Devenir Pilote de chasse ?

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
aurelien62600
Elève-pilote posteur

Devenir Pilote de chasse ?

Message par aurelien62600 »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas si le topics est bien placé.

Je m'apelle Aurélien j'ai 14 ans et mon rêve est de devenir pilote de chasse.Je sais pas si j'ai les capacités si oui dites moi se que vous me conseillez (Ecole de l'air etc...).Je suis donc en 3eme j'ai reçu mon bulletin il y a quelques semaines et je veux savoir si mais note son assez bonne ou si je doit directement m'orrienter vers un autre métier. J'attend biensur tout vos conseil.

J'ai 16.32 de moyenne générale .
13.07 de moyenne en Francais
14.43 en Maths
17.94 en Chimie

Une autre question me vient tout a coup je fait Anglais en Langue vivante 2 cela pose t-il probléme? J'ai 15.56 de moyenne en Anglais.

En attente de vos reponse.

Cordialement

Aurelien
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Continue de bien travailler. Pour les EOPN, Les notes n'entrent pas en ligne de compte. Le principal est d'avoir ton bac. Ensuite, les tests de sélection sont là pour dire si oui ou non tu es fait pour ce métier. Que tu ai 19/20 de moyenne générale ou 10/20, ca ne veut rien dire.
Pour l'école de l'air, passe un bac S, fait une classe prépa, et passe le concours école de l'air. Là il n'y a pas de secrets, seuls les meilleurs sont pris.
Auteur du sujet
aurelien62600
Elève-pilote posteur

ok merci mais je pense que sa va etre dure math sup math spé avec ma moyenne non ?
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Tu n'es qu'en 3eme ! Il est beaucoup trop tôt pour le savoir ! Tu commenceras à en avoir une bonne idée en milieu de première et en terminale.
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

aurelien62600 a écrit :ok merci mais je pense que sa va etre dure math sup math spé avec ma moyenne non ?
Tes notes actuelles (3ème) ne peuvent pas être représentatives des notes que tu auras en Terminale S, lorsque tu décideras d'entrer en classe prépa. Elles peuvent rester identiques avec un travail beaucoup plus important, comme baisser fortement.
Tu as trois ans devant toi, alors un seul conseil (ou trois en fait) :

- continue de bien bosser, jusqu'au bac
- travaille ton français car c'est pas encore ça
- prends anglais en LV1 car c'est indispensable et plus qu'important pour devenir pilote

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Auteur du sujet
aurelien62600
Elève-pilote posteur

ok Grand merci pour mon orientation c'est une question qui me faisait beaucoup réfléchire encore merci

Ammicalement

Aurelien :turn:
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

[quote="flylfnh"- continue de bien bosser, jusqu'au bac[/quote]
Euh, si il veut faire prépa, c'est surtout après le bac qu'il faut bosser ^^

Pour te rassurer aurélien, je devais avoir les mêmes résultats que toi en 3e (à peu près...), et là je suis en MPSI et j'ai des résultats plutôt corrects. Donc oui avec ta moyenne on peut aller en prépa... Mais comme déjà dit ça ne veut rien dire, il faut fournir quand même un peu de travail (bon c'est pas énorme ce qu'on te demande non plus, mais au moins réviser avant les contrôles, surtout si t'as des petites difficultés sur tel ou tel chapitre dans telle ou telle matière, ça ne fait jamais de mal...). Mais si tu t'habitues maintenant à travailler, ça sera plus simple de fournir un peu plus de travail au lycée, et un peu plus en prépa (si tu veux faire prépa).
Auteur du sujet
aurelien62600
Elève-pilote posteur

Salut,

Oui je compte aller en prépa je donnerai tout pour devenir pilote. Je vous remerçient énormément pour tout vos conseils et je doublerait l'effort pour m'améliorer la où j'ai du mal.

Cordialement :D

Aurelien :turn:
Rafale75
Elève-pilote posteur

Message par Rafale75 »

flylfnh a écrit :- travaille ton français car c'est pas encore ça
alors moi qui est 9,5 de moyenne de français en 2sg... jsuis pas dans la m**** :tss: :non:
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Rafale75 a écrit :
flylfnh a écrit :- travaille ton français car c'est pas encore ça
alors moi qui est 9,5 de moyenne de français en 2sg... jsuis pas dans la m**** :tss: :non:
T'es sérieux là ?
FlyKill35
Elève-pilote posteur

Message par FlyKill35 »

Ouais Fly, je pense qu'il ai sérieux ^^
Je sui en Seconde Générale aussi et j'ai 12 de moyenne en français, c'est pas ça non plus je pense, il faut que je boss !
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Oui, je pense aussi :) ! Faut lire, c'est la meilleure solution pour progresser. Si les bouquins "classiques" ne vous intéressent pas (et je peux le comprendre pour des passionnés d'aviation militaire comme vous), il existe pleins de romans sur les avions de chasse, les pilotes...(éditions Altipresse => google)

Fly...
FlyKill35
Elève-pilote posteur

Message par FlyKill35 »

Merci beaucoup pour cette petite info super cool ! :D
Mais tkt, les bouquins de français, je les adores pas, je suis comme tout le monde, mais c'est pas non plus un genre de punition pour moi, je ne me plains pas, ça se lit bien :)
Rafale75
Elève-pilote posteur

Message par Rafale75 »

Bha oui je suis srx xD je m’ennuie en cours de français xD, c'est pas que je suis mauvais élève c'est juste que bon commenter des textes j'y arrive pas :'( à chaque fois mes réponses ne dépasse pas les...2-3 lignes, malgré des efforts même si ça se vois pas :D.
Mais bon vu que pour réaliser mon rêve il faut être bon en français bha je vais mettre à bosser plus sérieusement !
Merci pour ton info, enfin persso je lis bc bc bc de livre sur l'aéronautique.
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

J'avais pas plus de 12 en français en 2de, pareil en 1e et un peu plus de 10 en Terminale, ça m'a pas empêché d'avoir le bac avec mention... Et franchement, pour ce qu'on fait au lycée en français, c'est pas ça qui servira le plus dans la vie (je parle de connaître les vieux auteurs, les vieilles œuvres, être fort en dissertations...). Le seul truc qui sert vraiment, c'est l'orthographe et la grammaire, et ça ne ferait pas de mal de retourner aux bases pour certaines personnes...
Rafale75
Elève-pilote posteur

Message par Rafale75 »

Et tu as réussis les sélections ?
Mais je pensais pas qu'il y avait des tests en français pour la filière EOPAN (donc quelles sont les types de tests).
Pour se qui est de l'orthographe je suis pas très bon je sais ^^
FlyKill35
Elève-pilote posteur

Message par FlyKill35 »

Pour les fautes d'orthographe, il y en a plein quand je ne fais pas attention, mais très peu quand je suis sur mes gardes :D
BastienBAYO
Chef pilote posteur

Message par BastienBAYO »

flylfnh a écrit :
aurelien62600 a écrit : - prends anglais en LV1 car c'est indispensable et plus qu'important pour devenir pilote

Fly...

Je ne suis pas trop d'accord. Je pense que LV1 ou LV2 ne permettront pas de toutes façosn d'avoir le niveau suffisant, il faut bosser soit même et faire de séjours prolongés.
Puis vers la terminale de ce que j'ai vu la différence entre LV1 et LV2 est faible. (J'ai fait anglais LV2 pour ma part)
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Je suis d'accord sur le fait que de toutes façons, ça ne permet pas d'avoir un niveau suffisant. Cependant, personnellement, mon niveau d'anglais est très nettement supérieur à mon niveau d'espagnol. Alors je ne sais pas si ça vient du fait que ça m'intéresse plus mais c'est un fait...
Après, c'est sûr qu'il faut faire des séjours à l'étranger, c'est vraiment la meilleure solution pour progresser.
Fly...
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

BastienBAYO a écrit :
flylfnh a écrit :
aurelien62600 a écrit : - prends anglais en LV1 car c'est indispensable et plus qu'important pour devenir pilote

Fly...

Je ne suis pas trop d'accord. Je pense que LV1 ou LV2 ne permettront pas de toutes façosn d'avoir le niveau suffisant, il faut bosser soit même et faire de séjours prolongés.
Puis vers la terminale de ce que j'ai vu la différence entre LV1 et LV2 est faible. (J'ai fait anglais LV2 pour ma part)

Tout dépend de quoi on parle : niveau suffisant pour faire quoi ? Passer les sélections ou passer trois mois seul en irlande? Dans le premier cas, un niveau Bac "moyen" suffit amplement (même en lv2), pour le deuxième cas, un niveau bac lv1 "excellent" est gravement insuffisant. :)

Pour le français, je plussoie Nolan, quand on parle de bosser le français, il s'agit uniquement de grammaire et d'orthographe, après si vous n'avez jamais lu gide, camus ou baudelaire, tout le monde s'en fout royalement ! Mais l'orthographe, franchement, certains feraient bien de se motiver un peu...

NB: pour les récalcitrants, utilisez chrome, par défaut, il y a un correcteur orthographique qui va vous souligner en rouge tous les mots mal orthographiés :)
Répondre