RYANAIR : avez-vous des conseils pour postuler ?
Modérateur : Big Brother
-
- Membre banni
des corrections un peu partout à faire
en réponse:
plusieurs points, tout n'est faux mais:
tu pars sur un base de 600h par an, je ne connais pas beaucoup de copi qui ne font que cela, même si cela arrive, on est en général plus vers les 700 ou 750 voire même plus.
En passant par les comptables, ils payent tes impôts mais également l'équivalent d'une sécu social irlandaise, pour ce que ça vaut, donc la CFE à 180, pas forcé.
Ta QT, les comptables vont l'amortir sur je crois quelques années, d'où réduction d'impôts, tu es également en droit de réclamer la TVA sur le prix payer pour cette même qualif.
Tu parles de la visite médical, n'oublie pas dans les débits: uniforme, établissement de ta carte de staff, ton parking à l'aéroport, pleins de petites choses en plus.
Ne négliges pas non plus que la barre des 500 hr JAR 25 est passé assez rapidement, et un bon de 60 à 80 euros je crois.
Tout cela pour dire que non tu ne roules pas sur l'or, que si tu as femme et enfants et bien il vaudra peut-être mieux que les deux parents bossent, mais à la fois, tu gagnes bien plus que 1380€...
ras
plusieurs points, tout n'est faux mais:
tu pars sur un base de 600h par an, je ne connais pas beaucoup de copi qui ne font que cela, même si cela arrive, on est en général plus vers les 700 ou 750 voire même plus.
En passant par les comptables, ils payent tes impôts mais également l'équivalent d'une sécu social irlandaise, pour ce que ça vaut, donc la CFE à 180, pas forcé.
Ta QT, les comptables vont l'amortir sur je crois quelques années, d'où réduction d'impôts, tu es également en droit de réclamer la TVA sur le prix payer pour cette même qualif.
Tu parles de la visite médical, n'oublie pas dans les débits: uniforme, établissement de ta carte de staff, ton parking à l'aéroport, pleins de petites choses en plus.
Ne négliges pas non plus que la barre des 500 hr JAR 25 est passé assez rapidement, et un bon de 60 à 80 euros je crois.
Tout cela pour dire que non tu ne roules pas sur l'or, que si tu as femme et enfants et bien il vaudra peut-être mieux que les deux parents bossent, mais à la fois, tu gagnes bien plus que 1380€...
ras
-
- Copilote posteur
Espérons donc que chez Régional une sélection naturelle sur les copis de plus de 35 ans avec femme et enfants s'effectue
Pour mikiki : ça pourrait t'interesser ... http://www.youtube.com/watch?v=ackQ47Ei ... re=related
Pour mikiki : ça pourrait t'interesser ... http://www.youtube.com/watch?v=ackQ47Ei ... re=related
-
- Membre banni
Ça sort d'où les 30% d'impots ? 180 Euros de sécu sociale ? Des SFO payés moins de 3000 euros par mois ?LVP a écrit :En lisant un contrat Brookfield, voici les éléments que j'ai trouvé pour calculer le salaire brut jusqu' à 500 H de JAR 25 :anticonstitutionnellement a écrit :Lorsque tu es en contrat Brookfield, on ne te prélève rien du tout à la source. À toi de trouver un bon conseiller fiscal pour payer le moins possible en toute légalité.
60 EUR / h de vol --> soit sur une base de 50 h mensuelle = 3 000 EUR brut
Il y a ensuite 3% de retenue sur le total brut pour 1 des 3 comptables mandatés par Brookfield, soit -90 EUR
Il semblerait que les charges sociales et impôts représentent environ 30%, soit -900 EUR
Sur ce montant brut, 4,5 EUR/h sont déduis pour les contrôles simu, soit -225 EUR.
Il faut ensuite compter sur 180 EUR mensuel pour la sécurité sociale des expats.
A déduire aussi environ 200 EUR pour se constituer une retraite.
Et la visite médicale annuelle : environ 200 EUR/an
Au final, le salaire net semble près de 1 380 EUR.
Alors, il est vrai que si en plus, il faut déduire le prêt pour la QT (27500 EUR), le prêt immobilier de ta résidence principale, le loyer de ta chambre de bonne sur ta base Ryanair, tes allers-retours pour dire bonjour à tes enfants... Il ne reste donc plus rien du tout !
Vous confirmez ?
De plus, il semble que le contrat Brookfield impose une durée minimale d'environ 2 ans... sinon quoi des pénalités financières sont appliquées.
Vous vous faites pas mal de masturbation intellectuelle en ce qui concerne Ryanair
-
- Chef de secteur posteur
12,5% c'est le taux d'impôts sur les sociétés. Je ne connais pas le taux d'impôt sur le revenu mais j'ai peur qu'il soit beaucoup plus élevé que ça... et ce n'est pas prêt de s'améliorer, au contraire.Le taux d'imposition n'est pas de 30%, mais plutôt de 12,5% (si j'en crois les journaux car ils en parlent pas mal en ce moment)
Pour ce qui est de l'activité moyenne chez FR, d'après ce qu'on m'a dit, il ne faut pas compter sur 750 h/ an, sauf pour les cadets. Ceux ayant un taux horaire supérieur sont volontairement sous -utilisés.
-
- Membre banni
sans vouloir casser ton bel elan...on partage tous une chose, bien concrete, bien reelle...que l'on rentre chez RYR, AF ou qui que ce soit..on en fait vraiment partie qu'une fois la QT et l'AEL terminees avec succes.anticonstitutionnellement a écrit :I LOVE RYANAIR !!!!
(Désolé si j'en choque certains dans ce topic, mais comme vous, je dis ici ce que j'ai dans le coeur![]()
![]()
)
-
- Membre banni
-