Niveau du concours ICNA

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 03 mars 2013, 11:27, modifié 1 fois.
GREGORIVS
Copilote posteur

Message par GREGORIVS »

Non rien de tout ça, je passe les infos aux enfants des collègues !
vava
Elève-pilote posteur

Message par vava »

Franchement comme cela a été dit précédemment étoile ne veut rien dire ! Par exemple pour des raisons de quotas en étoiles (pas plus de 2 classes étoilées par lycee ds ma region) ma PSI n'était pas étoilée mais classée 14ème... n'empêche que j'ai cubé pour l'ICNA et d'autres dans des classes moins bien classées l'ont eu aussi ! Des épreuves sont plus faciles selon les années surtout comme en maths en 2009 c'était plus dur qu'au Mines (selon moi) et l'an dernier c'était plus CCP en effet... On va dire je pense que globalement le niveau se rapproche tout de même des CCP en un peu plus dur. Essentiellement comme tout le monde dit c'est un concours qui est difficile à classer parmi les autres concours, donc il faut que tu prennes du temps en plus pour t'y preparer en particulier en faisant beaucoup de sujets et essayer d'avoir les corrigés ou te faire corriger par ton professeur. Ta section n'est donc pas le facteur clé. Bon courage pour la suite !
Marie68
Elève-pilote posteur

concours icna

Message par Marie68 »

bonjour
je suis en route pour passer l'ICNA cette année. J'ai deja un livre de QCM de maths corrigé. j'en cherche dans les autres matières...si jamais qqn a qqch a me conseiller HELP PLEASE :P
Et si certains ont intégrés et quelques conseils a me donner je suis plutôt preneuse (si ça ne vous derange pas of course!!!)
merci beaucoup
Répondre