job d'été 2011 exploitation aéroportuaire

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

L'apprenti
Copilote posteur

Message par L'apprenti »

Bah oui mais en belgique c'est pas pareil lol mais c'est doit etre 1400 €par mois environ en CDD en interim ca dépend
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

L'aéroport de Grenoble, recherche régulièrement, sans expérience, en hiver, des agents de trafic. Mais bon c'est souvent du temps partiel.
Juste pour l'exemple, aucune formation n'est exigée puisque vous êtes formés en interne... ;)
L'apprenti
Copilote posteur

Message par L'apprenti »

ah moi ca me plairais bien jusqu'a la rentré prochaine un TP mais je susi sur paris
maxime-T
Elève-pilote posteur

Message par maxime-T »

Bonjour,

l'an dernier Corsair embauchait des agent d'escale saisonier ...

mais je ne sais pas si c'était étudiant,

en tout cas si AF ne me prend pas en PNC étu, ce job d'AEC m'interesserait...

il fut un temps où AF proposait des AEC, (il ya 2 ans en province et 3 sur Paris ) dommage qu'ils aient arrété
Shokwave
Elève-pilote posteur

Message par Shokwave »

xend a écrit :Simple curiosité, t'as fait une formation qui a durée combien de temps? Ce salaire, t'es sur de pas mentir? :lol: C'est surement propre a la belgique. Moi bago la je gagne 9.08/h, +25% le dimanche. Aéroport régional en France.
Non je ne te ment pas, c'est très sérieux, et encore, c'est 1500,1700, 2000 et quelques... C'est surprenant mais on a un salire fixe de 9,73eur/h + primes diverses en semaine. Et le w-e là on est payé 12,5eur/h pr le samedi (+encore qqes primes) et le dimanche 16,5Oeuros/h

:) Mais on crève pour ce salaire-là

ps: Pour la formation, tu vas rire, 1semaine avant de commencer à travailler, on est formés pendant 2h sur la sécurité et sur le boulot qu'on va faire (on travaille au tri ou alors aux avions-pose des cales, balises autour de l'avion, chargement et déchargement des soutes)
Auteur du sujet
flySpeed
Elève-pilote posteur

AEC étudiant 2011

Message par flySpeed »

Bonjour.
Je viens de voir l'offre AEC étudiant AF pour 2011.
Mais sur le site, j'ai validé la candidature avant même de copier-coller ma lettre de motivation dans la case prévue par AF.

1 semaine auparavant, j'ai postulé pour l'offre CDD Agent d'escale en précisant que j'étais étudiant. C'est cette lettre qui est apparue dans ma candidature
pour AEC étudiant.

Même si mes deux lettres de motivations se ressemblent à 95%, je voudrais quand même remettre ma nouvelle lettre de motivation.

Je voudrais connaître les numéros ou mails des personnes à contacter car j'ai aucun contact.

Merci pour la réponse
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Bonjour,

Pourriez-vous lister toutes les entreprises de sous-traitance à Roissy et Orly qui seraient susceptible de recruter des agents de pistes saisonniers ?
Aussi, si certains d'entre vous ont déjà eu la chance d'être agent de piste saisonnier, pourriez vous me contacter en MP en m'expliquant la démarche à suivre ?

Merci beaucoup :pekin:
L.

Airbus A340
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:21, modifié 1 fois.
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

petit up, pour en avoir discuté avec LcDz concernant le boulot d'agent de piste/assistant piste/assistant avion/"bagos", bref... :) etre au sol sur les départs/arrivées des appareils actuellement le gros des recrutements sont faits par des sous traitants prestataires de compagnies, les plus importants sont Europe Handling et Worldwide Flight Service.

Ayant postulé la semaine dernière chez EH, sur l plateforme d'ORY en tant qu' 'assitant avion', c'est à dire l'agent chargé des départs au casques (français/anglais), je peut vous parler un peu du recrutement:

envoyer un cv sur leur site emploi.
attendre une convocation (me concernant ca a été rapide puisque cv envoyé lundi il y a 2 semaine, convoc reçue 2 jours plus tard pour un test la semaine derniere).
se présenter à la demi journée d'epreuve ecrite:
-présentation de la compagnie et des activités piste sur cdg et ory.
-test de français (du type trouver les intrus masculins dans une liste/ relier les mots et leur pronoms correspondant/ donner le sens d'expressions du type "il n'y a vu que du feu"...)
- test de culture g (espace schengen, les dom-tom, un peu d'histoire)
- test d'anglais( le plus important, puisque vous postulez pour un job necessitant la maitrise de la langue anglaise: communications pnt/sol, et vu qu'EH sous traite notemment avec TAP et EZY sur ory, ben faut maitriser l'anglais. il faut avoir au moins 10/20 pour etre admis à l'etape suivante. Contenu du test: traduction de nombres; anglais orienté aero: liste de termes techniques, aeronautiques, un peu de medical et de meteo; et une série de phrases types qu'on peut trouver lors d'une communication sol/poste du type "nous avons un probleme mecanique, nous retournons au parking" à traduire... bref rien de très compliqué et surtout on a le temps de répondre à tout donc c'est jouable)

à l'issue de la demi journée, on vous contacte pour vous donner les resultats: me concernant j'ai réussi les tests mais je n'ai pas été pris parcque étudiant et donc dispo uniquement les week end et vacances, et ils voulaient du personnel en temps complet...

donc pour ceux qui ne sont pas étudiants et qui seraient interessés, je vous conseil d'envoyer rapidement un cv sur la page emploi d'eh, sachant qu'une session de formation est organisée pendant les vacances d'avril sur les 2 semaines, mais qu'il vous faut au préalable l'habilitation piste qui prend un certains temps...

salaire: 1300€ brut/mois mais en rajoutant les primes vous passez à 1500 net minimum
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Ah enfin une raison :P Ce qui est curieux c'est que toi ils t'ai convoqué alors que moi ils m'ont bien dit pas d'étudiants pour l'instant...

Y a plus qu'à espérer qu'ils vont recruter des saisonniers comme ils l'ont déjà fait il y a quelques années je crois... Finger crossed !

:pekin:
L.

Airbus A340
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

ben ecoutes, je lui avais pourtant précisé dans la lettre de motivation que j'etais etudiant et dispo uniquement les week-end + vacances, elle m'a quand meme convoqué....

je lui ai renvoyé un mail en lui demandant comment ca se passait au niveau de cdg pour les etudiants, on verra bien ;)
Répondre