Recrutement OSC/P

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MidNight
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2010, 17:32

Recrutement OSC/P

Message par MidNight »

Bonjour,

Le recrutement OSC/P 2011 est ouvert depuis quelques temps déjà. J'ai appris que des militaires du rang et des sous-officiers pouvaient prétendre à la sélection. Mais savez-vous si cette opportunité est donnée à des officiers? La DRHAT permettrait-elle à un officier rang la possibilité de basculer pilote sous contrat?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
alco
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 16 mars 2007, 12:03
Localisation : LFRN
Âge : 33

Message par alco »

Salut MidNight,

Voici la fameuse instruction 1220 qui décrit le recrutement des Officiers Sous-Contrat: http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac ... 9dGG1aP4sA
Tu pourras voir que dans les modes de recrutement il n'y a pas ton cas.
Il peut y avoir deux raisons à cela, soit c'est impossible, soit tu restes officier de carrière et alors ce n'est pas développé dans l'instruction relative aux OSC.

Vu les besoins actuels en pilotes, je pense sincèrement que tu peux passer les sélections. Il y a même des saint-cyriens qui sont envoyés à Vincennes alors que leur aspiration principale n'est pas d'être pilote.

Essaye d'en parler à un responsable DRH !
alco
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Tu peux demander, dans mon unité il y a des officiers qui ont fait un compte rendu pour basculer en contrat OSC-P mais la réponse fut négative.
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Quel âge as tu Midnight ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
MidNight
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2010, 17:32

Message par MidNight »

J'ai 26 ans, et déjà réussi les tests psychotechniques et médicaux il y a deux ans, quand j'étais à Cyr... Je poserais la question au DRH dans quelques jours, sans toutefois trop y croire. Peut-être qu'un brevet d'officier mécanicien ALAT aiderait, qui sait? Merci en tous cas pour vos réponses.
Avatar du membre
alco
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 16 mars 2007, 12:03
Localisation : LFRN
Âge : 33

Message par alco »

MidNight a écrit :J'ai 26 ans, et déjà réussi les tests psychotechniques et médicaux il y a deux ans, quand j'étais à Cyr... Je poserais la question au DRH dans quelques jours, sans toutefois trop y croire. Peut-être qu'un brevet d'officier mécanicien ALAT aiderait, qui sait? Merci en tous cas pour vos réponses.
:o Pourquoi ils ne t'ont pas pris alors ?! Sauf si tu es déjà dans une spé recherchée, c'est épatant !
Même si ton correspondant DRH peut faire la moue parce que c'est une manoeuvre qui n'est pas anodine, tu as de grandes chances de ton côté, alors, en avant, marche ! même si il y a des réponses négatives au début !

Bon courage, et dans tous les cas tiens nous au courant !
alco
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message