bonjour tout le monde
je voudrais savoir si on peut devenir pilote de ligne si on a des plombes sur les dents OU si on a des implants dentaires ??
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Sinon, si on prend 5 minutes à regarder le fcl3 (c'est bien de le faire soi même si on s'inquiète mais bon); pas de pb d'aptitude avec des dents plombées
Et si une minuscule poche d'air sous le plombage cherche à se détendre et finalement réussit ?
J'avais demandé s'il était important d'avoir une dentition parfaite pour avoir la classe 1 sur le forum aéromédecine, on m'avait rétorqué que les plombages peuvent poser ce problème.
Est ce que quelqu'un ici a trouvé cette question bête ? Je crois que non, tordue simplement. Mal placée aussi, redondante également de sa part (3 post sur 3 forum différents), mais bête ? Pas du tout !!
geo.bx a écrit :bonjour tout le monde
je voudrais savoir si on peut devenir pilote de ligne si on a des plombes sur les dents OU si on a des implants dentaires ??
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Il faut que tu demandes à ton dentiste pour qu'il te donne la fiche de densité de tes plombages. Il y a un seuil à ne pas dépasser sinon ça dérègle les instruments de vol radioélectriques ! Mais les dentistes sont habitués à ça...
pendant ta visite médicale de classe 1, tu ne passes pas devant un dentiste donc aucun problème de ce point de vue!
mais pour ce qui est du danger en vol, j'ai plusieurs plombages, toujours en bon état, et j'ai jamais eu de souci là haut !
suffit juste d'avoir une bonne hygiène dentaire, d'aller chez le dentiste tous les ans pour vérifier que tout va bien.
un plombage n'est donc pas du tout un problème.