J'ai quitté mon travail de pilote de ligne.

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Nic 7x
Elève-pilote posteur

J'ai quitté mon travail de pilote de ligne.

Message par Nic 7x »

Bonjour à tous,

Je ne savais pas où poster cet écrit, je pense qu'il a sa place dans "Divers".

Le but de ce post est de vous faire partager mon futur aéronautique et de donner pourquoi pas des idées, des envies, à certains et je souhaite aussi montrer qu'il est toujours possible avec du travail et de la volonté de se ré-orienter, je pense notamment au personnes "plus âgées" qui parcourent ce forum et qui hésitent à se lancer dans une formation de pilote professionnel, se considérant comme trop vieux.

Pour rappel cela va faire deux ans (en Janvier prochain) que je suis co-pilote sur Falcon 7x. Je travaille pour un privé et cela m'a permis de rencontrer énormément de personnes très intéressantes dans différents domaines. Les vols passants, des affinités se sont créées avec certains de mes passagers, jusqu'à ce que l'un d'entre me propose de travailler pour lui mais dans un tout autre domaine que l'aviation.
Après mûre réflexion, et sachant qu'avec ce nouvel emploi je ne serai pas très éloigné des avions car les déplacements se feront quasi exclusivement en Jet, j'ai accepté. J'ai commencé le mois passé, passionnant, diversifié, d'excellents contacts humains (entre gentlemen on peut dire!), bref cette nouvelle vie me plaît autant que "la précédente"!
De plus, j'avais entre temps entendu à la radio ce reportage et il m'avait marqué:

http://www.france-info.com/chroniques-i ... 1-155.html

Le but aussi est qu'à moyen terme mon nouvel employeur acquière à son tour un Jet et que je sois amené à le piloter, je ne quitte donc pas le milieu définitivement!

Voilà ma petite histoire, je suis redevenu piéton, du moins pax, c'est toujours avec plaisir que dès que mon agenda me le permettra je ferai un petit vol en C172 :turn:

Bons vols à tous!

Nic 7x
Eric EPL/U
Copilote posteur

Re: J'ai quitté mon travail de pilote de ligne.

Message par Eric EPL/U »

Nic 7x a écrit :Bonjour à tous,

je suis co-pilote sur Falcon 7x. Je travaille pour un privé et cela m'a permis de rencontrer énormément de personnes très intéressantes dans différents domaines. Les vols passants, des affinités se sont créées avec certains de mes passagers, jusqu'à ce que l'un d'entre me propose de travailler pour lui mais dans un tout autre domaine que l'aviation.
Nic 7x
mon petit doigt me dit que ce nouveau métier, due à un de tes passagers qui se permet des vols en falcon 7X, doit être un métier PUTAIN de mieux payer que ton ancien job de pilote .... Parce que pour quitter un job de copi sur falcon 7X 2 ans après l'avoir trouvé, surtout avec les temps qui court, y'a que l'argent qui ait ce pouvoir ...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

vu que tu laisses une place libre, si ya besoin d'un remplaçant... :D
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Oui pareil... Toi SR71, t'as ta QT maintenant... faut laisser la place aux jeunes !
Modifié en dernier par Bebdin le 10 déc. 2010, 23:10, modifié 1 fois.
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,

Si je me fie à l'âge posté sur le profil.
- Pilote à 22 ans
- trouve un job sur 7x (dans la foulée peut-être)
- peut se permettre de le quitter à 24 ans.

Un seul mot : WOOOOW !!! :o

On doit pas être né sous la même étoile ;)

P.S. Si c'est pas indiscret, quel est ton job actuel chez ce privé ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Le plus important en terme de carriere c'est de trouver sa voie.
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Témoignage super intéressant Nico, n'hésites pas à nous tenir au courant de la suite. As tu ressenti une forme de lassitude au bout de 2 ans ou est-ce uniquement le fait d'une opportunité unique en béton armée ? surement un peu des deux...

Bon vent!
Auteur du sujet
Nic 7x
Elève-pilote posteur

Message par Nic 7x »

Bonsoir,

Pour répondre aux intéressés, je n'ai jamais ressenti de quelconque lassitude, bien au contraire, ce qu'il y a de très intéressant avec mon nouveau travail (lié à la finance) c'est qu'il reste très proche du milieu aéronautique, mes compétences de pilote m'aident et me donnent une crédibilité qu'un "businessman" lambda n'aurait pas car étranger à ce milieu.

L'argent n'a pas été mon moteur de décision, ce sont surtout les perspectives et l'évolution (retourner également par la case "pilote" dans la société) qui m'ont motivé. Bien entendu cela serait hypocrite de ma part de dire que l'argent ne m'intéresse pas, il vient en plus d'un tout mais ce débat n'a pas sa place ici!

A bientôt,

Nic 7x
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

En quoi consiste ton nouveau travail?
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

très intéressant...

Pourrait-on savoir ton salaire AVANT et APRES ? Histoire de savoir si on se fait enc**** en bossant à l'usine et si y a moyen de faire mieux...
Nock
Chef de secteur posteur

Message par Nock »

mikiki a écrit :très intéressant...

Pourrait-on savoir ton salaire AVANT et APRES ? Histoire de savoir si on se fait enc**** en bossant à l'usine et si y a moyen de faire mieux...
quand la réalité dépasse les imitations...

Nock
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Merci pour le feedback!

Garde quand meme ta qt 7X au chaud si je peux donner un conseil sur ce milieu que tu sembles trés bien connaitre, il y a beaucoup de loustics dans ce business, pas tous des madoff mais bon...
Des gars qui crassussent et qui t'assurent que le prochain vol c'est dans leur propre avion, personnellement je me méfie un peu.

Bonne route à toi.
Auteur du sujet
Nic 7x
Elève-pilote posteur

Message par Nic 7x »

Hey, merci pour vos messages! (nombreux mp aussi, je m'efforce d'y répondre le plus rapidement possible!)

Je suis associé avec une autre personne, mes tâches sont très variées mais concernant l'aviation, tout ce qui doit pour les affaires se déplacer ou voyager à travers le monde, j'en suis responsable. Cela peut-être des personnes (affrètement ou location d'avion), ou bien des marchandises, principalement ce que l'on appelle des "valeurs" (montres, bijoux ou voitures entre autre) au quel cas je voyage avec et m'occupe de toute la logistique autour. Bref je ne m'étale pas trop, je ne fais pas que ça non plus, mais je voyage énormément tout en gardant un emploi du temps confortable.
Et j'ai des pistes pour garder ma qt 7x current..

Question salaire Mikiki, mp, mais ne t'inquiète pas trop pour moi, qui sait, tu aimerais peut-être bosser pour moi... :turn:

A bientôt,

Nic
Répondre