Etat du marché
Modérateur : Big Brother
Donc on fait quoi ???mina625 a écrit :Très Trrèèès Motivant. Ca sent le vécu.
etat du marché : A chier!
En effet pas mal de pilote qui ont même une QT, se retrouvent vigile, vendeur de salade sur les marchés ou vendeur chez Darty!
Si avec un CPL IR ME MCC certains trouvent une place tant mieux pour eux, je leur tire mon chapeau et ca existe, mais le ratio est cata de chez cata.
Quand tu regardes les annonces et que tu trouves genre :
CPL IR ME MCC QT avec des heures, rvsm + CRM + truc much a la noix + anglais niveau 5 + fluent en german spanish et ruskof, 1500 tt min dont 500 sur type, ca deviens n'importe quoi.
Alors oui, c'est bien aussi de demander des avis sur les forums, c'est bien d'envoyer 400 cv par moi au chaud, mais tu as plus de résultat a prendre ta bagnole (si tu ne l'a pas vendu pour te payer l'ifr) et de faire le tour d'Europe, a serrer des paluches, a balancer des cv, a te créer des contacts et peux être alors tu auras de la chance a espérer de blablabla, si ce n'est pas le fils du patron qui te grille ou encore un ami du dit patron qui te prend une place ou encore mieux, une nana sans qt et sans rien qui te grille car tu comprends il faut des quotas.
....
La seule chose qui te permet d’espérer un peu, c’est de voir les quelque annonces qui paraissent ici et la, mais en faite tu t’aperçois que ce sont des mongoliens incapable d’écrire proprement leurs cv et qui veulent en recevoir un max.
Voila l'etat du marché, mais bon apres la tempete, il y a toujours le beau temps, sauf qu'on ne sait pas quand, ni combien de temps!
On se tire une balle ???
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
A l'époque en attendant d'avoir une place de pilote, j'avais trouvé un job comme chauffeur de limousine.iturria a écrit :Donc on fait quoi ???mina625 a écrit :Très Trrèèès Motivant. Ca sent le vécu.
etat du marché : A chier!
En effet pas mal de pilote qui ont même une QT, se retrouvent vigile, vendeur de salade sur les marchés ou vendeur chez Darty!
Si avec un CPL IR ME MCC certains trouvent une place tant mieux pour eux, je leur tire mon chapeau et ca existe, mais le ratio est cata de chez cata.
Quand tu regardes les annonces et que tu trouves genre :
CPL IR ME MCC QT avec des heures, rvsm + CRM + truc much a la noix + anglais niveau 5 + fluent en german spanish et ruskof, 1500 tt min dont 500 sur type, ca deviens n'importe quoi.
Alors oui, c'est bien aussi de demander des avis sur les forums, c'est bien d'envoyer 400 cv par moi au chaud, mais tu as plus de résultat a prendre ta bagnole (si tu ne l'a pas vendu pour te payer l'ifr) et de faire le tour d'Europe, a serrer des paluches, a balancer des cv, a te créer des contacts et peux être alors tu auras de la chance a espérer de blablabla, si ce n'est pas le fils du patron qui te grille ou encore un ami du dit patron qui te prend une place ou encore mieux, une nana sans qt et sans rien qui te grille car tu comprends il faut des quotas.
....
La seule chose qui te permet d’espérer un peu, c’est de voir les quelque annonces qui paraissent ici et la, mais en faite tu t’aperçois que ce sont des mongoliens incapable d’écrire proprement leurs cv et qui veulent en recevoir un max.
Voila l'etat du marché, mais bon apres la tempete, il y a toujours le beau temps, sauf qu'on ne sait pas quand, ni combien de temps!
On se tire une balle ???
Quand j'y pense avec les pourboires que je me faisais, je gagnais des fois plus que maintenant.
Tout ça pour dire que c'est peut être pas la peine de se tirer une balle!!!!
A l'époque en attendant d'avoir une place de pilote, j'avais trouvé un job comme chauffeur de limousine.
Quand j'y pense avec les pourboires que je me faisais, je gagnais des fois plus que maintenant.
Tout ça pour dire que c'est peut être pas la peine de se tirer une balle!!!!
-
Auteur du sujetalloverthesky
- Chef pilote posteur
-
Worn Down Piano
- Chef de secteur posteur
Je confirme... pas toujours évident non plus.alloverthesky a écrit : Pas mal on commencer sur mono moteur piston...
A part FI et encore, maintenant y a de plus en plus en de concurrence vu que lorsque les jeunes ne trouvent pas sur JAR25 bah ils se décident à faire FI (au pire...).
Alors il y a certes les banderoles certains vont rétorquer, et bien, j'avais tenté, me suis vite fait remballer... (raison: vous êtes FI vous n'avez pas d'expérience de travail aérien... en gros t'es FI tu pilotes pas et t'es pris pour un manchot limite).
-
- Chef pilote posteur
-
golfcharlie232
Tu fais de bonnes rencontres parfois derriere ton PC ... Enfin, en partant avec le bon état d'esprit.alloverthesky a écrit :enfin de toutes facons il vaut mieux faire du mono piston que de rester comme un gland a rien faire et a bra//ler sur son cv devant son pc
Le mono-piston, malheureusement, n'intéresse pas grand monde. Et etre rémunéré ainsi, c'est probablement plus rare encore qu'un boulot en ligne...
-
- Chef pilote posteur
-
Farid Touati
- Membre banni
-
Flyingfrog
- Elève-pilote posteur
Ca ne concerne peut-etre pas les low hours mais du côté de CTC, les simulateurs tournent à plein régime, (environ 21h/24, 7j/7). Il y a bien sûr beaucoup d'easyJet mais également Flydubai pour les sélections, Oman Air, JetStar et pas mal d'autres compagnies du "monde". Il y a 6 mois, on aurait dit un centre fantôme...
Pour les wings cadets, il y a pas mal de discussions avec les compagnies partenaires (easy et les autres). On a eu quelques bonnes infos en privées qui seront sûrement confirmées officiellement en début d'année prochaine.
Certes ça ne recrute pas partout mais ici, on a bel et bien l'impression que c'est entrain de repartir.
Forcément, ça commence par le haut (je ne me souviens pas des minima pour FlyDubai, mais c'est pas 200h!). Avec un peu de bol, ça devrait faire de la place "en bas" pour ceux qui sont prêt à bouger un peu, en Europe, ou ailleurs
My 2 cents ... (et oui, je suis "optimiste", mais par moment, faut bien !)
Pour les wings cadets, il y a pas mal de discussions avec les compagnies partenaires (easy et les autres). On a eu quelques bonnes infos en privées qui seront sûrement confirmées officiellement en début d'année prochaine.
Certes ça ne recrute pas partout mais ici, on a bel et bien l'impression que c'est entrain de repartir.
Forcément, ça commence par le haut (je ne me souviens pas des minima pour FlyDubai, mais c'est pas 200h!). Avec un peu de bol, ça devrait faire de la place "en bas" pour ceux qui sont prêt à bouger un peu, en Europe, ou ailleurs
My 2 cents ... (et oui, je suis "optimiste", mais par moment, faut bien !)
-
Rod87
- Chef pilote posteur
Je crois que tu n'es pas très bien renseigné.SR71_Blackbird a écrit :pas besoin d'aller à l'étranger pour ça, ca se pratique deja en "France" dans certaines "régions et territoires" éloignés...D'ailleurs le gouvernement calédonien (donc nos impots) finance à 100% en ce moment même à des locaux une formation intégrée complète QT DHC6 incluse et place en compagnie assurée.Et quand bien même dans d'autre pays européen ou se développe un protectionnisme ( a juste titre pour eux) ou on te fait comprendre que c'est bien que tu as tout, mais le pays est protégé par ces quotas et que les entreprises sont obligés de prendre des gus qui ont juste le cpl ir me!
Étonnement quand toi tu postules de la métropole on te dit qu'il n'y a pas d'embauches de prévues...(fallait comprendre pour les métro...)
La même à la Réunion, on te dit à toi petit candidat lambda (comprendre non réunionais et/ou sans piston) que pour postuler chez eux il faut une QT ATR ou 737NG et 700h dessus mais qu'en fait tu apprends qu'ils ont embauché un mec avec 250h, et QT payée il y a qq mois.
Etc, etc
Qu'on favorise un local par rapport à un "non local"à compétence égale, éventuellement ca pourrait se comprendre (et encore), mais là on en est très loin...
-
Cisbour
- Chef pilote posteur
L'autre option consiste peut etre à fuire la mentalité à la con en Europe qui dit que 5000h sur piston ne servent à rien...Je me suis meme surpris à rire alors que c'est pas drole du tout, que 700 sur turboprop ne valent rien pour un chef pil qui va recruter sur jet...Mais où allons-nous, comment déjà prétendre que ça vaut rien?? Faut vraiment péter haut pour dire que tout ce qui n'a pas un réacteur ne "sert à rien"...
Cet topic est bien la représentation actuelle de ce qu'est en train ou est devenu le marché euopéen, de la merde..C'est bientot celui qui aurait le père le plus riche qui s'en sortira, car dans 10 ans on va recruter direct sur 320 mais QT+LT s'il vous plait...
1500$ et vous avez convertir votre CPL outre atlantique...Et après du piston rémunéré, avec de l'expérience qui vaut réellement la peine d'etre vécue...Dans une région du globe ou tout ce qui porte des ailes est considéré comme valuable experience...Pauvre Europe, les pionners de l'aviation se retourneraient dans leurs tombes en voyant ce qu'on est tous en train d'y faire.
Cet topic est bien la représentation actuelle de ce qu'est en train ou est devenu le marché euopéen, de la merde..C'est bientot celui qui aurait le père le plus riche qui s'en sortira, car dans 10 ans on va recruter direct sur 320 mais QT+LT s'il vous plait...
1500$ et vous avez convertir votre CPL outre atlantique...Et après du piston rémunéré, avec de l'expérience qui vaut réellement la peine d'etre vécue...Dans une région du globe ou tout ce qui porte des ailes est considéré comme valuable experience...Pauvre Europe, les pionners de l'aviation se retourneraient dans leurs tombes en voyant ce qu'on est tous en train d'y faire.
Jetairfly, conditions pourries, ça donne quoi ? Toujours 3500 euros brut plus per diems avec retenue sur salaire pour la QT ?Worn Down Piano a écrit :Ça s'améliore tout de même...
Rien qu'en Belgique:
- Jetairfly engage encore jusqu'en janvier (il est vrai avec des conditions un peu pourries)
- TNT cherche et engage depuis 2 ou 3 mois et ce n'est pas terminé je pense.
- EAT DHL engage
- Brussels Airlines vient d'engager près de 25 personnes et ce n'est peut-être pas terminé.
- Thomas Cook idem...
Si je dois en tirer une conclusion, et à moins que la Belgique ne soit une niche particulière de l'aéro, cela engage probablement un peu partout... Le gros problème, ce sont les milliers et les milliers de candidats. Il faut le temps de résorber tout cela. Et prier que le temps mis à résorber le surplus soit inférieur au temps restant avant la prochaine crise.
TNT, est-ce toujours 4000 brut sur 13.92 mois plus per diems ?
Et alors, thomas cook, 2200 euros brut aussi ??? SCANDALEUX
-
SR71_Blackbird
Si seulement tu savais...pourtant vu que tu es apparemment du coté de Magenta, je pensais que tu en saurais un peu plus...Rod87 a écrit :Je crois que tu n'es pas très bien renseigné.SR71_Blackbird a écrit :pas besoin d'aller à l'étranger pour ça, ca se pratique deja en "France" dans certaines "régions et territoires" éloignés...D'ailleurs le gouvernement calédonien (donc nos impots) finance à 100% en ce moment même à des locaux une formation intégrée complète QT DHC6 incluse et place en compagnie assurée.Et quand bien même dans d'autre pays européen ou se développe un protectionnisme ( a juste titre pour eux) ou on te fait comprendre que c'est bien que tu as tout, mais le pays est protégé par ces quotas et que les entreprises sont obligés de prendre des gus qui ont juste le cpl ir me!
Étonnement quand toi tu postules de la métropole on te dit qu'il n'y a pas d'embauches de prévues...(fallait comprendre pour les métro...)
La même à la Réunion, on te dit à toi petit candidat lambda (comprendre non réunionais et/ou sans piston) que pour postuler chez eux il faut une QT ATR ou 737NG et 700h dessus mais qu'en fait tu apprends qu'ils ont embauché un mec avec 250h, et QT payée il y a qq mois.
Etc, etc
Qu'on favorise un local par rapport à un "non local"à compétence égale, éventuellement ca pourrait se comprendre (et encore), mais là on en est très loin...
-
Cisbour
- Chef pilote posteur
Non mais c'est vrai...Des fois j'ai envie de dire meme si ça fait prétentieux de dire ça que franchement si le chef pil en face de toi ose te dire qu'il en rien à carer de tes heures turbines c'est qu'il n'a rien compris des bienfaits de l'expérience aéronautique..Enfin, débat sans fin en Europe et tout le monde saute à pieds joints dans le brasier, et les fils à papa vont se frotter les mains de pouvoir passer directement sur 320 en QT+LT sans " se salir les mains sur piston ou turboprop" ...Dan a écrit :Je déteste ça, mais...
+1!!!
-