idée petit cadeau pour pilote
Modérateur : Big Brother
-
Pilot's wings
- Chef de secteur posteur
-
flylfnh
Hey,
Pour les plus fortunes d'entre vous qui veulent m'offrir un cadeau :p, il y a les M422A de chez Eastman Leather ( http://www.shopcreator.com/mall/eastman ... -81121.stm) qui sont superbes...
A bon entendeur
Fly...
Pour les plus fortunes d'entre vous qui veulent m'offrir un cadeau :p, il y a les M422A de chez Eastman Leather ( http://www.shopcreator.com/mall/eastman ... -81121.stm) qui sont superbes...
A bon entendeur
Fly...
-
Auteur du sujetPiper L4-h
- Elève-pilote posteur
-
Flo_dr400
Les mecs qui piquent les ceintures dans les avions, c'est plus courant qu'on ne pense. Le ménage trouve relativement souvent des sièges sans ceinture...
Il y avait même un resto je ne me souviens plus si c'était à Toulouse ou Bordeaux où tous les serveurs, qui portaient un uniforme fourni par le patron, avait une jolie ceinture de siège Air France autour de la taille... Au moins ça n'avait pas dû lui coûter cher...
En ce moment le problème c'est les gilets de sauvetage spécial bébé. Avant on ne les donnait qu'en cas de nécessité. Maintenant on est obligé de les distribuer aux parents au départ du vol. Du coup ils se barrent avec à la fin. Au point qu'on a une jolie note dans nos dossiers de vol nous demandant de dire aux PNC de bien les récupérer car la maintenance arrive en rupture de stock à force d'en remettre dans tous les avions...
Franchement, qu'est-ce que tu veux foutre avec un gilet de sauvetage pour bébé ? Ils font pas tous de la voile non plus !
Il y avait même un resto je ne me souviens plus si c'était à Toulouse ou Bordeaux où tous les serveurs, qui portaient un uniforme fourni par le patron, avait une jolie ceinture de siège Air France autour de la taille... Au moins ça n'avait pas dû lui coûter cher...
En ce moment le problème c'est les gilets de sauvetage spécial bébé. Avant on ne les donnait qu'en cas de nécessité. Maintenant on est obligé de les distribuer aux parents au départ du vol. Du coup ils se barrent avec à la fin. Au point qu'on a une jolie note dans nos dossiers de vol nous demandant de dire aux PNC de bien les récupérer car la maintenance arrive en rupture de stock à force d'en remettre dans tous les avions...
Franchement, qu'est-ce que tu veux foutre avec un gilet de sauvetage pour bébé ? Ils font pas tous de la voile non plus !
-
Echo-Delta
-
Chardy
- Captain posteur
Je viens de lire ce post à popos de ces pratiques et je profite pour me confesser sur mon enfanceEcho-Delta a écrit :Tout à fait, ce qui a la chic de mettre l'avion en retard afin que la maintenance amène des ceintures de rechange au turn-around...Les mecs qui piquent les ceintures dans les avions, c'est plus courant qu'on ne pense.
La solution serait peut-être qu'elle ne soient plus à "attache-rapide" ; celles de remplacement se fixant à l'aide d'une clavette retournée à la multipince, donc gênant pour l'ôter manu-militari.
Quant aux gilets, sur les destinations "mer" ou en été, c'est aussi courant que ceux situés sous les sièges disparaissent...
On vit dans un monde
C'est grandissant que j'ai finis par réaliser ce que je faisais, et à ce sujet j'ai une question. Es ce que la présence du gilet est systématique contrôlé avant chaque vol?
-
Echo-Delta
Là où j'étais on survolait le Léman systématiquement donc la question ne se posait pas. Mais si je ne me trompe pas ça fait partie des équipements obligatoires. On en transporte toujours en spare d'ailleurs.Dubblee a écrit :Même pour un toulouse paris qui ne fait que survoler la loire?Dan a écrit :Chez nous c'était systématique avant chaque vol. Encore heureux d'ailleurs...
-
Air France One
Et sinon ça va, t'as pas trop honte de toi ?Chardy a écrit :Je viens de lire ce post à popos de ces pratiques et je profite pour me confesser sur mon enfanceEcho-Delta a écrit :Tout à fait, ce qui a la chic de mettre l'avion en retard afin que la maintenance amène des ceintures de rechange au turn-around...Les mecs qui piquent les ceintures dans les avions, c'est plus courant qu'on ne pense.
La solution serait peut-être qu'elle ne soient plus à "attache-rapide" ; celles de remplacement se fixant à l'aide d'une clavette retournée à la multipince, donc gênant pour l'ôter manu-militari.
Quant aux gilets, sur les destinations "mer" ou en été, c'est aussi courant que ceux situés sous les sièges disparaissent...
On vit dans un monde. Entre mes 9 et 15 ans, je prenais le gilet sous mon siège à chaque fois que je prenais l'avion. Je dois avoir une bonne vingtaine d'une dizaine compagnies différents qui trainent chez mes parents, certains gonflé pour le "fun" mais la plupart encore intacte, notamment un piqué sur le Concorde que j'étais surpris de retrouver l'année dernière.
C'est grandissant que j'ai finis par réaliser ce que je faisais, et à ce sujet j'ai une question. Es ce que la présence du gilet est systématique contrôlé avant chaque vol?
-
Blackberry
-
Air France One
-
Blackberry
-
Air France One
C'est juste que pour moi, il aurait pu s'abstenir de publier son expérience de voleur sur un forum public.Blackberry a écrit :Le mec vient, se confesse, explique que il en avait pas conscience, que il ne le fait plus, et toi tu l'accables....Air France One a écrit : Visiblement je suis le seul que ça choque...
Je sais vraiment pas ce que tu veux de plus de sa part...
C'est quoi son but ? Donner des idées à d'autres ? Se faire pardonner ? (par qui, par nous ?)
Bref, on en restera là. Ça sert à rien de polémiquer, chacun son avis.
-