Option 3: tu regardes dehors et tu fais un produit en croix de temps en temps sur ton bloc note... ou pour les plus forts en calcul mental tu calcules de tête tout en discutant avec le controleurNeo_777 a écrit : Option 1 : tu es pilote IFR et regarder dehors stable au FL en croisière ben...voilà quoi! (surtout avec un TCAS) En fait pendant tes calculs de carbu ben tu jettes un coup d'oeil à ta montre.
Option 2 : tu es pilote VFR (et tu as lu le mode d'emploi de ta montre) et tu passes autant de temps à regarder ta montre que ceux qui volent avec un GPS portable tu sais...(go to, proc, HEA, etc) et qui ne regardent plus DEHORS du coup!
Montres de pilote
Modérateur : Big Brother
-
worms looping
- Chef pilote posteur
Les montres avec pleins de couronnes et de chiffres de 1mm, c'est beau, esthétique, techniquement sympa... mais en vol ça sert à rien.... surtout si pleins de turbulences, ou de nuit.....
T'as pas besoin d'une montre pour calculer un TOD, une conso, ou une heure estimée de point tournant... ça se fait de tête... et pas besoin de FMS non plus... à la limite si vraiment tu t'ennuies en vol tu te calcules le vent épaulable... mais là aussi ça se fait de tête... même pour le calcul du réglage de la pressu à l'arrivé en prenant 1hpa = 27ft (pour vraiment se masturber) de tête tu y arrives....
T'as pas besoin d'une montre pour calculer un TOD, une conso, ou une heure estimée de point tournant... ça se fait de tête... et pas besoin de FMS non plus... à la limite si vraiment tu t'ennuies en vol tu te calcules le vent épaulable... mais là aussi ça se fait de tête... même pour le calcul du réglage de la pressu à l'arrivé en prenant 1hpa = 27ft (pour vraiment se masturber) de tête tu y arrives....
-
Auteur du sujetUBRANE
- Chef pilote posteur
J'ai un peu de retard, mais merci pour le feedback!Neo_777 a écrit :Je vole avec une khaki ETOUBRANE a écrit :J'aurai voulu avoir des avis sur la marque "Hamilton"
Les couronnes se déplacent sur la montre et un ingénieux système de calcul (une règle de trois!) te donne le temps de vol restant avant ton prochain point si tu lui dis la distance et la vitesse (ou inversement...)![]()
C'est une très bonne marque, fiable, robuste et les montres sont bien pensées pour les pilotes, j'apprécie par exemple que les aiguilles soient très pointues au bout, ça permet de voir exactement la minute (pas comme sur ma TISSOT T-TOUCH!)
Si tu veux acheter une Hamilton, choisis bien les fonctionnalités qu'elle possède (elles ont toutes un système de calcul) pour que tu t'en serves.Elle est faite pour les pilotes d'hélicos,un modèle qui m'intéresse: la "X-Copter"Elle a pour fonction un calculateur de masse maximale au décollage (M.T.O.W.) : http://leblogdesmontres.fr/2008/04/24/h ... -x-copter/Nec plus ultra de l’hélisurface miniature, la présence d’une lettre « H » en gras à 6 heures et celle d’une hélice découpée au dos du boîtier qui révèle le battement de ce « moteur » automatique.
En automatique pour un peu moins cher tu as la X-wind, comme son nom l'indique elle calcule la dérive dû au vent de travers en route :http://www.hamiltonwatch.com/gents/khak ... =H77616333
Et sinon beaucoup plus cher deux montres magnifiques:
La X-landing : http://leblogdesmontres.fr/2010/03/03/h ... x-landing/
"En manipulant la couronne de 10h, les pilotes peuvent régler l’altitude de croisière de l’avion positionnée à 9h. Suivant un angle de descente standard de 3°, la Khaki X-Landing indique ensuite dans une petite fenêtre à quelle distance (en milles nautiques) de la destination finale la descente doit être amorcée pour être optimale (soit plus économe, soit plus rapide).["![]()
La X-mach : http://leblogdesmontres.fr/2009/04/17/h ... ki-x-mach/
"D’un simple mouvement de la couronne de droite, les pilotes règlent la “Pressure Altitude” (PA) et la vitesse corrigée (Calibrated Air Speed) mesurées par les instruments dans le cockpit et peuvent ainsi lire sur la lunette le nombre Mach en conditions ISA (International Standard Atmosphere)."![]()
Comme ça peut se voir, j'adore cette marque, mais objectivement, c'est une marque qui a une super réputation et qui fait des montres POUR pilotes!

«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
-
johnlepilote
- Copilote posteur
-
worms looping
- Chef pilote posteur
-
johnlepilote
- Copilote posteur
-
Clothilde75
- Elève-pilote posteur
bonjour à tous
j'aimerai avoir votre avis sur la marque Nixon, quelle image a cette marque?
en effet je cherche une montre à offrir à mon ami, mais je ne m'y connais pas du tout, les marques ce n'est pas trop mon truc
j'aimerai une montre/marque classe mais sobre, pas un truc tape à l'œil, cela correspondrait plus à sa personnalité!!
donc en cherchant des infos sur la marque Nixon http://www.twenga.fr/dir-Bijoux,Montres,Montre-1815, j'ai trouvé un peu de tout mais c'est plus ce style là que je recherche pour mon ami
qu'en pensez-vous chers experts?
merci pour votre attention et vos réponses bien évidemment!
en effet je cherche une montre à offrir à mon ami, mais je ne m'y connais pas du tout, les marques ce n'est pas trop mon truc
j'aimerai une montre/marque classe mais sobre, pas un truc tape à l'œil, cela correspondrait plus à sa personnalité!!
donc en cherchant des infos sur la marque Nixon http://www.twenga.fr/dir-Bijoux,Montres,Montre-1815, j'ai trouvé un peu de tout mais c'est plus ce style là que je recherche pour mon ami

-
Roots
- Captain posteur
Vu le prix d'une breitling à la taille de ton poignée, si tu veux en acheter une format horloge, t'as intérêt à sortir les lingots!johnlepilote a écrit :Merci pour ta reponse, mais est ce que ces sites sont fiables? Est ce des simples repliques?.. Voila peut etre ma vraie question en realité, car oui, j'ai dejà trouvé des sites commes celui ci vendant ces horloges.
Peut etre certains d'entre vous en ont deja acheté et pourraient m'aider..
oui et non...
un coup d'oeil et tu sais a peu prés ou tu en es, et çà moins de vouloir être précis à la demi seconde, les aiguilles suffisent... ca se lit mieux dans les turbulences je trouve.
Pour plus de précision, il y a le numérique, mais on passe plus de temps à lire les chiffres d'ailleurs
C'est pas pour rien que bcp d'instruments avion ont des aiguilles et des chiffres à coté... tu peux assurer un pilotage "instinctif" tout en assurant la precision...
un coup d'oeil et tu sais a peu prés ou tu en es, et çà moins de vouloir être précis à la demi seconde, les aiguilles suffisent... ca se lit mieux dans les turbulences je trouve.
Pour plus de précision, il y a le numérique, mais on passe plus de temps à lire les chiffres d'ailleurs
C'est pas pour rien que bcp d'instruments avion ont des aiguilles et des chiffres à coté... tu peux assurer un pilotage "instinctif" tout en assurant la precision...
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
Alors je manque clairement d'habitude pour ça...chuck_73 a écrit :oui et non...
-
varioboy
- Chef pilote posteur
Clothilde75 a écrit :bonjour à tous
Salut,
Pour ma part je me suis payé une Nixon, modèle "Sentry Leather" à mouvement Japonais (Question de coûts), et je dois t'avouer que j'ai vraiment du mal à m'adapter à la lecture en vol.
Faute surement à des aiguilles noires sur fond noir... Quel con j'ai été...
Certaines Nixon sont très très belles, et le choix est plus que énorme...
Là ou j'ai le plus été impressionné par ces montres c'est au niveau du diamètre de la couronne, qui est quand même assez imposant au poignet, notamment pour le modèle Sentry avec mouvement suisse.
Sinon ce sont de très très belle montres à un prix accessible...
Pour d'autre très belles montres tu as aussi Victorinox qui proposent une gamme aviation très belle à des prix normaux pour des montres de qualité.
fl300 a écrit :Je reste fidèle à ma Breitling Aerospace , classic , zen , en vol , au sol avec leur nouveaux bracelet T/O depuis peu , mais elle me suit depuis mes 18 printemps![]()
Accro![]()
Ca va mon bazounet des bois
J'ai une breiling Aérospace depuis 17 ans, je vole avec, je joue avec, je vais à la mer avec (sable), je fais la vaiselle avec (faisait), je joue au golf avec depuis 12 ans, je travaille avec, je bricole avec, je ne l'enlève que pour me coucher.
Une seule révision faite par un baltringue agréé Breitling,
verre jamais changé, pas rayé (saphir),
mécanisme changer 1 fois il y a 6 mois prix de la réparation 480€, pour ce prix il m'ont fait cadeau des aiguilles.
C'est repartie pour 15 ans, je suis pas près de changer de kelt... Breitling
Sa particularité, boitier Titane, verre saphir.
Attention, en cas de panne c'est chez Breitling qu'il faut l'envoyer, pas chez un réparateur agréé, qui coute aussi cher et qui ne garantie pas les réparations. Contrairement à Breitling
Cdt
J'ai pas trouvé la gamme aviation sur le site de victorInox, mais ceci dit.. qu'est ce qu'une montre aviation
J'ai cependant trouvé celle-ci :
Chrono Classic XLS MT

que j'aime bien à premiére vue.
Simple, lisible (tout du moins sur l'écran), un assez bon contraste pour ce que l'on peut avoir à utuliser à bord.
j'ai pas trouvé le tarif officiel par contre (j'ai vu un 670$ sur amazon, mais bon...)
J'ai cependant trouvé celle-ci :
Chrono Classic XLS MT

que j'aime bien à premiére vue.
Simple, lisible (tout du moins sur l'écran), un assez bon contraste pour ce que l'on peut avoir à utuliser à bord.
j'ai pas trouvé le tarif officiel par contre (j'ai vu un 670$ sur amazon, mais bon...)
-