Recrutement Ryanair perspectives 2011
Modérateur : Big Brother
[quote="Saleha"]c'est de la faute de vous chez rya. vous etes responsable de la degradation de nos conditions. et ca jamais on l'oubliera.avec vos tupperwares pour votre crew food , vos bouteilles vides pour transporter de l'eau , vos uniformes payants , vos nuit d'hotel payantes pour les opc/ lpc, vos contrats brookield payées à lheure de vol , vos bases iitinerantes , les petites pnc renumerées 600E en dumping social, vous étes lamentable , égoiste , courte vue et dangereux pour tout le secteur. arete donc de faire le petit naif innocent . tu sais tres bien de quoi je parle....
tu peux faire le ptit mariole avec les wannabees en disant que tu as une super vie chez rya. avec nous ca ne marche pas tes conneries. vous tuez ce metier.
tu peux faire le ptit mariole avec les wannabees en disant que tu as une super vie chez rya. avec nous ca ne marche pas tes conneries. vous tuez ce metier.
Modifié en dernier par Saleha le 20 déc. 2010, 13:36, modifié 2 fois.
-
flag'ada jones
- Captain posteur
je qualifiais la défense de lowcost, pas la défense des lowcosts! lowcost en adjectif, synonyme dans ce cas de "au rabais, légère, insuffisante". quand à l'adjectif "irlandaise" qui s'appliquait ausi au nom "défense", il était je l'avoue placé la d'une manière provoquante, et avait dans ce cas la fonction d'insistance du premier adjectif, synonyme de "très".
au final "une défense lowcost (irlandaise) "= une défense (très) insuffisante.
comme quoi on peut avoir 5 ou 6 en anglais et avoir des difficultés avec les subtilités la langue de molière... (ou lire trop vite le topic parce qu'on est un peu remonté
)
allez, pour se détendre, vu qu'il neige
au final "une défense lowcost (irlandaise) "= une défense (très) insuffisante.
comme quoi on peut avoir 5 ou 6 en anglais et avoir des difficultés avec les subtilités la langue de molière... (ou lire trop vite le topic parce qu'on est un peu remonté
allez, pour se détendre, vu qu'il neige
-
alex cross
- Membre banni
Il y a quand même un monde avec ton post au dessus (complètement tiré par les cheveux) et Molière.
Que vous crachiez toute votre haine sur les low cost et sur Ryanair, c'est votre problème pas le miens ni celui de mes collègues, mais faites le au moins de manière intelligente en argumentant (je sais, c'est dur de trouver des arguments lorsqu'on n'en a pas). Ce qui est dommage dans tout ça c'est ceux et celles qui lisent ce forum et qui veulent avoir des infos sur les recrutements de Ryanair (sujet du topic ici), ils sont noyés dans vos conneries. Messieurs, j'ai bien peur que votre combat contre Ryanair soit perdu d'avance. Vous feriez mieux de vous trouver une activité plus enrichissante et/ou plus lucrative.
Que vous crachiez toute votre haine sur les low cost et sur Ryanair, c'est votre problème pas le miens ni celui de mes collègues, mais faites le au moins de manière intelligente en argumentant (je sais, c'est dur de trouver des arguments lorsqu'on n'en a pas). Ce qui est dommage dans tout ça c'est ceux et celles qui lisent ce forum et qui veulent avoir des infos sur les recrutements de Ryanair (sujet du topic ici), ils sont noyés dans vos conneries. Messieurs, j'ai bien peur que votre combat contre Ryanair soit perdu d'avance. Vous feriez mieux de vous trouver une activité plus enrichissante et/ou plus lucrative.
-
Globetrotteur
- Chef pilote posteur
C'est vrai quoi franchement !Saleha a écrit :Avec vos tupperwares pour votre crew food , vos bouteilles vides pour transporter de l'eau , vos uniformes payants , vos nuit d'hotel payantes pour les opc/ lpc, vos contrats brookield payées à lheure de vol , vos bases iitinerantes , les petites pnc renumerées 600E en dumping social.
Vous pourriez pas pointer au RSA comme tout le monde plutôt !?
-
alex cross
- Membre banni
Écoute Dan je ne vais pas sans arrêt tourner en rond et rentrer dans votre petit jeu, pour certaines personnes comme toi peut-être et bien FR est un enfer pour beaucoup d'autre c'est un super job. Maintenant vous faites ce que vous voulez ça ne changera pas ma situation ni celles de mes collègues et futurs collègues mais vous rendez ce forum vraiment ininteressant pour beaucoup de lecteurs. Encore une fois on n'est pas des ânes et si on reste c'est qu'on s'y sent très bien. Les clichets et les idées reçues ne sont pas la réalité, enfin je dis ça je dis rien.
-
Worn Down Piano
- Chef de secteur posteur
Oh, oh... Si certains restent, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix!
C'est du même ressort que ceux qui argumentent en disant "si vous n'aimez pas la façon dont on vous traite, allez ailleurs" en oubliant qu'il n'y a pas moyen d'aller ailleurs.
C'est hypocrite.
J'affirme haut et fort que mes amis travaillant chez FR ne cracheraient aucunement sur des conditions Air France ou Brussels Airlines ou TNT. Seulement ils n'ont pas l'occasion de le faire alors ils restent là où ils sont, chez Ryanair. C'est pas le bagne, mais c'est pas non plus le rêve.
Il faut quand même dire ce qui est.
C'est du même ressort que ceux qui argumentent en disant "si vous n'aimez pas la façon dont on vous traite, allez ailleurs" en oubliant qu'il n'y a pas moyen d'aller ailleurs.
C'est hypocrite.
J'affirme haut et fort que mes amis travaillant chez FR ne cracheraient aucunement sur des conditions Air France ou Brussels Airlines ou TNT. Seulement ils n'ont pas l'occasion de le faire alors ils restent là où ils sont, chez Ryanair. C'est pas le bagne, mais c'est pas non plus le rêve.
Il faut quand même dire ce qui est.
Je n'ai jamais écrit ça. J'ai passé et réussi la sélection FR il y a 3 ans et j'y serais allé avec plaisir, en en connaissant les avantages et les limites. J'ai choisi (parceque j'ai eu la chance de pouvoir) une autre option et je ne la regrette pas aujourd'hui, tout comme je n'aurais certainement pas regretté d'avoir ma première expérience jet chez Ryanair.alex cross a écrit : pour certaines personnes comme toi peut-être et bien FR est un enfer
Cependant, malgré tous les avantages que représente cette compagnie, surtout pour un low timer, il faut avouer que tout n'y est pas parfait, c'est tout ce qu'on (enfin en tous cas je) dit. La qualité de vie est le résultat de plusieurs facteurs qui nous sont propres. Personnellement j'ai beaucoup apprécié chez Baboo de ne pas être considéré comme une vache à lait durant mon training, et d'avoir un patron qui me respecte...
-
alex cross
- Membre banni
Si tu le dis...
Les gens qui quittent Ryanair vont plutot chez emirates, cathay, cargolux, ba, etihad, korean ou Virgin. Certains finissent même par revenir chez nous. Quant a tes compagnies belges le salaire et la base laissent a desirer, les promotions et securité d'emploi c'est pas terrible. Enfin Bruxelles airlines n'a RIEN a voir avec l'ex Sabena qui a coulé avec comme reccord seulement deux années de bénefices...
Les gens qui quittent Ryanair vont plutot chez emirates, cathay, cargolux, ba, etihad, korean ou Virgin. Certains finissent même par revenir chez nous. Quant a tes compagnies belges le salaire et la base laissent a desirer, les promotions et securité d'emploi c'est pas terrible. Enfin Bruxelles airlines n'a RIEN a voir avec l'ex Sabena qui a coulé avec comme reccord seulement deux années de bénefices...
-
Worn Down Piano
Qu'en sais-tu, des conditions chez nous?alex cross a écrit :Si tu le dis...
Parlons-en d'Emirates, tous ne s'y plaisent pas. Oh pardon, Emirates c'est le rêve, une ambiance de fou, un roster idéal et surtout le bac à sable, c'est démentiel...
Ce qui est certain, c'est que mes potes, tout mis l'un dans l'autre gagnent ce que je gagne.
Ryanair n'est pas une mauvaise boîte, c'est certain, mais déclarer qu'elle se situe dans le top des compagnies de rêve, c'est aller un pont trop loin.
Je constate souvent une contradiction absolue entre ce que je vois dans la réalité, loin des annonces fanfaronnes des uns et des autres qui n'ont pas toujours facile à déclarer que leur vie est moins rose qu'imaginé, et ce qui se dit en privé, au détour d'un café ou d'une bière entre vrai amis de longue date, que l'on croise au détour de vacances, qui confessent que la vie de rêve n'est en fait pas si idyllique que cela...
-
ezydriver
Sécurité de l'emploi chez FR? Ce n'est pas ça la sécurité de l'emploi. La sécurité de l'emploi c'est la quasi certitude de ne pas se faire lourder dès que les problèmes arrivent.
Le jour où Ryanair traversera une mauvaise passe on pourra juger de la sécurité de l'emploi dans cette boîte. Ce que vous vivez actuellement est un faux sentiment de sécurité. Avant qu'on me traite d'anti-Ryanair, c'est pareil chez EZY et dans la plupart des boîtes anglo-saxonnes. Mais le problème est certainement exacerbé chez FR du fait de l'absence de représentation syndicale.
Le jour où Ryanair traversera une mauvaise passe on pourra juger de la sécurité de l'emploi dans cette boîte. Ce que vous vivez actuellement est un faux sentiment de sécurité. Avant qu'on me traite d'anti-Ryanair, c'est pareil chez EZY et dans la plupart des boîtes anglo-saxonnes. Mais le problème est certainement exacerbé chez FR du fait de l'absence de représentation syndicale.
Et tu gagnes combien chez Brussels airlines ? Ne me remballes pas comme les autres, mais je n'ai jamais lu ton salaire si je ne m'abuse... Car tu dis que brussels airlines est bien, mais ça veut dire quoi ?Worn Down Piano a écrit : Ce qui est certain, c'est que mes potes, tout mis l'un dans l'autre gagnent ce que je gagne.
Merci
ah tiens, je ne savais pas que tu avais entendu mon ton quand j'ai écris. Sache que tu peux mettre le ton que tu veux sur n'importe quelle parole écrite!5 Rings a écrit :Avec le ton que tu emploies, je ne pense pas m'abuser en pensant que tu vas surement te faire rembarrer...
Facile donc de faire croire que j'ai demandé ça sur le ton qui t'arrange!
-
anticonstitutionnellement
- Membre banni
Mauvaise foi doublee d'une lacune a manier la langue Francaise?mikiki a écrit :ah tiens, je ne savais pas que tu avais entendu mon ton quand j'ai écris. Sache que tu peux mettre le ton que tu veux sur n'importe quelle parole écrite!5 Rings a écrit :Avec le ton que tu emploies, je ne pense pas m'abuser en pensant que tu vas surement te faire rembarrer...
Facile donc de faire croire que j'ai demandé ça sur le ton qui t'arrange!
-