Baboo
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
C'est pour lire ce genre de messages que je squatte ce forum.
Des témoignages vrai, qui sentent le vécu 10 km à la ronde et qui font mieux comprendre à qui à le courage de lire un tel pavé les réalités de ce milieu.
Au moins les wannabes, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...
Des témoignages vrai, qui sentent le vécu 10 km à la ronde et qui font mieux comprendre à qui à le courage de lire un tel pavé les réalités de ce milieu.
Au moins les wannabes, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
- Copilote posteur
WDP + 1
Pour en revenir à Baboo justement, une petite question pour Dan surtout mais pour les autres également.
Ok Darwin se sépare de certains avions, mais pourquoi ne reprennent ils pas en priorité les anciens pilotes de E-jet avant de faire un recrutement extérieur, je trouve cela quand même aberrant, mais bon on ne refera pas l'aviation d'aujourd'hui.
bon vols
Pour en revenir à Baboo justement, une petite question pour Dan surtout mais pour les autres également.
Ok Darwin se sépare de certains avions, mais pourquoi ne reprennent ils pas en priorité les anciens pilotes de E-jet avant de faire un recrutement extérieur, je trouve cela quand même aberrant, mais bon on ne refera pas l'aviation d'aujourd'hui.
bon vols
-
- Membre banni
Darwin n'exploite pas d'Ejet.diphilll93 a écrit :WDP + 1
bon vols
-
- Copilote posteur
oui Alex Cross j'entends bien, mais ils pourraient recruter les pilotes en tant que simple pilote sans regarder si ils étaient sur E-jet avant, comme un pilote X ou Y d'un recrutement externe.
C'est un peu contradictoire de chercher de nouveaux pilotes alors que de l'autre coté on fou au chômage des gars qui sont déjà dans la compagnie rachetée et en plus expérimentés. C'était plus cela que je voulais souligner
C'est un peu contradictoire de chercher de nouveaux pilotes alors que de l'autre coté on fou au chômage des gars qui sont déjà dans la compagnie rachetée et en plus expérimentés. C'était plus cela que je voulais souligner
-
- Membre banni
Dans la même logique tu pourrais te revolter contre BA cityflyer qui paye des QT ejet a des gens en ce moment, et pourquoi non plus lancer des tomates sur les batiments de Flybe, Regional, LOT, Alitalia Express, Air Dolomiti, Air Europa, Lufthansa Regional pour ne par faire de geste de solidarité au lieu de payer des QT en interne ou de recruter des gens de l'exterieur qui sont forcément plus mauvais que ceux de Baboo.
Le sens de la provocation et la malhonnete intellectuelle de ton boss deteind sur toi Alex.alex cross a écrit :Dans la même logique tu pourrais te revolter contre BA cityflyer qui paye des QT ejet a des gens en ce moment, et pourquoi non plus lancer des tomates sur les batiments de Flybe, Regional, LOT, Alitalia Express, Air Dolomiti, Air Europa, Lufthansa Regional pour ne par faire de geste de solidarité au lieu de payer des QT en interne ou de recruter des gens de l'exterieur qui sont forcément plus mauvais que ceux de Baboo.
Darwin, contrairement aux autres airlines que tu evoques, a fait une offre de reprise de Baboo. C'est etonnant de voir des gens perdre leur job, alors que le recrutement est ouvert.
En tout cas, rien ne semble indiquer que les equipages E190 aient choisi de ne pas rejoindre Darwin.
-
- Membre banni
Je ne pense pas que Darwin ferme la porte aux ex-Baboo. S'ils ont les critères et la motivation, ils n'ont qu'a postuler. Pour le reste, la vie est injuste mais il faut aller de l'avant au lieu de broyer du noir derrière son ordinateur. Je conseille plutôt aux ex Baboo de postuler chez Ryanair, il y des recrutements toutes les semaines, et les besoins en pilotes sont beaucoup plus lourds que ceux de Darwin pour au final gagner moins et voler sur un avion sans avenir. Je pense que Darwin est plutôt une première compagnie pour faire ses premières armes, tant au niveau du type d'avion que du salaire et des conditions de contrat et de la perspective de carrière.
PS: vu la demande en FO et en Capt, les gens expérimentés tels que ceux de Baboo, feront surement 1.5 an a droite avant d'avoir l'opportunité de passer à gauche, s'ils s'en donnent les moens bien sur. Ça vaut le coup
PS: vu la demande en FO et en Capt, les gens expérimentés tels que ceux de Baboo, feront surement 1.5 an a droite avant d'avoir l'opportunité de passer à gauche, s'ils s'en donnent les moens bien sur. Ça vaut le coup
-
- Copilote posteur
Alors pour commencer Alex Cross , je ne vois pas ou tu vois de la révolte! idées mal placées ou ouvertes aux conflits peux être ? à toi de me le dire!
J'essaye juste de comprendre le fonctionnement d'une compagnie qui en rachète une autre, comme dans ce cas de figure ci, cas de figure qui est susceptible de tous nous tomber dessus un jours pour la plupart pilotes ou aspirants pilotes. Je suis le premier heureux comme de nombreux débutants je pense quand des recrutements externes redémarrent un peu,ne déforme pas tout.
Certaines choses me dépassent parfois dans ce monde de l'aérien dont le fonctionnement est assez complexe à comprendre parfois. Je suis étonné de voir des gens perdre leur travail avec au même moment un recrutement externe voila tout !
Ta réaction est complètement à coté de la plaque. Je parle pour toi mais également pour certaines personnes sur ce forum dont les manières hautaines ressortent à l'écran , qui croient avoir la science infuse et le vrai mot pour toutes les situations et tout les sujets.
Redescendez un peu sur terre les gars et il serait bien d'arrêter de prendre tout au conflit et de casser les gens désireux d'informations instructives.
Ils y a des manières d'exprimer ses idées.
J'espère avoir d'autres retours plus positifs, avec des remarques constructives de la part de personnes humbles et informées
Bon vols et merci d'avance
J'essaye juste de comprendre le fonctionnement d'une compagnie qui en rachète une autre, comme dans ce cas de figure ci, cas de figure qui est susceptible de tous nous tomber dessus un jours pour la plupart pilotes ou aspirants pilotes. Je suis le premier heureux comme de nombreux débutants je pense quand des recrutements externes redémarrent un peu,ne déforme pas tout.
Certaines choses me dépassent parfois dans ce monde de l'aérien dont le fonctionnement est assez complexe à comprendre parfois. Je suis étonné de voir des gens perdre leur travail avec au même moment un recrutement externe voila tout !
Ta réaction est complètement à coté de la plaque. Je parle pour toi mais également pour certaines personnes sur ce forum dont les manières hautaines ressortent à l'écran , qui croient avoir la science infuse et le vrai mot pour toutes les situations et tout les sujets.
Redescendez un peu sur terre les gars et il serait bien d'arrêter de prendre tout au conflit et de casser les gens désireux d'informations instructives.
Ils y a des manières d'exprimer ses idées.
J'espère avoir d'autres retours plus positifs, avec des remarques constructives de la part de personnes humbles et informées
Bon vols et merci d'avance
-
- Membre banni
Le souci pour rentrer chez RYR c'est si les gens ne remplissent pas les criteres pour etre DEC (3500hr dont 500 sur 737), pour un contingent de place restreint, alors seule la voie cadets est possible avec la QT a raquer et le contrat BRK paye a l'heure au bout.
Si je venais de perdre mon job, c'est bien la derniere idee qui me passerait par le tete.
Si je venais de perdre mon job, c'est bien la derniere idee qui me passerait par le tete.
-
- Copilote posteur
C'est même pire que ça, puisque "Please note we are not accepting applications for Non 737 Rated Captains or experienced First Officers at this time."5 Rings a écrit :Le souci pour rentrer chez RYR c'est si les gens ne remplissent pas les criteres pour etre DEC (3500hr dont 500 sur 737), pour un contingent de place restreint, alors seule la voie cadets est possible avec la QT a raquer et le contrat BRK paye a l'heure au bout.
En gros, soit tu as l'expérience 737 nécessaire pour rentrer directement à gauche, soit tu sors de l'école et tu es prêt à raquer. Le reste, passez votre chemin!
C'est Baboo qui se sépare de ses avions, pas Darwin.diphill93 a écrit :Ok Darwin se sépare de certains avions, mais pourquoi ne reprennent ils pas en priorité les anciens pilotes de E-jet avant de faire un recrutement extérieur
Darwin a exprimé l'intention de racheter Baboo mais ce n'est pas encore fait. Ils n'ont aucun obligation de reprendre les pilotes E-Jet puisqu'il n'y a pas de plan social. Ils ne nous doivent rien. D'ailleurs ça intéresse finalement peu de gens... (je ne détaillerai pas ici les raisons, inutile de troller)
-
- Membre banni
Pas tout à fait. Lorsque j'ai passé l'évaluation Ryanair, il y en avait un qui était déjà copilote sur avion JAR25, et il a été retenu aussi. En fait son expérience avant Ryanair sera prise en compte lorsqu'il pourra passer à gauche, comme l'a dit Alex, ça viendra plus vite pour lui que pour des gens comme moi qui rentrent avec 325 heures totales. Pour quelqu'un comme moi ça prendra 3 ou 4 ans pour arriver à gauche, pour des gens comme toi avec expérience ça peut prendre 2 ou 3 fois moins de temps.C'est même pire que ça, puisque "Please note we are not accepting applications for Non 737 Rated Captains or experienced First Officers at this time."
En gros, soit tu as l'expérience 737 nécessaire pour rentrer directement à gauche, soit tu sors de l'école et tu es prêt à raquer. Le reste, passez votre chemin!
Ensuite vous avez raison, si vous ne voulez pas rentrer chez Ryanair, personne ne vous force à postuler, d'après tous les messages privés qu'on m'envoie ici, je peux vous dire qu'il y a du monde derrière la porte et l'attente est longue même si effectivement ça recrute encore pas mal
-
- Membre banni
-
- Membre banni
Compagnie que tu n'as jamais intégré et que tu ne connaîtras sûrement que de l'exterieur !!!5 Rings a écrit :et moi je pense que tu te fais des illusions sur la compagnie que tu t'apprettes a rejoindre...anticonstitutionnellement a écrit :5 Rings je crois fort bien que tu confonds la situation de EasyJet avec celle de Ryanair.