en dollar en France, et ensuite de virer les dollars sur mon compte courant HSBC US. L'operation ne m'a rien coute, mis a part les frais de changes lors de la conversion euros-->dollars
A ta disposition si tu as besoin d'etre parraine pour rejoindre HSBC
-
Jop
- Chef pilote posteur
Hi guys!
Pour ma part, une simple carte "gold" du crédit mutuel... Je payais donc tout avec ma carte française, que ça soit pour mes frais persos (voiture, nourriture et autres frais) ou pour payer mes hdv à POF ou encore le fuel en selfservice. Jamais, je dis bien jamais je n'ai eu de charges supplémentaires sur des retraits ou paiements aux US et n'importe où à l'étranger d'ailleurs. Cette carte était gratuite la 1ère année et désormais je l'a paye 6€/mois donc je pense que ça vaut le coup. Après je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les banques mais j'imagine qu'il y a ce genre de carte dans n'importe quelle banque.
Johan
Pour ma part, une simple carte "gold" du crédit mutuel... Je payais donc tout avec ma carte française, que ça soit pour mes frais persos (voiture, nourriture et autres frais) ou pour payer mes hdv à POF ou encore le fuel en selfservice. Jamais, je dis bien jamais je n'ai eu de charges supplémentaires sur des retraits ou paiements aux US et n'importe où à l'étranger d'ailleurs. Cette carte était gratuite la 1ère année et désormais je l'a paye 6€/mois donc je pense que ça vaut le coup. Après je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les banques mais j'imagine qu'il y a ce genre de carte dans n'importe quelle banque.
Johan
-
Air France One
Merci pour le tip d'HSBC, nuancé par flaneur, mais puisque je lis ça :
Car je me rappelle, quand je suis allé aux US avec une simple carte française, à chaque retrait, on me prenait un pourcentage sur le total + des frais fixes, et je crois que le taux n'était pas favorable du tout...
Ça a l'air pas mal comme solution, de prendre une gold. Par contre, le taux de change, ça se passe comment ? Et vraiment aucune commission de change / retrait ?Jop a écrit :Hi guys!
Johan
Car je me rappelle, quand je suis allé aux US avec une simple carte française, à chaque retrait, on me prenait un pourcentage sur le total + des frais fixes, et je crois que le taux n'était pas favorable du tout...
-
Echo-Delta
-
Air France One
Pour la Gold : c'est intéressant quand même pour les assurances (assurance voiture de loc, responsabilité civile internationale incluse, perte de bagage, frais d’hôpital etc...). Tout ce qui est fortement conseillé quoi...Echo-Delta a écrit :Quant à ma banque (SG) : retraits hors zone € : 2%+3€ si Visa Infinite, ou 2,7%+3€ pour les autres cartes inférieuresJop a écrit :Hi guys!
Johan
paiements hors zone € : 2%+1€ si Visa Infinite, ou 2,7%+1€ pour les autres cartes.
Le crédit mutuel devait donc se gaver sur les taux de change, c'est pas possible autrement.
Sinon, il faut regarder les options proposées par les banques, par exemple, je peux avoir la suppression de ces frais avec une option à 4,5€ par mois, donc rentable, mais si le cours de l'USD se pète la gueule, t'es bien content d'avoir converti quand il fallait ! (et dans l'autre sens, tu pleurniche aussi)
-
Echo-Delta
-
Air France One
Sur leur site, non ? En tout cas je les trouve pas (à part que c'est 117 euros par an) pour la Gold Mastercard.Echo-Delta a écrit :Je serais preneur des tarifs Crédit Mutuel pour les particuliers de 2011 svp !
https://www.creditmutuel.fr/cmmabn/fr/i ... iques.html
-
JAimeLesAvions
pilotlbe a écrit :Les bureaux de changes croit moi je les connais..Sur les champs il y a une adresse intéressante. Mais ils ont un montant max (heureusement d'ailleurs).
Il n'y a pas de limite à l'argent liquide que l'on peut sortir d'Europe et importer aux US.
Il faut simplement déclarer à la sortie de France si on a plu de 10000 euros.
Et déclarer à l'arrivée aux US si on a plus de 10000 dollars.
Il ne faut surtout pas oublier de déclarer à l'arrivée, d'une part parce qu'il y a une pénalité qui peut aller je pense jusqu'à 5 ans de prison, mais aussi parce que les dépôts en espèces en banque aux Etats Unis (et en Europe aussi d'ailleurs) sont très surveillés.
Gardez vos bordereaux de retrait d'argent en France, de change etc. au cas ou on vous poserait des questions sur l'origine des fonds.
-