Je ne savais pas où poster cet écrit, je pense qu'il a sa place dans "Divers".
Le but de ce post est de vous faire partager mon futur aéronautique et de donner pourquoi pas des idées, des envies, à certains et je souhaite aussi montrer qu'il est toujours possible avec du travail et de la volonté de se ré-orienter, je pense notamment au personnes "plus âgées" qui parcourent ce forum et qui hésitent à se lancer dans une formation de pilote professionnel, se considérant comme trop vieux.
Pour rappel cela va faire deux ans (en Janvier prochain) que je suis co-pilote sur Falcon 7x. Je travaille pour un privé et cela m'a permis de rencontrer énormément de personnes très intéressantes dans différents domaines. Les vols passants, des affinités se sont créées avec certains de mes passagers, jusqu'à ce que l'un d'entre me propose de travailler pour lui mais dans un tout autre domaine que l'aviation.
Après mûre réflexion, et sachant qu'avec ce nouvel emploi je ne serai pas très éloigné des avions car les déplacements se feront quasi exclusivement en Jet, j'ai accepté. J'ai commencé le mois passé, passionnant, diversifié, d'excellents contacts humains (entre gentlemen on peut dire!), bref cette nouvelle vie me plaît autant que "la précédente"!
De plus, j'avais entre temps entendu à la radio ce reportage et il m'avait marqué:
http://www.france-info.com/chroniques-i ... 1-155.html
Le but aussi est qu'à moyen terme mon nouvel employeur acquière à son tour un Jet et que je sois amené à le piloter, je ne quitte donc pas le milieu définitivement!
Voilà ma petite histoire, je suis redevenu piéton, du moins pax, c'est toujours avec plaisir que dès que mon agenda me le permettra je ferai un petit vol en C172
Bons vols à tous!
Nic 7x