Video sympa

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Farid Touati
Membre banni

Video sympa

Message par Farid Touati »

A noter que la video ne montre que les bons cotés du métier (B777 BA, Voltige RAF, formation Oxford, Formation USA, campus avec piscine, premier job chez BA sur B737...). Mais ça fait du bien de rêver un peu puisque plus ça va plus cette profession est à vomir.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Et change si ca ne te plait plus, ta place fera un heureux!
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 03 mars 2013, 11:28, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Farid Touati
Membre banni

5 Rings a écrit :Et change si ca ne te plait plus, ta place fera un heureux!
Je ne parle pas pour moi. Perso ma carrière est déja bien lancée et il ya bien pire 8)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Alors tu devrais ecrire que ce sont certaines pratiques de notre industrie qui sont pourries et non pas la profession...
Auteur du sujet
Farid Touati
Membre banni

J'écris ce que je veux et ce que je pense.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Tu t'inclus bien évidemment dans la description sus-mentionnée?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Farid Touati a écrit :J'écris ce que je veux et ce que je pense.
oui j'ai vu meme s'il s'agit d'insulter mon epouse le soir du reveillon...
Auteur du sujet
Farid Touati
Membre banni

Désolé si je t'ai blessé, il fallait le prendre au second degré l'histoire de la dinde. Je pensais que tu avais un peu d'humour pour faire la part des choses, nous ne sommes pas des robots. Je te prie de bien vouloir m'excuser.
flaps
Copilote posteur

Message par flaps »

Il ne faut pas s'étonner si Air France donne l'image d'arrogance et d'insolence à l'étranger qui la rend inéluctablement détestable, tant chez les passagers que les services de contrôle aérien...

Sur ce, bonnes fêtes à tous.

flaps
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

5 Rings a écrit :Alors tu devrais ecrire que ce sont certaines pratiques de notre industrie qui sont pourries et non pas la profession...
Tu joues sur les mots et tu le sais très bien... Je comprend que tu veuilles te rassurer car tu es déjà entré dans l'aventure. Mais si la profession laisse encore parfois rêveur (quoique beaucoup d'automatisme, de moins en moins évolutive et beaucoup plus fatigante), ce sont bien les pratiques qui sont désolantes. Et c'est ça qui rend la profession pourrie, n'ayons pas peur des mots!

Une profession, c'est un ensemble (oui je sais pas que le salaire :lol: ), ce n'est pas seulement le boulot en lui même. Si c'est une profession à salaire de m*rde, inaccessible au commun des mortels, épuisantes, instables et parfois même frustrantes, alors oui ça devient une milieu pourri. C'est dommage, mais c'est comme ça!

Si tu vas à la piscine et que tu trouves celle-ci très grande, très propre, très agréable, mais que à côté, tu as des douches remplie d'excréments, du personnel qui ne respecte rien, des vestiaires super froid, tu n'iras plus en te disant que c'est une piscine pourrie, alors que le bassin en lui-même est super!!

J'ai déjà croisé pas mal de gens qui décident de ne pas rentrer dans la profession car ils pensent qu'ils auront meilleurs dans autres choses car la vie ne se résume pas simplement à son job... C'est louable.

Mais au final, si tu veux encore croire que tu as mis les pieds dans la meilleure profession du monde et que tu es certains de finir avec la gloire à chaque atterrissage, 3 vols par mois et un salaire de 10000 euros/mois, tant mieux. Mais abstiens toi de faire croire aux jeunes qu'il faut foncer tête baissée...

L'époque après guerre est finie!
Auteur du sujet
Farid Touati
Membre banni

flaps a écrit :Il ne faut pas s'étonner si Air France donne l'image d'arrogance et d'insolence à l'étranger qui la rend inéluctablement détestable, tant chez les passagers que les services de contrôle aérien...

flaps
Mis à part le hors sujet, ce commentaire incongru que tu lances gratuitement n'engage que toi. Tu as surement raté la selection pour dire de telles choses.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

mikiki a écrit :
5 Rings a écrit :Alors tu devrais ecrire que ce sont certaines pratiques de notre industrie qui sont pourries et non pas la profession...
Tu joues sur les mots et tu le sais très bien... Je comprend que tu veuilles te rassurer car tu es déjà entré dans l'aventure. Mais si la profession laisse encore parfois rêveur (quoique beaucoup d'automatisme, de moins en moins évolutive et beaucoup plus fatigante), ce sont bien les pratiques qui sont désolantes. Et c'est ça qui rend la profession pourrie, n'ayons pas peur des mots!

Une profession, c'est un ensemble (oui je sais pas que le salaire :lol: ), ce n'est pas seulement le boulot en lui même. Si c'est une profession à salaire de m*rde, inaccessible au commun des mortels, épuisantes, instables et parfois même frustrantes, alors oui ça devient une milieu pourri. C'est dommage, mais c'est comme ça!

Si tu vas à la piscine et que tu trouves celle-ci très grande, très propre, très agréable, mais que à côté, tu as des douches remplie d'excréments, du personnel qui ne respecte rien, des vestiaires super froid, tu n'iras plus en te disant que c'est une piscine pourrie, alors que le bassin en lui-même est super!!

J'ai déjà croisé pas mal de gens qui décident de ne pas rentrer dans la profession car ils pensent qu'ils auront meilleurs dans autres choses car la vie ne se résume pas simplement à son job... C'est louable.

Mais au final, si tu veux encore croire que tu as mis les pieds dans la meilleure profession du monde et que tu es certains de finir avec la gloire à chaque atterrissage, 3 vols par mois et un salaire de 10000 euros/mois, tant mieux. Mais abstiens toi de faire croire aux jeunes qu'il faut foncer tête baissée...

L'époque après guerre est finie!
et toi tu ne fais pas parti de ce milieu, ta vision te trahit chaque fois.

Le monde du transport aérien est différent de pays en pays, avec des variations significatives dans les mentalités et la culture, les pratiques au boulot etc...

Mélanger l'Industrie et la Profession est un amalgame de débutant, peu étonnant venant de quelqu'un dont le seul critère discriminant est le fric.

Par exemple, les bean counters qui régissent le monde des airlines font partie de l'Industrie, pas de la Profession.
flaps
Copilote posteur

Message par flaps »

Farid Touati a écrit :
flaps a écrit :Il ne faut pas s'étonner si Air France donne l'image d'arrogance et d'insolence à l'étranger qui la rend inéluctablement détestable, tant chez les passagers que les services de contrôle aérien...

flaps
Mis à part le hors sujet, ce commentaire incongru que tu lances gratuitement n'engage que toi. Tu as surement raté la selection pour dire de telles choses.
Ce n'est point un hors sujet, je te garantis. Je ne parlais pas de façon anonyme et générale, je te rassure. Je faisais, et fais, bien allusion à ton comportement et ta façon de t'exprimer, de dire les choses dans un milieu publique. Contrairement peut-être à certains, si je te rencontre, je te dirais exactement la même chose en face. Je t'invite à relire tes messages et d'avoir un recul sur la façon dont tu écris, et tu comprendras certainement ce que je veux dire.

Quant à ton hypothèse péremptoire, non. Je n'ai pas passé de sélections. J'ai déjà un métier. Pour l'instant l'aviation est un pur plaisir, car c'est ma passion, c'est ma vie. Je la défends et me bats pour qu'elle puisse rester noble, accessible à tous, libre, honorée, loin des élites, respectée, aimée réellement et pas superficiellement. Là, oui, je parle en général.

On est pas pilote par choix, on est pilote parce qu'on aime réellement l'aéronautique, en respectant tout le monde, en acceptant tout le monde, en étant humble et modeste. Et un véritable amour commence par le respect.

Pas en étant arrogant et insolent.

J'espère que mon message est bien pris. Il est terminé ici.

flaps
Auteur du sujet
Farid Touati
Membre banni

Ok, tu es pilote privé, ceci explique cela. Tu veux jouer dans la cours des grands en te mettant dans un sujet que tu ne maitrise pas. Pas la peine d'aller plus loin dans la discussion, je te laisse le bar de l'aeroclub du coin. Et tes leçons de morale tu peux te les garder.
flaps
Copilote posteur

Message par flaps »

Farid Touati a écrit :Ok, tu es pilote privé, ceci explique cela. Tu veux jouer dans la cours des grands en te mettant dans un sujet que tu ne maitrise pas. Pas la peine d'aller plus loin dans la discussion, je te laisse le bar de l'aeroclub du coin. Et tes leçons de morale tu peux te les garder.
Comme je n'avais pas tort. C'est affligeant.
mikiki

Message par mikiki »

5 Rings a écrit :
et toi tu ne fais pas parti de ce milieu, ta vision te trahit chaque fois.

Le monde du transport aérien est différent de pays en pays, avec des variations significatives dans les mentalités et la culture, les pratiques au boulot etc...

Mélanger l'Industrie et la Profession est un amalgame de débutant, peu étonnant venant de quelqu'un dont le seul critère discriminant est le fric.

Par exemple, les bean counters qui régissent le monde des airlines font partie de l'Industrie, pas de la Profession.
Je n'ai jamais prétendu être déjà pilote... Mais apparemment, tu aimes chicaner sur les mots...

C'est peut être différent de pays en pays, certes et c'est normal, mais il ne faut pas non plus faire croire que :
- En france c'est trop la galère, on ne trouve rien et c'est sous payé
- A l'étranger, c'est la gloire, y a plein de boulot hyper bien payé.

C'est archi faux.

De plus, on peut parader sur l'industrie et tenir de beau discours la dessus, mais ce qui te fait vivre et ce qui me fait vivre, c'est une profession. Donc avant de refaire le monde, soyons un peu égocentrique et pensons à notre profession.

Le message que je voulais passer c'est qu'il faut arrêtez de TROP embellir la situation car elle est moche et à l'heure actuelle, le marché pilote est un des marchés le plus m*erdique au monde (salaire en baisse, accessibilité très dur, étude très chère, fatigue intense, instable).
Mais on est tous d'accord, c'est un très beau métier.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

allez ça va tourner encore à la conversation de bistro avec un type qui reconnait volontier qu'il n'est pas du métier mais qui va tout nous dire dessus... :non:
mikiki

Message par mikiki »

5 Rings a écrit :allez ça va tourner encore à la conversation de bistro avec un type qui reconnait volontier qu'il n'est pas du métier mais qui va tout nous dire dessus... :non:
Ce que tu ne comprend pas (et ça lit dans tes post) c'est que comme beaucoup de jeuno, tu es hyper égocentrique et tu crois tout connaitre car tu "es dans le milieu".

Sache quand même qu'un marché de l'emploi que ce soit des pilotes, des ingénieurs, des commerciaux, ça reste un marché de l'emploi. Certaines règles sont similaires d'un marché à un autre.

Donc, pas forcément besoin d'être dans le milieu en tant que pilote pour savoir comment ça se passe. A part TOI, TOI et TOI, d'autres personnes savent réfléchir et ont un emploi sur un certain marché de l'emploi!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

mikiki a écrit :
Donc, pas forcément besoin d'être dans le milieu en tant que pilote pour savoir comment ça se passe.
Si un jour tu y entres tu commenceras peut être à comprendre de quoi on parle ici. D'ici là je t'invite (une fois de plus) à t'abstenir.
mikiki a écrit :A part TOI, TOI et TOI, d'autres personnes savent réfléchir
Manifestement TOI tu n'en fais pas partie, je te renvoie donc à ma remarque ci-dessus.
Répondre