quel niveau scientifique de base pour suivre l'ensemble de la formation?
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetMP1991
- Elève-pilote posteur
quel niveau scientifique de base pour suivre l'ensemble de la formation?
Salut à tous , comme pas mal d'entre vous , je me suis déja frotté aux NFI et les ai rater de 1 point en physique... pour info j'ai passé un Bac ES et meme si j'essaie de rattraper mon retard en math et en physique j'ai toujours aucune idée de ce qui attend l'EOPAN aprés les réussites de la selec' à Lanveoc si quelqu'un a des infos...
-
- Copilote posteur
Non il n'y a pas de tests de ce genre. Il y a des tests d'anglais toutes les semaines/quinzaines en revanche.
Par contre tu devras utiliser du bon sens mathématique/logique tout au long de la sélection.
NFI pour Niveau de Formation Initiale, c'est le test d'entrée à la plupart (toutes ?) des spécialités de la Marine, un QCM que tu passeras dans ton BICM. Mais là tu abuses un peu... Il y a un sujet épinglé qui en parle en long et en large...
Cheers !
Par contre tu devras utiliser du bon sens mathématique/logique tout au long de la sélection.
NFI pour Niveau de Formation Initiale, c'est le test d'entrée à la plupart (toutes ?) des spécialités de la Marine, un QCM que tu passeras dans ton BICM. Mais là tu abuses un peu... Il y a un sujet épinglé qui en parle en long et en large...
Cheers !
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
-