Cadets d'Air France: filière scientifique obligatoire ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
aerosmart
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 30 juil. 2009, 02:44
Localisation : Somewhere
Âge : 32

Cadets d'Air France: filière scientifique obligatoire ?

Message par aerosmart »

Bonjour,

quelqu'un saurait-il s'il est obligatoire d'avoir fait deux années scientifique à l'université pour tenter les cadets d'Air France ?
je sais que c'est fermé en ce moment mais c'est pour plus tard, s'ils rouvrent en 2012, j'envisage éventuellement de passer le concours avec un atpl théorique mais je suis en fac
d'économie-gestion...
Avatar du membre
taupe
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 01 juin 2006, 02:00
Localisation : Bordeaux

Message par taupe »

Je crois que quelqu'un t'as déjà répondu, non ?

"La formation et les diplômes

Être titulaire d’un baccalauréat de type S, ES, STI, STL, STG ou STT

ET
• posséder un diplôme sanctionnant au moins deux années d’études supérieures dans un domaine scientifique justifié par l’obtention de 120 crédits scientifiques européens dans le cadre de la réforme LMD

OU
• avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles (d’ingénieurs, BCPST ou de commerce) au cours de la scolarité, et être admis en deuxième année

OU
• être titulaire de l’ATPL (Airline Transport Pilot Licence) théorique délivré par une école homologuée d’un État membre de l’Union européenne. Vous devez alors avoir moins de 24 ans.

Note : Les titulaires d’un diplôme d’ingénieur, y compris issus d’écoles d’ingénieurs à classe préparatoire intégrée, sont acceptés quel que soit le type de baccalauréat obtenu : général, technologique ou professionnel[/quote]

Il suffisait de lire le site http://www.devenirpiloteairfrance.com/c ... sp?id_rub=
mais l'ATPL c'est pas facile, si c'est pour juste passer le concours !!! les chances d'être admis sont faibles

+
Guillaume"
Avatar du membre
guifraguier
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 38

Message par guifraguier »

Aerosmart, tu n'as pas besoin d'ouvrir un topic pour poser cette question à laquelle je t'ai déjà répondu, je veux pas être désagréable mais je vais te la faire en 3D

Toi pouvoir passer sélection si toi avoir ATPL et moins de 24 ans


Merci la taupe de lui avoir rafraîchi la mémoire

Guillaume
Avatar du membre
Auteur du sujet
aerosmart
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 30 juil. 2009, 02:44
Localisation : Somewhere
Âge : 32

Message par aerosmart »

Moi avoir demandé première fois pour ENAC, toi comprendre ? @*%$!
Avatar du membre
guifraguier
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 38

Message par guifraguier »

Bonjour,

quelqu'un saurait-il s'il est obligatoire d'avoir fait deux années scientifique à l'université pour tenter les cadets d'Air France ?
je sais que c'est fermé en ce moment mais c'est pour plus tard, s'ils rouvrent en 2012, j'envisage de passer le concours avec un atpl théorique mais je suis en fac
d'économie-gestion...
C'est un message que tu as postés il y a peu dans :
Rubrique Inscriptions & pré-sélections CADET CADET CADET Question Cujas

N'ouvre pas de nouveaux topic pour poser ce genre de questions, si tu ne sais pas lire le site devenirpiloteairfrance ou si tu n'arrives pas à rechercher une information, et si tu oublies qu'on s'était déjà donner la peine de te répondre

Bon on va pas chipoter, mais si tu as d'autres questions

Guillaume
Avatar du membre
Auteur du sujet
aerosmart
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 30 juil. 2009, 02:44
Localisation : Somewhere
Âge : 32

Message par aerosmart »

Message reçu et compris chef, au fait çà s'écrit "...qu'on s'était déjà donné..." mais merci quand même.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message