Besoin d informations (casque)
Modérateur : Big Brother
Besoin d informations (casque)
Bonjour a tous,
Noel arrive a vive allure, et mon instrucTeur me conseil d acheter un casque.
Je viens donc demander plus ample informations sur les casques a la mode et a un prix correct.
en bref, quels sont les meilleurs casques point de vue qualite/prix?
Merci a tous, passez une bonne soiree
Noel arrive a vive allure, et mon instrucTeur me conseil d acheter un casque.
Je viens donc demander plus ample informations sur les casques a la mode et a un prix correct.
en bref, quels sont les meilleurs casques point de vue qualite/prix?
Merci a tous, passez une bonne soiree
On a tous un milieu en commun : l'air
-
- Copilote posteur
Je viens de m'offrir (auto cadeau de noël
) un casque de la marque APcom.
Pas trop cher, confortable, tres bonne atténuation passive, bonne qualité audio et les oreillettes en silicone font des miracle.
Je l'ai porté pour la première fois pendant un vol d1h30 et aucun soucis ni douleur.
http://www.boutique.aero/article-7084-c ... 12467.aero
Je precise que je n'ai aucune action chez boutique aéro...
Pas trop cher, confortable, tres bonne atténuation passive, bonne qualité audio et les oreillettes en silicone font des miracle.
Je l'ai porté pour la première fois pendant un vol d1h30 et aucun soucis ni douleur.
http://www.boutique.aero/article-7084-c ... 12467.aero
Je precise que je n'ai aucune action chez boutique aéro...
-
- Copilote posteur
Hello,
J'utilise celui-là.
Il est très léger, très confortable, pliable et se range dans une toute petite sacoche plate. La qualité audio est bien. Tu peux le brancher à un lecteur mp3 ou téléphone (iphone par exemple), tu peux donc écouter de la musique pendant les longs trajets et utiliser le téléphone dans les basses altitudes.
Il est affiché à 169 EUR, mais je pense que je l'ai acheté un peu moins cher, je ne m'en souviens pas. Alors regarde bien avant si tu choisis celui-là.
Bons vols,
flaps
J'utilise celui-là.
Il est très léger, très confortable, pliable et se range dans une toute petite sacoche plate. La qualité audio est bien. Tu peux le brancher à un lecteur mp3 ou téléphone (iphone par exemple), tu peux donc écouter de la musique pendant les longs trajets et utiliser le téléphone dans les basses altitudes.
Il est affiché à 169 EUR, mais je pense que je l'ai acheté un peu moins cher, je ne m'en souviens pas. Alors regarde bien avant si tu choisis celui-là.
Bons vols,
flaps
-
- Chef de secteur posteur
<Hors sujet>flaps a écrit : et utiliser le téléphone dans les basses altitudes.
Il parait que faut pas. Ca brouille les fréquences du transpondeur.
C'est un superviseur de FE qui le dit alors... http://www.chezgligli.net/phpBB3/viewto ... =13&t=3626
</Hors sujet>
-
- Copilote posteur
Ah ces superviseurs de FE...Gaston77 a écrit :<Hors sujet>flaps a écrit : et utiliser le téléphone dans les basses altitudes.
Il parait que faut pas. Ca brouille les fréquences du transpondeur.
C'est un superviseur de FE qui le dit alors... http://www.chezgligli.net/phpBB3/viewto ... =13&t=3626
</Hors sujet>
-
- Chef de secteur posteur
-
- Elève-pilote posteur
J'ai le même casque et je me suis toujours posé la question (sans vraiment chercher je l'avoue ni même esseiller) de l'utilisation d'un mp3 en vol, comment ça se passe pour les communications , la musique s'arrete toute seule ? tu entend le contrôleur par dessus le son du mp3?Tu peux le brancher à un lecteur mp3 ou téléphone (iphone par exemple), tu peux donc écouter de la musique pendant les longs trajets et utiliser le téléphone dans les basses altitudes.
-
- Copilote posteur
Que ce soit en écoutant de la musique ou en communication téléphonique, dès réception de l'ATC ou d'un autre TFC la musique/comm tél diminue complètement. Et quand tu émets aussi, la musique se coupe.
La fonction musique, je l'utilise lors de longs tronçons en classe Golf généralement. Dans les classes C et D, il y a plus de TFC et donc la musique n'arrête pas de se couper. La fonction téléphone, je l'utilise rarement et à but aéronautique - par exemple si je sais que j'arriverai plus tard que prévu, j'appelle mon club ou à but moins aéronautique, pour dire aux copains de m'attendre pour l'apéro, donc juste quelques minutes. C'est mieux que les sms, le tél permet de regarder continuellement dehors.
Bye,
flaps
La fonction musique, je l'utilise lors de longs tronçons en classe Golf généralement. Dans les classes C et D, il y a plus de TFC et donc la musique n'arrête pas de se couper. La fonction téléphone, je l'utilise rarement et à but aéronautique - par exemple si je sais que j'arriverai plus tard que prévu, j'appelle mon club ou à but moins aéronautique, pour dire aux copains de m'attendre pour l'apéro, donc juste quelques minutes. C'est mieux que les sms, le tél permet de regarder continuellement dehors.
Bye,
flaps
-
- Copilote posteur
C'est surtout pratique ! Et en panne radio c'est encore plus pratique à condition de noter au moins un numéro au sol.Stan77 a écrit :D'accord c'est bien ce qui me semblait, ca a l'air sympa faut que j'éssaie !
Non. J'écoute de la musique classique ou du Jazz. Rameau en fin de journée, soleil rasant, fréquence calme - ça n'a pas de prix.Stan77 a écrit :Attention quand même a pas trop s'y croire : genre tu met la musique de TOP GUN ou les chevaliers du ciel
Et quand j'ai de la 3G (mon record de réception 3G est de 5800ft vers Bisca) j'écoute FIP Radio.
Je n'ai jamais piloté cet avion.Stan77 a écrit :tu fait des tonneau barriqués avec ton DR400
Pour les tonneaux et autres barriques, j'ai un Extra 200 au club, mais la voltige et moi... :non:
bye,
flaps
-