Devenir Pilote de chasse ?
-
Auteur du sujetaurelien62600
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:18
Devenir Pilote de chasse ?
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas si le topics est bien placé.
Je m'apelle Aurélien j'ai 14 ans et mon rêve est de devenir pilote de chasse.Je sais pas si j'ai les capacités si oui dites moi se que vous me conseillez (Ecole de l'air etc...).Je suis donc en 3eme j'ai reçu mon bulletin il y a quelques semaines et je veux savoir si mais note son assez bonne ou si je doit directement m'orrienter vers un autre métier. J'attend biensur tout vos conseil.
J'ai 16.32 de moyenne générale .
13.07 de moyenne en Francais
14.43 en Maths
17.94 en Chimie
Une autre question me vient tout a coup je fait Anglais en Langue vivante 2 cela pose t-il probléme? J'ai 15.56 de moyenne en Anglais.
En attente de vos reponse.
Cordialement
Aurelien
Je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas si le topics est bien placé.
Je m'apelle Aurélien j'ai 14 ans et mon rêve est de devenir pilote de chasse.Je sais pas si j'ai les capacités si oui dites moi se que vous me conseillez (Ecole de l'air etc...).Je suis donc en 3eme j'ai reçu mon bulletin il y a quelques semaines et je veux savoir si mais note son assez bonne ou si je doit directement m'orrienter vers un autre métier. J'attend biensur tout vos conseil.
J'ai 16.32 de moyenne générale .
13.07 de moyenne en Francais
14.43 en Maths
17.94 en Chimie
Une autre question me vient tout a coup je fait Anglais en Langue vivante 2 cela pose t-il probléme? J'ai 15.56 de moyenne en Anglais.
En attente de vos reponse.
Cordialement
Aurelien
Continue de bien travailler. Pour les EOPN, Les notes n'entrent pas en ligne de compte. Le principal est d'avoir ton bac. Ensuite, les tests de sélection sont là pour dire si oui ou non tu es fait pour ce métier. Que tu ai 19/20 de moyenne générale ou 10/20, ca ne veut rien dire.
Pour l'école de l'air, passe un bac S, fait une classe prépa, et passe le concours école de l'air. Là il n'y a pas de secrets, seuls les meilleurs sont pris.
Pour l'école de l'air, passe un bac S, fait une classe prépa, et passe le concours école de l'air. Là il n'y a pas de secrets, seuls les meilleurs sont pris.
-
Auteur du sujetaurelien62600
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:18
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 33
- Contact :
Tes notes actuelles (3ème) ne peuvent pas être représentatives des notes que tu auras en Terminale S, lorsque tu décideras d'entrer en classe prépa. Elles peuvent rester identiques avec un travail beaucoup plus important, comme baisser fortement.aurelien62600 a écrit :ok merci mais je pense que sa va etre dure math sup math spé avec ma moyenne non ?
Tu as trois ans devant toi, alors un seul conseil (ou trois en fait) :
- continue de bien bosser, jusqu'au bac
- travaille ton français car c'est pas encore ça
- prends anglais en LV1 car c'est indispensable et plus qu'important pour devenir pilote
Fly...
-
Auteur du sujetaurelien62600
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:18
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1121
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
- Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
- Âge : 31
[quote="flylfnh"- continue de bien bosser, jusqu'au bac[/quote]
Euh, si il veut faire prépa, c'est surtout après le bac qu'il faut bosser ^^
Pour te rassurer aurélien, je devais avoir les mêmes résultats que toi en 3e (à peu près...), et là je suis en MPSI et j'ai des résultats plutôt corrects. Donc oui avec ta moyenne on peut aller en prépa... Mais comme déjà dit ça ne veut rien dire, il faut fournir quand même un peu de travail (bon c'est pas énorme ce qu'on te demande non plus, mais au moins réviser avant les contrôles, surtout si t'as des petites difficultés sur tel ou tel chapitre dans telle ou telle matière, ça ne fait jamais de mal...). Mais si tu t'habitues maintenant à travailler, ça sera plus simple de fournir un peu plus de travail au lycée, et un peu plus en prépa (si tu veux faire prépa).
Euh, si il veut faire prépa, c'est surtout après le bac qu'il faut bosser ^^
Pour te rassurer aurélien, je devais avoir les mêmes résultats que toi en 3e (à peu près...), et là je suis en MPSI et j'ai des résultats plutôt corrects. Donc oui avec ta moyenne on peut aller en prépa... Mais comme déjà dit ça ne veut rien dire, il faut fournir quand même un peu de travail (bon c'est pas énorme ce qu'on te demande non plus, mais au moins réviser avant les contrôles, surtout si t'as des petites difficultés sur tel ou tel chapitre dans telle ou telle matière, ça ne fait jamais de mal...). Mais si tu t'habitues maintenant à travailler, ça sera plus simple de fournir un peu plus de travail au lycée, et un peu plus en prépa (si tu veux faire prépa).
-
Auteur du sujetaurelien62600
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:18
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 33
- Contact :
Oui, je pense aussi
! Faut lire, c'est la meilleure solution pour progresser. Si les bouquins "classiques" ne vous intéressent pas (et je peux le comprendre pour des passionnés d'aviation militaire comme vous), il existe pleins de romans sur les avions de chasse, les pilotes...(éditions Altipresse => google)
Fly...
Fly...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 26 déc. 2010, 16:58
- Localisation : Paris
- Âge : 31
Bha oui je suis srx xD je m’ennuie en cours de français xD, c'est pas que je suis mauvais élève c'est juste que bon commenter des textes j'y arrive pas
à chaque fois mes réponses ne dépasse pas les...2-3 lignes, malgré des efforts même si ça se vois pas
.
Mais bon vu que pour réaliser mon rêve il faut être bon en français bha je vais mettre à bosser plus sérieusement !
Merci pour ton info, enfin persso je lis bc bc bc de livre sur l'aéronautique.
Mais bon vu que pour réaliser mon rêve il faut être bon en français bha je vais mettre à bosser plus sérieusement !
Merci pour ton info, enfin persso je lis bc bc bc de livre sur l'aéronautique.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1121
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
- Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
- Âge : 31
J'avais pas plus de 12 en français en 2de, pareil en 1e et un peu plus de 10 en Terminale, ça m'a pas empêché d'avoir le bac avec mention... Et franchement, pour ce qu'on fait au lycée en français, c'est pas ça qui servira le plus dans la vie (je parle de connaître les vieux auteurs, les vieilles œuvres, être fort en dissertations...). Le seul truc qui sert vraiment, c'est l'orthographe et la grammaire, et ça ne ferait pas de mal de retourner aux bases pour certaines personnes...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 340
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
- Âge : 35
flylfnh a écrit :aurelien62600 a écrit : - prends anglais en LV1 car c'est indispensable et plus qu'important pour devenir pilote
Fly...
Je ne suis pas trop d'accord. Je pense que LV1 ou LV2 ne permettront pas de toutes façosn d'avoir le niveau suffisant, il faut bosser soit même et faire de séjours prolongés.
Puis vers la terminale de ce que j'ai vu la différence entre LV1 et LV2 est faible. (J'ai fait anglais LV2 pour ma part)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 33
- Contact :
Je suis d'accord sur le fait que de toutes façons, ça ne permet pas d'avoir un niveau suffisant. Cependant, personnellement, mon niveau d'anglais est très nettement supérieur à mon niveau d'espagnol. Alors je ne sais pas si ça vient du fait que ça m'intéresse plus mais c'est un fait...
Après, c'est sûr qu'il faut faire des séjours à l'étranger, c'est vraiment la meilleure solution pour progresser.
Fly...
Après, c'est sûr qu'il faut faire des séjours à l'étranger, c'est vraiment la meilleure solution pour progresser.
Fly...
BastienBAYO a écrit :flylfnh a écrit :aurelien62600 a écrit : - prends anglais en LV1 car c'est indispensable et plus qu'important pour devenir pilote
Fly...
Je ne suis pas trop d'accord. Je pense que LV1 ou LV2 ne permettront pas de toutes façosn d'avoir le niveau suffisant, il faut bosser soit même et faire de séjours prolongés.
Puis vers la terminale de ce que j'ai vu la différence entre LV1 et LV2 est faible. (J'ai fait anglais LV2 pour ma part)
Tout dépend de quoi on parle : niveau suffisant pour faire quoi ? Passer les sélections ou passer trois mois seul en irlande? Dans le premier cas, un niveau Bac "moyen" suffit amplement (même en lv2), pour le deuxième cas, un niveau bac lv1 "excellent" est gravement insuffisant.![]()
Pour le français, je plussoie Nolan, quand on parle de bosser le français, il s'agit uniquement de grammaire et d'orthographe, après si vous n'avez jamais lu gide, camus ou baudelaire, tout le monde s'en fout royalement ! Mais l'orthographe, franchement, certains feraient bien de se motiver un peu...
NB: pour les récalcitrants, utilisez chrome, par défaut, il y a un correcteur orthographique qui va vous souligner en rouge tous les mots mal orthographiés
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 3058 Vues
-
Dernier message par Fino__
-
- 0 Réponses
- 1490 Vues
-
Dernier message par Alex844
-
- 1 Réponses
- 1451 Vues
-
Dernier message par McFly37
-
- 1 Réponses
- 2010 Vues
-
Dernier message par Khanats
-
- 2 Réponses
- 1417 Vues
-
Dernier message par Vincentaero