FTO allemagne

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
dézailes
Captain posteur

FTO allemagne

Message par dézailes »

Bonjour tout le monde !

Alors voilà j'ai fait des recherches sur internet, sur aeronet mais rien ! :o

Je cherche a savoir si il y a des FTO allemandes (j en ai trouvé une, tout en allemand :-? )

Alors je me pose la question : le métier de pilote de ligne en allemagne fait-il partie d'une société secrète que le gouvernement tient à cacher pr d'obscures raisons (mais c'est bien sûr ! HAARP, les chemtrails, le nouvel ordre mondial c eux !!! joke évidemment) ?

Les allemands bannissent ils par pure méchanceté toute les requêtes européennes sur le net pr "FTO allemagne" ou "FTO germany" par protectionnisme (quand on voit les séries qu'ils nous infligent, on a le droit de se poser la question de la méchanceté gratuite^^)?

Bon plus sérieusement, ac le peu que j ai trouvé j'ai cru décrypter a travers deux trois phrases un peu floues et tres obscures aussi :p, qu'un des critères est de maitriser la langue allemande(enfin du moins pr les cadets lufthansa)

L'enseignement là bas y est il exclusivement fait en allemand ?
Les seules FTO sont elle Bavaria Aviation et les cadets lufthansa ac un enseignement en allemand ?

Conspiration mondiale ?

meme si ma question a une réponse évidente je suis surpris de rien avoir trouvé en tapant 'FTO allemagne' sur google ET sur Aeronet alors que pour certains autres pays, les réponses pleuvent

:o

dez' :-?

edit : voila ce que je trouve pr FTO allemagne sur aeronet :

Image
Auteur du sujet
dézailes
Captain posteur

Message par dézailes »

bon en tapant "Flugschule" ca va mieux maiiiiiiiiiis que de l allemand :non:
Maxherv
Copilote posteur

Message par Maxherv »

Salut,

tu trouveras la liste des FTO et TRTO agrées JAR FCL sur le site de la LBA:
www.lba.de

Une fois sur la page d'accueil, cliques sur ces rubriques:
- Luftfahrtpersonal
- Ausbildung
- Approved Training Organisations
(FTO/TRTO) in accordance with JAR-FCL).

Si tu trouves une FTO dispensant les cours en anglais (nottamment le FI), fais signe car mes recherches sont restées vaines.

Vielen gluck
Farid Touati
Membre banni

Message par Farid Touati »

Quel est l'interet de faire sa formation dans un pays où le pétrole est cher, les filles ont des racines de poireau sous les bras, la météo est merdique 90% de l'année et le tout en anglais avec leur accent haché? Si tu parles Allemand c'est différent, tu fais le cursus dans leur langue et ça t'ouvre des portes pour les compagnies germanophones, mais si c'est pour faire les cours en Anglais, autant rester en France.
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Le faire en Allemagne peut etre bien si tu veux bosser dans une boite ou l'Allemand est indispensable...

En tant que Franco Suisse, par exemple, j'ai hesite a aller la bas pour tenter un retour a Swiss apres, (min Allemand + 1000h pour postuler)

Effectivement, je ne vois aucun interets sinon,

Pourquoi pas les UK (ce que j'ai fais), partant du principe que l'Anglais est une priorite considerable, dans tous les pays du monde?
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Farid Touati a écrit :mais si c'est pour faire les cours en Anglais, autant rester en France.
Ahah :lol:

Pour ce qui est de la météo pourrie a 90 % comme tu le dis, c'est loin d'etre une mauvaise chose pour l'IR.
Maxherv
Copilote posteur

Message par Maxherv »

Le sujet n'est pas de connaitre l'interet et la motivation des gens mais d'avoir des infos sur les FTO en Allemagne.
Dezailes demandes une info. Il se trouve que j'ai la reponse a ses interrogations,je la lui transmet.

De plus, je ne sais pas ou en est Dezailes mais il a bien raison de se renseigner sur tous les circuits possibles en Europe pour faire sa formation.
Et contrairement a vous deux, je ne pense pas que ce soit une bete idee de songer a l'Allemagne.
Enfin bref, je vais pas vous faire un cours sur l'Europe et ses pays les plus porteurs en terme d'economie.

Bis bald
Farid Touati
Membre banni

Message par Farid Touati »

golfcharlie232 a écrit :
Farid Touati a écrit :mais si c'est pour faire les cours en Anglais, autant rester en France.
Ahah :lol:

Pour ce qui est de la météo pourrie a 90 % comme tu le dis, c'est loin d'etre une mauvaise chose pour l'IR.
Oui surtout quand la météo est si mauvaise qu'on a les LVP , mais si ton tagazou est Cat III, après tout... :lol:
Auteur du sujet
dézailes
Captain posteur

Message par dézailes »

Bonjour tt le monde

tt d'abord merci pr les infos.

Comme le dit Maxherv, mon but est d'obtenir des infos sur les fto allemandes dans le seul but de me renseigner. Je suis en école d'ingé et songe à faire ma dernière année à l'étranger. J'ai récemment parlé ac un de mes prof qui m'a parlé de l'Allemagne, pays auquel je n'avais pas du tout pensé. Mon but est d'aller dans un pays où je pourrais par la suite, et travailler, et me former en tant que de pilote.

Les avantages de l'Allemagne sont pr moi :

1/ pr ma 3eme année, il ne demande pas un niveau minimum en anglais ni en allemand (pr l'anglais ca aurait été mais je ne parle pas un mot d'allemand.)

2/ Tarifs des universités nuls ou plutôt limités comme ceux en France (contrairement à l'Angleterre, surtout ac l'actualité qu'on lui connait tous)

Donc voilà pr ma 3eme année je trouvais ce pays intéressant, mais avant de m'aventurer là bas, je souhaitais obtenir des infos sur les cursus pr se former comme pilote là bas, car ceci fait parti de mon projet, qui a tellement d'importance, qu'il détermine le pays ou je souhaite faire ma 3ème année^^.

je suis quand même assez déçu que les formations en Allemagne soient moins tournées "international" (quoique).

Merci pr vos réponses,

dez'.
Auteur du sujet
dézailes
Captain posteur

Message par dézailes »

Et pr répondre à McCormik, le but de ma question était bien là : savoir si il était possible d'avoir une formation en anglais, en Allemagne.

En gros, je cherche un pays qui ne me nécessitera pas un crédit pr les études d'emblée (donc pr le UK tu as saisi :turn: ), alors que je souhaite en plus faire une formation de pilote. Ce pays doit aussi disposer de FTOs ac une formation en anglais, ac des tarifs avantageux (loupé pr l'Allemagne donc d'après ce que j'ai compris ) et m'ouvrir les portes de l'international pr ma carrière de pilote (encore raté).

Autant faire ma formation en France, et trouver du taf à l'étranger une fois mon diplôme obtenu! (le pb, c que les diplômes d'ingé francais sont pas toujours bien reconnu à l'étranger)

dez'
Farid touati a écrit : les filles ont des racines de poireau sous les bras
Danke schön et tant pis pr les femmes potager :D
Modifié en dernier par dézailes le 08 janv. 2011, 12:32, modifié 1 fois.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Répondre