Bonjour tout le monde,
je me présente, je suis Christophe Mercier, j'ai 23 ans et demi (18/04/80) et j'habite Mexico depuis 1984, cause boulot de mon père.
Je suis actuellement dans une fac locale assez reconnue en France et je finis mes études d'ingénieur en Juillet prochain.
À cause de la pathétique situation de l'aviation mexicaine (j'ai la double nationalité Franco-Mexicaine) j'envisage rentrer en Europe por devenir pilote de ligne, particulièrement chez AFR.
Si bien la motivation et la passion est bel et bien présente chez moi, je suis inquiet comme quoi mes études ne seront pas suffisantes pour Air France et que je n'aurai même pas la chance de me présenter au concours. Voici un petit résumé:
- Français né le 18 Avril 80 à Paris
- Habite à Mexico depuis Août 1984
- J'ai passé mon Bac S option Technologie Industrielle en Juin 99
- Depuis Août 99 jusqu'en Juillet l'année prochaine, j'étudie à Mexico dans une fac privée (Institut Technologique de Monterrey, Campus Mexico City) et j'aurai un diplôme d'Ingénieur Industriel, donc je ne possède ni Prépa, ni DEUG ni BTS ni rien de bien français, mais un diplôme mexicain que j'aurai eu en 5 ans.
Est-ce que quelquun pourraît bien m'aider ou me renseigner sur si ce diplôme pourraît m'aider ou s'il faut que je m'attaque dès que possible à l'ATPL Théorique, qui serait ma dernière bouée de sauvetage.
Merci d'avance,
Christophe Mercier
Mexico, Mexique
Conditions de recevabilité pour un français pas comme les au
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetcmercier0418
- Elève-pilote posteur
Pour l'ATPL, c'est trop tard en conditions KD (à cause de la limite d'âge), mais je pense que le diplôme devrait être recevable. Les candidatures s'ouvriront en mars ou avril prochain jusqu'en juillet. A ce moment là vous joindrez le contenu de vos enseignements et expliquerez la qualité du diplôme correspondant. Pour rester informé, consulter le site Air France, rubrique emploi/pilote. Il sera préférable de postuler par courrier et non en ligne.
Bonne continuation
Bonne continuation
-
Buzz Lightyear
- Chef de secteur posteur
Caramba! 
Content de voir que ce magnifique site rayonne jusqu'au Mexique!
Bienvenido a tu Christophe y te deseo buena suerte en tu busqueda.
Buzz

Content de voir que ce magnifique site rayonne jusqu'au Mexique!
Bienvenido a tu Christophe y te deseo buena suerte en tu busqueda.
Buzz

Mon blog: http://avionssauvages.blogspot.com
-