VHL A330?
Modérateur : Big Brother
-
alex cross
- Membre banni
C'est facile de critiquer par écrit et de manière anonyme. Il faut les comprendre ils font tout en français, tous les manuels sont en français les sop les checklist les simus avec des TRE qui sont français. Il est bien évident que s'ils faisaient la radio en anglais même en france, s'ils avaient les sops et manuels en anglais ils auraient le même niveau que tout le monde.
Justement qu'est ce qu'attend AF pour passer à l'anglais comme tout le monde?!alex cross a écrit :C'est facile de critiquer par écrit et de manière anonyme. Il faut les comprendre ils font tout en français, tous les manuels sont en français les sop les checklist les simus avec des TRE qui sont français. Il est bien évident que s'ils faisaient la radio en anglais même en france, s'ils avaient les sops et manuels en anglais ils auraient le même niveau que tout le monde.
-
Balt Hazard
- Chef de secteur posteur
FIGATELLIX a écrit :J'ai balancé un "Saluuuuuuuuut les filles, quel accent!" en français bien sur, sur la fréquence de SoCal Departure au vol AF69 de LAX-CDG il y a une 15 aine de jours, tellement leur accent était à pleurer de rire! Même le contrôleur de SoCal rigolait hahaha!
Keskonrigoleeeeeeeeeeeeee!
C'est pro comme réaction...
Comment on dit Airmanship en français???
-
Worn Down Piano
Les beaux se moquent des moches, les grands des petits, les plus intelligents des plus bêtes, les noirs des blancs, les contrôleurs américains des pilotes air France, et ainsi va le Monde...
On peut retourner la situation et ouvertement se moquer des américains incapables de présenter une phraséologie standard, incapables de parler un anglais aéronautique, incapable de comprendre qu'à BRU on ne commence pas le puch-back après avoir reçu une clairance IFR... On peut se moquer des anglais incapables de parler autre chose que leur langue native, on peut se moquer du système français incapable de dispenser un enseignement de qualité en anglais...
La liste est longue, et la complexité de la situation bien plus grande que la simple moquerie qui finalement n'apporte qu'un défoulement du niveau de cour de récréation.
A titre personnel je ne me suis jamais moqué de quiconque ouvertement sur une fréquence. Il ne faut jamais oublier qu'un jour l'on peut être soi-même l'objet de moqueries, quelles qu'en soit la raison... On est tous un jour "le plus con d'un autre"...
Pour en revenir au niveau d'anglais des français en général, c'est vrai qu'il n'est pas aussi bon que celui des, par exemple, hollandais ou des allemands. Mais il faut bien se rendre compte du contexte. Le français fut une langue internationale pendant des siècles. On ne fait pas disparaître l'Histoire d'un claquement de doigt. De même que les cours d'anglais, de manière générale, ne permettent qu'à peu d'élèves de disposer d'un bon niveau à 18 ans. vous rajoutez à cela une culture "au tout français" dans les médias, et j'en conclus que s'il faut blâmer quelqu'un, c'est plutôt les pouvoirs publics qui ne font rien pour sensibiliser la population à la problématique de l'apprentissage des langues.
Se foutre de la gueule d'un équipage AF qui s'en sort bof bof en anglais sur JFK, c'est tout aussi bof bof.
Apprendre une langue étrangère est loin d'être une évidence pour tout le monde. Certains ont des facilités que beaucoup n'ont pas. Je parle tant des facilités innées (oreille, éducation, culture, langue native) que des facilités externes (cours, environnement, éducation parentale).
Alors bon, bonne année
On peut retourner la situation et ouvertement se moquer des américains incapables de présenter une phraséologie standard, incapables de parler un anglais aéronautique, incapable de comprendre qu'à BRU on ne commence pas le puch-back après avoir reçu une clairance IFR... On peut se moquer des anglais incapables de parler autre chose que leur langue native, on peut se moquer du système français incapable de dispenser un enseignement de qualité en anglais...
La liste est longue, et la complexité de la situation bien plus grande que la simple moquerie qui finalement n'apporte qu'un défoulement du niveau de cour de récréation.
A titre personnel je ne me suis jamais moqué de quiconque ouvertement sur une fréquence. Il ne faut jamais oublier qu'un jour l'on peut être soi-même l'objet de moqueries, quelles qu'en soit la raison... On est tous un jour "le plus con d'un autre"...
Pour en revenir au niveau d'anglais des français en général, c'est vrai qu'il n'est pas aussi bon que celui des, par exemple, hollandais ou des allemands. Mais il faut bien se rendre compte du contexte. Le français fut une langue internationale pendant des siècles. On ne fait pas disparaître l'Histoire d'un claquement de doigt. De même que les cours d'anglais, de manière générale, ne permettent qu'à peu d'élèves de disposer d'un bon niveau à 18 ans. vous rajoutez à cela une culture "au tout français" dans les médias, et j'en conclus que s'il faut blâmer quelqu'un, c'est plutôt les pouvoirs publics qui ne font rien pour sensibiliser la population à la problématique de l'apprentissage des langues.
Se foutre de la gueule d'un équipage AF qui s'en sort bof bof en anglais sur JFK, c'est tout aussi bof bof.
Apprendre une langue étrangère est loin d'être une évidence pour tout le monde. Certains ont des facilités que beaucoup n'ont pas. Je parle tant des facilités innées (oreille, éducation, culture, langue native) que des facilités externes (cours, environnement, éducation parentale).
Alors bon, bonne année
-
thepecheurcrew
- Chef pilote posteur
Je me demandais si on arriverait à finir l'année avec un peu de bon sens, c'est chose faiteWorn Down Piano a écrit :Les beaux se moquent des moches, les grands des petits, les plus intelligents des plus bêtes, les noirs des blancs, les contrôleurs américains des pilotes air France, et ainsi va le Monde...
Alors bon, bonne année
Worn Down Piano a écrit :Les beaux se moquent des moches, les grands des petits, les plus intelligents des plus bêtes, les noirs des blancs, les contrôleurs américains des pilotes air France, et ainsi va le Monde...
Alors bon, bonne année
Bien résumé
-
Worn Down Piano
Je suis le premier à rire sous cape quand j'entends un bon "frenchy" avec un accent à couper au couteau, mais je m'abstiens sur la fréquence, car c'est d'une grossièreté rare. Et la grossièreté (prise dans ce contexte du moins) ne fait pas partie de mon humour.
Pour le reste, il n'est pas prouvé qu'un mauvais accent et tout plein de "heu" sur un PA dans un cas et un contexte bien particulier empêche la-dite personne de correctement exploser un problème X au moment requis...
Chez Virgin, au début nous avions une tripotée d'étrangers, pas mal d'anglais, d'américains, de néo-zélandais. Tous plus dangereux les uns que les autres, refusant pour une raison inconnue de parler autre chose que le patois de leur village du bout du monde.
Alors question safety, je pense que la première chose à faire c'est s'adapter à l'interlocuteur que l'on a en face de soi.
Une fois, alleï... Ya le feu peï!
http://www.youtube.com/watch?v=JrVsMncJSk0
http://www.youtube.com/watch?v=tOLo8XeI ... re=related
Pour le reste, il n'est pas prouvé qu'un mauvais accent et tout plein de "heu" sur un PA dans un cas et un contexte bien particulier empêche la-dite personne de correctement exploser un problème X au moment requis...
Chez Virgin, au début nous avions une tripotée d'étrangers, pas mal d'anglais, d'américains, de néo-zélandais. Tous plus dangereux les uns que les autres, refusant pour une raison inconnue de parler autre chose que le patois de leur village du bout du monde.
Alors question safety, je pense que la première chose à faire c'est s'adapter à l'interlocuteur que l'on a en face de soi.
Une fois, alleï... Ya le feu peï!
http://www.youtube.com/watch?v=JrVsMncJSk0
http://www.youtube.com/watch?v=tOLo8XeI ... re=related
Modifié en dernier par Worn Down Piano le 31 déc. 2010, 14:03, modifié 1 fois.
-
pAolO
Bien sur que c'est marrant! Ca m'a fait rire comme Nelson dans les Simpsons quand il balance un HA! HA!FIGATELLIX a écrit :1/Aucun humour
N'empeche que la tirade de Worn down piano, elle pue la classe (comme d'hab).
Allez, Jumbo une chanson!
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
Jumbo
WILCO !!!!!
AH LA SALOPE
Il était une fille qui s'appelait Suzon
Et qui aimait à rire avec tous les garçons.
Ah ! La salope, va laver ton cul malropre,
Car il n'est pas propre, tirelire,
Car il n'est pas propre, tirela
Mais à force de rire son ventre devint rond.
Sa mère lui demande : "Qui t'a fait ca, Suzon ?"
- C'est l'fils du gard'-barrière, par derrière sa maison.
C'est l'fils du gard'-barrière, par derrière sa maison.
Il a mis sous ma robe un gros bâton tout rond.
Au bout y'avait d'la crème. Mon Dieu, que c'était bon !
Si c'était à refaire, nous recommencerions.
Bon réveillon et bonne année a tous !!!!!!
. Chez AF , ça donne ...
Ladies and heuuu... gentlemen , your captain speaking euhh... himself . Well , heuu ... I wish you a good reveillon and a good euhh...year , pas les pneus
TWO THOUSAND ONE ONE

AH LA SALOPE
Il était une fille qui s'appelait Suzon
Ah ! La salope, va laver ton cul malropre,
Car il n'est pas propre, tirelire,
Car il n'est pas propre, tirela
- C'est l'fils du gard'-barrière, par derrière sa maison.
C'est l'fils du gard'-barrière, par derrière sa maison.
Si c'était à refaire, nous recommencerions.
Bon réveillon et bonne année a tous !!!!!!
Ladies and heuuu... gentlemen , your captain speaking euhh... himself . Well , heuu ... I wish you a good reveillon and a good euhh...year , pas les pneus
La mienne est plus grosse que la votre .
-
Worn Down Piano
-
DonJah
N'oublions pas non plus qu'il y a quasiment autant de pilotes français que de pilotes dans toute l'europe...Worn Down Piano a écrit :Pour en revenir au niveau d'anglais des français en général, c'est vrai qu'il n'est pas aussi bon que celui des, par exemple, hollandais ou des allemands. Mais il faut bien se rendre compte du contexte. Le français fut une langue internationale pendant des siècles. On ne fait pas disparaître l'Histoire d'un claquement de doigt.
La France est le deuxième pays aéronautique en terme de licencié! Sans vouloir ouvrir un débat "Flamand/Wallon", et sans remettre en question la présence de l'anglais comme langue dominante, le français aurait très bien pu être la langue officielle.
-
Pilot's wings
Il est beau le message de tolérance mais ... c'est franchement difficile de ne pas se moquer des français surtout quand on voit de quoi ils sont capables
http://www.youtube.com/watch?v=i2bM4hmg ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=3dk43zuU ... re=related
HS aero : OFF
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
Air France One
Ou comment faire d'un exemple une généralité...Pilot's wings a écrit :Il est beau le message de tolérance mais ... c'est franchement difficile de ne pas se moquer des français surtout quand on voit de quoi ils sont capables![]()
-
Farid Touati
- Membre banni
Bien dit WDP et Balt Hazar.
C'est d'une bassesse sans nom de prendre le micro en inconnu et se permettre de juger des pilotes qu'on ne connait pas. Qui te dit que le controleur se marrait de ta blagounette ? Si ça se trouve il se foutait tout simplement de toi sachant que tu osais juger des pilotes (X+100) fois plus experimentés et plus humbles que toi, des pilotes qui volent dans l'une des compagnies les plus prestigieuses du monde et qui en ont vu bien plus de choses que toi dans ton C172 entre San Diego et Los Angeles du haut de ton CPL FAA tout frais.
Quant à l'humour, qu'est ce qui est est le plus ridicule entre un Français qui parle Anglais avec un accent Français ou un Français qui se la pete en essayant de parler avec un accent Americain ou Anglais sans se douter qu'il n'y arrive pas. On est francophones de langue maternelle, il faut l'assumer.
Pour les jeunots qui pensent tout connaitre, voici une chanson qui pourrait leur ouvrir les yeux.
C'est d'une bassesse sans nom de prendre le micro en inconnu et se permettre de juger des pilotes qu'on ne connait pas. Qui te dit que le controleur se marrait de ta blagounette ? Si ça se trouve il se foutait tout simplement de toi sachant que tu osais juger des pilotes (X+100) fois plus experimentés et plus humbles que toi, des pilotes qui volent dans l'une des compagnies les plus prestigieuses du monde et qui en ont vu bien plus de choses que toi dans ton C172 entre San Diego et Los Angeles du haut de ton CPL FAA tout frais.
Quant à l'humour, qu'est ce qui est est le plus ridicule entre un Français qui parle Anglais avec un accent Français ou un Français qui se la pete en essayant de parler avec un accent Americain ou Anglais sans se douter qu'il n'y arrive pas. On est francophones de langue maternelle, il faut l'assumer.
Pour les jeunots qui pensent tout connaitre, voici une chanson qui pourrait leur ouvrir les yeux.
-
golfcharlie232
J'ai peine a le dire, mais il se démerde franchement bien, a se demander s'il est vraiment francais ...Farid Touati a écrit :un Français qui se la pete en essayant de parler avec un accent Americain ou Anglais sans se douter qu'il n'y arrive pas.
J'aimerais pouvoir prétendre a son niveau apres 3 ans a l'étranger, mais j'en suis bien loin. D'ailleurs, je comprends toujours pas ou est-ce que tu as appris a parler anglais (américain plutot) Figa .. Ma copine est américaine, et j'ai toujours pas pris l'accent apres toutes ces années ... c'est pas faute d'avoir essayé.
Le "Salut les filles", c'était plus un salut amical qu'un besoin de se moquer je pense. Il est Corse .. c'est un etre un peu spécial le corse!!
Quand j'entendais des Air France sur la fréquence aux US, ou des francais en Angleterre, ca me démangeait de balancer quelques salutations en francais. Je ne l'ai pas fait car les fréquences ont toujours été emcombrées (aux US), et en Angleterre ce n'est pas dans la coutume de dévier de la phraséo tres standard sans mot en trop, y compris en anglais.
Un accent francais sur la fréquence, a des milliers de km de la maison, ca a un coté sympa. Une retrouvaille francaise dans les airs a l'autre bout du monde ...
-
Lima Oscar
- Copilote posteur
-