54h et puis... L'ASSAUT
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujet5AM1
- Chef de secteur posteur
- Messages : 609
- Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
- Âge : 36
54h et puis... L'ASSAUT
salut à tous,
vous avez surement en tete ces images de noel 1994 sur l'aeroport de marignane avec l'assaut sur l'a300 d'af par les memebres du gign,
et bien voila, sortie prévue le 9mars 2011:
vous avez surement en tete ces images de noel 1994 sur l'aeroport de marignane avec l'assaut sur l'a300 d'af par les memebres du gign,
et bien voila, sortie prévue le 9mars 2011:
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
-
flylfnh
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 33
- Contact :
Si, avec un compartiment contenant une corde d'évacuation. Enfin, maintenant en tout cas, en 1999 je sais pas.Dubble a écrit :L'a300 n'a-t-il pas la poignée reliée à un ressort faite exprès pour évacuer par la fenêtre du cockpit?iturria a écrit :Sujet sensible. Vu la bande annonce, ça a l'air plutôt bien réalisé... A voir.
Moi je n'oublierai jamais ces images du pilote sautant de la fenêtre du cockpit.
Fly...
-
Auteur du sujet5AM1
- Chef de secteur posteur
- Messages : 609
- Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
- Âge : 36
sensible ne serait-ce du fait que ca touche à la sureté aerienne (et entre autre à une lacune sur alg à l'epoque)...
et concernant la corde d'évacuation, qu'on me corrige qi j'ai tort, mais il faut l'installer et la sortir de son compartiment, donc ca prend un certain temps, avec les terro dans le poste, l'opl s'en serait pris surement une, donc je pense qu'il a sauté en jouant la rapidité (avis perso)
et concernant la corde d'évacuation, qu'on me corrige qi j'ai tort, mais il faut l'installer et la sortir de son compartiment, donc ca prend un certain temps, avec les terro dans le poste, l'opl s'en serait pris surement une, donc je pense qu'il a sauté en jouant la rapidité (avis perso)
-
Le chat blanc
- Chef de secteur posteur
- Messages : 619
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
- Localisation : Orly
- Âge : 42
D'après le reportage Mayday du National Geographic, un des terroristes a vu le copilote s'enfuir mais ne l'a pas mis en joue et l'a simplement laissé faire. Enfin on comprend quand même qu'il n'ait pas voulu s'attarder dans le poste...5AM1 a écrit :sensible ne serait-ce du fait que ca touche à la sureté aerienne (et entre autre à une lacune sur alg à l'epoque)...
et concernant la corde d'évacuation, qu'on me corrige qi j'ai tort, mais il faut l'installer et la sortir de son compartiment, donc ca prend un certain temps, avec les terro dans le poste, l'opl s'en serait pris surement une, donc je pense qu'il a sauté en jouant la rapidité (avis perso)
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Sortir le descendeur, ca peut se faire assez vite... mais disons entre un incendie a bord qui nécessité l'évacuation ou tu sais que tu as quelques secondes, et le cas où les balles qui te sifflent aux oreilles ca fait une belle différence. Si dans un cas le pilote y est entrainé (ou peu l'être), il n'a pas l'entrainement d'un gars qui entend les balles sifflées...
Le pilote est allé ce réfugié entre le siége est les pédales... je sais pas comment il a fait, c'est pas bien large là bas devant...
Le pilote est allé ce réfugié entre le siége est les pédales... je sais pas comment il a fait, c'est pas bien large là bas devant...
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
bonne nouvelle pour le film, ca va être intéressant (comme tous les films qui se passent dans les avions de toute façon)
par contre, je ne parviens pas à retrouver les vidéos you tube qui parlent de cette affaire, une fois j'avais vub un documentaire assez long là dessus, mais je ne le trouve plus.. Quelqu'un aurait un lien svp?
merci
edit: trouvé
http://www.youtube.com/watch?v=RYpXICVZ ... re=related
par contre, je ne parviens pas à retrouver les vidéos you tube qui parlent de cette affaire, une fois j'avais vub un documentaire assez long là dessus, mais je ne le trouve plus.. Quelqu'un aurait un lien svp?
merci
edit: trouvé
http://www.youtube.com/watch?v=RYpXICVZ ... re=related
Euh...je ne pense pas que c'est qu'il faille retenir de ce film....frisco a écrit :bonne nouvelle pour le film, ca va être intéressant (comme tous les films qui se passent dans les avions de toute façon)
Quoiqu'il en soit, je trouve cela pas mal de relater cet évènement en film. J'espère que le réalisateur aura pris toutes les précautions pour relater les faits exactement comme ils se sont passés. Et surtout qu'il arrivera à bien retranscrire l'état d'esprit de l'équipe du GIGN qui est intervenue. Ca sera surtout ça la force du film selon moi.
Faire face!
www.pilotinthesky.revolublog.com
www.pilotinthesky.revolublog.com
Ce que je voulais dire c'est que ca parle d'un évennement en rapport avec l'aéronautique donc ca peut être intéressant sous le sens ou on aura peut etre plus de détails sur les interventions et la vie dans l'avion pendant les 54h.. Je me suis mal exprimé, effectivementpep a écrit :Euh...je ne pense pas que c'est qu'il faille retenir de ce film....frisco a écrit :bonne nouvelle pour le film, ca va être intéressant (comme tous les films qui se passent dans les avions de toute façon)![]()
[Enfin on comprend quand même qu'il n'ait pas voulu s'attarder dans le poste...
]...surtout avec "les balles qui traversent les galleys" sur toute la longeur de l'avion...
Voici le lien - de la partie qui nous intéresse ici - du documentaire "GIGN au coeur de l'action", réalité par un des membres du commando.
A plus.[/quote]
]...surtout avec "les balles qui traversent les galleys" sur toute la longeur de l'avion...
Voici le lien - de la partie qui nous intéresse ici - du documentaire "GIGN au coeur de l'action", réalité par un des membres du commando.
A plus.[/quote]
[/quote]louksh a écrit :[Enfin on comprend quand même qu'il n'ait pas voulu s'attarder dans le poste...
]...surtout avec "les balles qui traversent les galleys" sur toute la longeur de l'avion...
Voici le lien - de la partie qui nous intéresse ici - du documentaire "GIGN au coeur de l'action", réalité par un des membres du commando.
A plus.
Le "bonhomme" est impressionnant !!!
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 40
Etant donné le titre du film, j'imagine qu'il s'agit de l'adaptation du livre du même nom, sorti l'an dernier et co-écrit par l'un des officiers qui a mené l'assaut à Marignane.
Je vous conseille fortement la lecture de cet ouvrage, mieux qu'un polar, c'est un documentaire.
Pour l'OPL qui a sauté par la fenêtre, il disposait en effet d'un dispositif d'évacuation, mais l'urgence de l'instant a fait qu'il ne s'en est pas servi, on peut le comprendre. Quant aux terroristes, à cet instant, il n'y en avait plus que deux en vie sur les quatre et ils étaient plutôt occupés au niveau du couloir entre le galley avant et le poste pour regarder ce que faisaient les PNT. D'ailleurs la fuite de l'OPL a permis de dégager l'angle de tir des snipers qui ont pu abattre de ce fait l'un des deux terroristes restant à travers la place désormais vide du copi.
Je vous conseille fortement la lecture de cet ouvrage, mieux qu'un polar, c'est un documentaire.
Pour l'OPL qui a sauté par la fenêtre, il disposait en effet d'un dispositif d'évacuation, mais l'urgence de l'instant a fait qu'il ne s'en est pas servi, on peut le comprendre. Quant aux terroristes, à cet instant, il n'y en avait plus que deux en vie sur les quatre et ils étaient plutôt occupés au niveau du couloir entre le galley avant et le poste pour regarder ce que faisaient les PNT. D'ailleurs la fuite de l'OPL a permis de dégager l'angle de tir des snipers qui ont pu abattre de ce fait l'un des deux terroristes restant à travers la place désormais vide du copi.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1852 Vues
-
Dernier message par benjamone
-
- 2 Réponses
- 1187 Vues
-
Dernier message par Matho
-
- 13 Réponses
- 3990 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 1 Réponses
- 969 Vues
-
Dernier message par Pierrot353331
-
- 1 Réponses
- 1213 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
