Frais annexes au PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

NoeG
Captain posteur

Message par NoeG »

Attends un peu pour le bouquin PPL théorique... Si ça se trouve ils te le donneront au moment de ton inscription !
Sinon tu peux au moins acheter ton casque dans un premier temps, et commencer à regarder du côté du "Guide Pratique de Pilotage" de Zilio.

Bonne inscription et bons vols :)
Auteur du sujet
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

Merci NoeG.
Quelle est la différence entre le bouquin PPL théorique et ce fameux livre de Zilio?
NoeG
Captain posteur

Message par NoeG »

Disons que les 2 bouquins sont complémentaires : le manuel du pilote privé (le bouquin théorique, publié aux éditions Cépadues) se concentre essentiellement sur les aspects théoriques et réglementaires du pilotage, en s'appuyant sur les textes officiels. Le Zilio a une approche beaucoup plus pratique du pilotage, avec de nombreux schémas très bien faits pour expliquer les différentes phases de vol et tout un tas d'autres choses. C'est plus une méthodologie du pilotage qu'une théorie !
Orphee
Copilote posteur

Message par Orphee »

Je suis dans la même situation que toi Pep, de mon côté je possède déjà le manuel Cépadues, ma femme me l'a offert noël dernier!

Sinon pour ce noël je me suis offert d'occasion sur ebay un casque david clark 10-13.4, pour noyel j'aurai un sac de vol Brightline, ainsi que le zilio, et peut être le guide de la phraséo VFR de Cépadues.

Je pense que ceux sont (casque, sac et manuel) les éléments que l'on peux acheter au départ, même si le sac n'est pas urgent, mais bon profitons de noël!

dès que tu approcheras les nav, tu auras les cartes à acheter, les VAC, planchette, règle et rapporteur, j'ai également trouvé une règle vectorielle de dérive de vent, ca m'as l'air pratique et évite de se lancer dans des calculs de cosinus dans le cockpit, ca permet de libérer des ressources mentales, enfin, je dit ça, je ne suis pas encore inscrit à l'aéroclub :D
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Orphee a écrit : Je pense que ceux sont (casque, sac et manuel) les éléments que l'on peux acheter au départ
Heu... N'oublie pas d'aller voler quand même, hein ?

Parce que le "David Clark" pour Fligh Simulator, c'est p'tre ben excessif...

Sérieux : tu as le temps pour acheter un sac, non ? Je n'en avais pas au moment de passer le ppl...
En revanche, le Zilio est suffisamment agréable à lire pour pouvoir être acheté à l'avance, c'est pas perdu.
Orphee
Copilote posteur

Message par Orphee »

Pour le DC je suis tombé dessus sur ebay pour 50% du prix neuf, maintenant pour le sac, je ne vais pas l'acheter, je vais l'avoir en cadeau de noël! Sinon effectivement, je ne l'aurait pas acheter!
Auteur du sujet
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

Hmm....vous m'avez convaincu d'acheter le Zilio en "avance de phase" :lol:
Répondre