Lufthansa Italia DLR

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

cesar666cu
Elève-pilote posteur

Message par cesar666cu »

ertach a écrit :Diploma di maturità magistrale = Bac & master
Parfait merci

Sinon quelqu'un a une idée pour mes deux autres problèmes ??
byf
Elève-pilote posteur

dlr

Message par byf »

tu mets les avions que tu as piloté c'est ce que j'ai fait et j'ai été convoqué
cesar666cu
Elève-pilote posteur

Re: dlr

Message par cesar666cu »

byf a écrit :tu mets les avions que tu as piloté c'est ce que j'ai fait et j'ai été convoqué
Ca me rassure !
Mais bon malheureusement j'ai pas le bon avion dans la liste, j'ai tout fait sur diamond... Je vais mettre le plus petit : le PA28

Sinon tu as fait quoi pour "foreign School Leaving Certificate" ?
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Tu veux peut etre qu on te donne la main pour remplir le formulaire ?

waste of space...
cesar666cu
Elève-pilote posteur

Message par cesar666cu »

Mimiben a écrit :Tu veux peut etre qu on te donne la main pour remplir le formulaire ?

waste of space...

Bon ben Mimiben à raison ne s'entraidons pas...
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Oui c est tout a fait mon genre, mais je veux bien t aider a cocher la case Male/Female ! si t es pas sur de quoi mettre ;)
cesar666cu
Elève-pilote posteur

Message par cesar666cu »

Mimiben a écrit :Oui c est tout a fait mon genre, mais je veux bien t aider a cocher la case Male/Female ! si t es pas sur de quoi mettre ;)
Justement je me demandais mon prénom c'est Ceasar, César, Kayser, Cézar, je suis perdu...
Mais t'inquiète pas j'essai aussi de les contacter par téléphone, peut-être qu'ils me diront quel est mon âge...

Discussion inutile et hors sujet
Tcho dans un autre sujet et merci encore à ceux qui m'ont répondu...
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

Ca tourna à combien le salaire d'un OPL chez Alitalia ? Pas terrible je suppose ? Car le contrôleur aérien italien, ça monte très haut !!
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

:lol:
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

C'est pas dur : pour le salaire, tu prends le numéro de l'avion (disons 737) et tu rajoutes trois zéros derrière

= 737 000€ /mois.

Donc mieux vaut piloter du boeing plutôt que de l'airbus.
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

c'est bien entendu faux vu qu'un pilote de chasse gagne des clopinettes ! Et ne me dit pas qu'un mec sur mirage 2000 gagne 2.000.000 euros par mois !!!
Auteur du sujet
LusitanoPNT
Captain posteur

Message par LusitanoPNT »

Désolé du temps pour répondre.

Donc voilà, la réponse a été négative.
D'après les échanges avec les autres candidats, seul 1 sur la 30aine serait passé...
Cela étant dit, j'ai bien été remboursé pour le voyage.
Prerequisites and experience required for application

* Additional Requirements
o Fluent in English (written and spoken), preferably Italian fluent
o Good vision: +/- 3 Dioptres
o EU-Citizenship or permanent Italian residency permit. Please note that when it comes to free movement of workers the following countries are still not considered as part of the EU: Romania and Bulgaria.
o Valid JAR medical class 1 certificate
Le jour du DLR ils ne demandent pas ta classe 1... si ce n'est la photocopie je crois. Et d'après ceux qui ont été plus loin, pas de retour niveau médicale. A moins qu'ils réservent une visite à la fin...
Donc je ne pourrais pas trop t'indiquer d'infos sur ce sujet. Désolé...
Nécessité d'être basé Milan ou vous pensez que le roster permet de résider ailleurs....
Alors environ 60 à 70H par mois.
Basé Milan Malpensa avec environ 10 à 12 jours de repos par mois.
2 à 4 vols par jour avec des temps d'escale de 40 min à 50 min.
CDG est la seule dest avec un nightstop.
Environ 4200 € / mois...brut....

Concernant Skytest
Honnetement, pas besoin d'aller acheter ce logiciel.
S'entrainer avec ceux envoyer par DLR seront largement à la hauteur car c'est exactement ce que vous aurez!
Donc bon Skytest....Gardez votre argent les amis!
Tout d'abord, quelqu'un connait-il la différence entre "Diploma di maturità" et "Diploma di maturità magistrale" ?
Je comprends que c'est l'équivalent du Bac, mais je comprends pas la nuance de "magistrale" entre les deux....

Après avoir envoyer la page 1 "Education and Qualifications" où il faut uploader son diplôme du bac, une fenêtre apparait où ils m'invitant à envoyer le "School Leaving Certificate" à leur adresse. Quel est ce certificat ?? L'avez vous envoyer par courrier ??

Dans la page 3 "Education and Qualifications" où ils demandent si on a un type rating.
Quand je répond non à "Jet aircraft" et a "TurboProp", la page me force à remplir sur quel type d'avion j'ai un TR.
Je crois que pour le premier je n'ai rien mis... :-? mis à part Bac...
Je n'ai d'ailleurs jamais envoyé de doc! Pas de photocopie du Bac ou autre.
TypeRating, bah j'ai rien, donc je mets rien. S'il fallait absolument entrer une donnée, leur critère de prise en compte serait dans ce cas faux!
Ca tourna à combien le salaire d'un OPL chez Alitalia ? Pas terrible je suppose ? Car le contrôleur aérien italien, ça monte très haut !!
Tout se rapporte à l'argent avec toi!
C'est pénible!
Et pourquoi veux-tu savoir le salaire d'Alitalia? Je te signal que le post concerne Lufthansa Italia... C'est pas la même.
c'est bien entendu faux vu qu'un pilote de chasse gagne des clopinettes ! Et ne me dit pas qu'un mec sur mirage 2000 gagne 2.000.000 euros par mois !!!
J'ai envie de dire... Mais LOL !
cesar666cu
Elève-pilote posteur

Message par cesar666cu »

LusitanoPNT a écrit :
Tout d'abord, quelqu'un connait-il la différence entre "Diploma di maturità" et "Diploma di maturità magistrale" ?
Je comprends que c'est l'équivalent du Bac, mais je comprends pas la nuance de "magistrale" entre les deux....

Après avoir envoyer la page 1 "Education and Qualifications" où il faut uploader son diplôme du bac, une fenêtre apparait où ils m'invitant à envoyer le "School Leaving Certificate" à leur adresse. Quel est ce certificat ?? L'avez vous envoyer par courrier ??

Dans la page 3 "Education and Qualifications" où ils demandent si on a un type rating.
Quand je répond non à "Jet aircraft" et a "TurboProp", la page me force à remplir sur quel type d'avion j'ai un TR.
Je crois que pour le premier je n'ai rien mis... :-? mis à part Bac...
Je n'ai d'ailleurs jamais envoyé de doc! Pas de photocopie du Bac ou autre.
TypeRating, bah j'ai rien, donc je mets rien. S'il fallait absolument entrer une donnée, leur critère de prise en compte serait dans ce cas faux!
Merci beaucoup
D'ailleurs tu as eu des nouvelles depuis de Lufthansa ?
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Alors environ 60 à 70H par mois.
Basé Milan Malpensa avec environ 10 à 12 jours de repos par mois.
2 à 4 vols par jour avec des temps d'escale de 40 min à 50 min.
CDG est la seule dest avec un nightstop.
Environ 4200 € / mois...brut....
Lusitano, ces chiffres tu les as eu ou?

D apres ce qui m'a été communiqué par LH, il s agit de 9 days off par mois, un salaire de base pour 55h/mois 2700 + 480 allowance et 3500 + 720 si vole plus de 80h/mois.
avec un 13 et 14 e mois de salaire.
guitiv
Elève-pilote posteur

TEST DLR LHI

Message par guitiv »

salut,
Tout d'abord merci beaucoup pour toutes les infos!!!
J'ai une question en plus.
sais tu quelles sont les autres étapes si l'on arrive a passer la premiere?Et combien y en a t-'il?
Il n'y a pas d'entretien lors de la premiere phase?
Merci d'avance
Auteur du sujet
LusitanoPNT
Captain posteur

Salut!

D'après ce que je sais.

1ère Phase, le test DLR.
2nd Phase, le simu 737-300 en Allemagne.
3ème Phase ça serait l'interview, mais là, jamais lu de retour à ce sujet pour le moment.
Faudrait voir sur PPrune si depuis y a eu des retours.
Je dois avouer que depuis j'me suis plus trop renseigné sur le sujet.

Bye
Maxherv
Copilote posteur

Message par Maxherv »

Salut,

Lusitano (ou autres), pourrais tu nous dire quelles sont les différences majeures que tu as constaté entre les CBT et les tests officiels DLR ? Aussi bien sur la forme, la dureé que sur la difficulté ?

Connais tu le score average d'une session DLR et donc le minimum pour garantir un succès ? As tu discuté de scores avec des candidats lors de ton evaluation ?
J'ai lu des posts sur Pprune a faire peur ....

Merci a tous ceux pouvant donner des infos a ce sujet.
Auteur du sujet
LusitanoPNT
Captain posteur

Salut!

Alors ne t'en fait pas, tu ne seras pas du tout surpris pendant les tests. C'est exactement pareil que les logiciels! Sauf peut-être le VMC où les images sont quelques peu différentes!
Quand à la durée, si tu te chaque test au Level 3, augmente environ 50 % le temps et tu as à peu près la durée de chaque test.

Oui j'ai parlé avec d'autres candidats et aussi un ami qui avait passé la sélec avant.
On se posait la question si certains résultats étaient mensonges ou pas sur PPrune. Car effectivement, tu fais une crise en les lisant.
Mon ami lui avait bien un niveau en dessous de tous les résultats posté sur PPrune et j'avais de bien meilleur score et pourtant lui est passé et moi non.
Si j'avais bien compris, on arrive tous au test avec à peu près le même niveau. Si tout le monde à 90% y en aura un qui risque de se départagé en ayant 91%...
Donc je te donnerai pas de score mini car tout dépendra de tes "adversaires".
Maxherv
Copilote posteur

Message par Maxherv »

Thx Lusitano pour tes infos.
Modifié en dernier par Maxherv le 25 mars 2011, 18:54, modifié 1 fois.
Kérosène
Captain posteur

Message par Kérosène »

Bonsoir à tous!

Pour compléter le premier post de Daniel et garder l'esprit d'entraide qui régnait initialement sur ce forum, voilà un deuxième retour d'expérience du test DLR pour LHi...

Je ne reviendrais pas sur l'organisation puisque rien n'a changé. Les test se déroulent toujours sur une journée à Hambourg et LHi vous paye une partie de vos frais avec l'allowance de 191€.

Concernant les tests...
Aucune surprise! Tout est dans le CBT auquel vous avez accès pour vous entraîner lorsque vous recevez votre mail de convocation.

La journée commence à 8h00 par l'accueil de l'équipe du DLR. On est une petite trentaine à se répartir dans une grande salle d'environ 80 postes avec écrans tactiles. On n'a le droit à aucun effet personnel sur notre table; vous n'avez donc qu'un écran tactile, un casque et un joystick.

Entre 8h et 8h30 on vous fait une rapide présentation du DLR, de son équipe, comment ça fonctionne... Les instructeurs ont un discours très rassurant et nous mette rapidement à l'aise. Ils expliquent qu'il est inutile de faire des suppositions sur nos résultats à cause de leur méthode de notation. Il semblerait que nos résultats soient comparés avec ceux des autres mais en tenant compte de l'âge, de l'expérience, du profil qui ressortira des tests de personnalité...
Ils ramassent ensuite les papiers qu'il fallait ramener puis les tests commencent!!!!

L'organisation est très germanique... Le matériel fonctionne très bien et la journée et les tests sont tous découpés de manière carrée!
Avant chaque test vous recevez des instructions suivies la plupart du temps de plusieurs exemples pour vous entraîner. Vous avez ensuite la possibilité de poser des questions aux instructeurs avant de commencer. On fait généralement les tests par 2 ou 3 avec des pauses de 10 min entre chaque groupes de tests.

Les premiers tests:
-ENS : QCM d'anglais avec synonymes, phrases à trous et expressions. Du très facile et quelques questions assez difficiles sur les synonymes à mon goût. 60 questions en 25 min je crois
-SKT : le test de concentration. Je l'ai trouvé plus simple que le CBT. Le test est limité dans le temps mais c'est impossible de le finir. On veut juste voir votre rapidité donc il faut essayer de bourriner! (utilisez vos deux mains sur l'écrans tactile, ça permet de gagner de précieuses secondes)

Premier break de 10 min

-VLR : il faut compter le nombre de virages à gauche ou à droite (il y a un test un peu similaire à l'ENAC je crois) Ca commence très lentement (level 1 du CBT) puis ça accélère brusquement (me suis fait avoir sur le 1er qd il y a eu le changement de rythme) vers le level 3 du CBT
-KRN : pas grand chose à dire... c'est juste horrible! 10 calculs écrits sur l'écran et 10 donnés dans le casque audio... voilà quelques questions du tests (apprenez les, ils ne changent pas d'une session à l'autre!)
"Cubic root of 512 = 8"
"93/3 + 93 = 124)
"5 elevated to the power of 4 = 625"
"17*16 = 272"
"7 to the power of 3 = 343"
"25*27 = 675"
"390/3 + 20 = 150"
"63/3 + 63 = 84"
"4,3*60 = 258"
Les autres calculs sont des soustractions ou des pourcentages mais je ne m'en souviens pas désolé...
-RMS : Niveau 2 ou 3 du CBT... Rien de particulier, il faut de l'entraînement et trouver des moyens mnémotechniques pr mémoriser les suites de chiffres.

2ème break de 10 min

-OWT : Plus rapide que le CBT et avec des instruments plus gros (prenez du recul sur votre écran)
-Le questionnaire ATPL : ultra simple! Toutes les questions sont sur Pprune (post de Donfranco77 sur la partie italienne du forum). 40 questions en 35 min. J'ai retrouvé les joies de l'ATPL théorique où le simple fait de reconnaître un mot ou une valeur dans la question permet de connaître la réponse (test fini en 3 min)
-Test de personnalité : 244 questions en 30 min! (148 en 30 min si vous les faites en italien... eh oui c'est la préférence nationale!) De la bonne psycho de base pour voir si vous êtes solitaire, leader, extraverti, sportif... Soyez spontané car il faut aller vite et vous verrez que les questions se recoupent... donc inutile de tricher et de s'inventer un profil!

Pause du midi (1h)!!! Mangez léger, pas de temps pour la sieste en début d'aprèm! (évitez le chinois et le burger king à côté!)

-ROT : mon test préféré! Très simple lorsque l'on a compris le truc (entraînez vous avec un cube au début, ça m'a bcp aidé!) Commence au niveau 1 du CBT pour aller progressivement au niveau 3
-VMC : no comment! un vrai massacre! on vous passe une série de symboles qui se ressemblent et vous devez dire à chaque fois si le symbole est identique avec le ou les précédents (on commence à 2 symboles en arrière pour terminer à 5) Sur la fin j'appuyais au pif tellement mon neurone était ramoli (et pour en avoir discuté avec les autres c'est le test qui a fait le plus de morts!)
-questionnaire CRM : assez basique... ça va de la relation copi/captain à la relation cockpit/cabin crew en passant par votre avis sur l'automatisation des avions.

dernière pause de 10 min

-MIC : le test psychomoteur! Il n'est pas dans le CBT donc on le découvre le jour du test... Mais il est découpé en 2 phases.
Une phase d'entraînement de 45 min non notée où vous vous familiarisez tranquillement avec les différents exercices
Une phase test de 10 min où vous refaites exactement les mêmes exercices! Aucune surprise ou difficulté puisque la phase d'entraînement permet largement de se faire la main... Vraiment pas compliqué (ça pique un peu les yeux en fin de journée qd même!)

La journée est enfin terminée et vous recevrez la réponse 1 à 2 semaines plus tard...
(j'attend toujours la réponse mais je sais que ça ne passera pas, j'ai vraiment bien planté le KRN et le VMC...)

En espérant que ça serve pour les prochaines victimes ;)
Répondre