comment postuler chez Easy jet ?
Modérateur : Big Brother
comment postuler chez Easy jet ?
Bonjour,
Quelqu'un(e) pourrait il me donner le lien pour postuler comme pnt chez Easy jet ?
D'avance merci !
Bons vols à tous
Quelqu'un(e) pourrait il me donner le lien pour postuler comme pnt chez Easy jet ?
D'avance merci !
Bons vols à tous
-
Worn Down Piano
- Chef de secteur posteur
Merci pour le lien;Worn Down Piano a écrit :http://www.easyjetcareers.com/careers-i ... t-careers/
je remplis les critéres mais aprés avoir rempli le questionnaire on me dit que non !
Je viens en effet d'effectuer ma QT A320, je n'ai certes pas d'expérience sur cette machine, mais par contre j'ai plusieurs milliers d'heures sur un autre turbo réacteur et je ne comprends donc pas pourquoi ma candidature n'est pas acceptée.
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce genre de probléme ??
-
Jumbo
Sur le site EasyJet ...
To be eligible for a pilot role with easyJet you must comply with one of the following:
• you are rated the Airbus A320 family with minimum 300hrs on type in the last 24 months
• you have more than 500 hours on a medium/heavy jet of more than 20 tons MTOW
• you have a minimum of 500 hours multi-crew commercial experience on an aircraft ranging from either:
- medium to heavy turboprop
- light jet
- military background on Fast Jet / Multi-crew rotary or heavy transport
- you hold a CPL/IR ME with a frozen ATPL
If your current experience does not fit into one of these categories then unfortunately you are unable to apply to easyJet at this stage. We encourage you to apply if your situation changes and you become eligible for one of these categories in the future.
Meme si tu remplis plusieurs des conditions ci-dessus , le site rejette ta candidature
...
To be eligible for a pilot role with easyJet you must comply with one of the following:
• you are rated the Airbus A320 family with minimum 300hrs on type in the last 24 months
• you have a minimum of 500 hours multi-crew commercial experience on an aircraft ranging from either:
- light jet
If your current experience does not fit into one of these categories then unfortunately you are unable to apply to easyJet at this stage. We encourage you to apply if your situation changes and you become eligible for one of these categories in the future.
Meme si tu remplis plusieurs des conditions ci-dessus , le site rejette ta candidature
La mienne est plus grosse que la votre .
-
Worn Down Piano
-
anticonstitutionnellement
- Membre banni
-
guillem
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Dans la rubrique "Five Year History" de l'application form d'Easyjet, quelle est la manière de la remplir?
J'ai beau essayer de donner un type d'activité sur les 5 dernières années, je n'arrive pas à valider cette rubrique... si quelqu'un peut m'aider, ça serait bien sympa
Mercii et bons vols
Guillem
Dans la rubrique "Five Year History" de l'application form d'Easyjet, quelle est la manière de la remplir?
J'ai beau essayer de donner un type d'activité sur les 5 dernières années, je n'arrive pas à valider cette rubrique... si quelqu'un peut m'aider, ça serait bien sympa
Mercii et bons vols
Guillem
-
ezydriver
Au jour d'aujourd'hui, malheureusement, il est impossible de rentrer en 'direct' chez EZY. LA seule manière d'y arriver est de passer par CTC en flexicrew. On a eu des pilotes via PARC, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité. L'écrasante majorité des pilotes recrutés sont des cadets sans expérience.
Le contrat offert est vraiment pourri - difficulté à joindre les deux bouts, paye à l'hdv, viré au moindre pet de travers, bref vraiment pas terrible. Les plus chanceux et les plus tenaces auront l'honneur de repasser la sélection de manière à se faire titulariser, mais ce sera au bout de plusieurs saisons de précarité.
La compagnie a fait le choix délibéré de ne pas prendre de pilotes expérimentés et de s'orienter vers une main d'oeuvre corvéable, docile et non syndiquée pour réduire les coûts équipages. Vu que tous les copis expérimentés fichent le camp vers EK ou BA (et bientôt AF), cette politique de recrutement scandaleuse sera sûrement arrêtée et des conditions décentes offertes à l'entrée...mais il va falloir que la compagnie soit au pied du mur pour voir un quelconque changement...
Le contrat offert est vraiment pourri - difficulté à joindre les deux bouts, paye à l'hdv, viré au moindre pet de travers, bref vraiment pas terrible. Les plus chanceux et les plus tenaces auront l'honneur de repasser la sélection de manière à se faire titulariser, mais ce sera au bout de plusieurs saisons de précarité.
La compagnie a fait le choix délibéré de ne pas prendre de pilotes expérimentés et de s'orienter vers une main d'oeuvre corvéable, docile et non syndiquée pour réduire les coûts équipages. Vu que tous les copis expérimentés fichent le camp vers EK ou BA (et bientôt AF), cette politique de recrutement scandaleuse sera sûrement arrêtée et des conditions décentes offertes à l'entrée...mais il va falloir que la compagnie soit au pied du mur pour voir un quelconque changement...
Je rempli les criteres de la 3eme categorie et le site m'a rejete car je ne suis pas A320ise avec 300hrs machines.Jumbo a écrit :Sur le site EasyJet ...
- light jet
Meme si tu remplis plusieurs des conditions ci-dessus , le site rejette ta candidature...
Donc le classement des cv est bien automatise!
Pas grave ca fesait un peu loin de chez moi
Ezydriver, effectivement une grande majorité des nouveaux entrant sont des cadets, mais sur le site d'easyjet career il y a une ouverture de poste pour Easy suisse.
Peux-tu confirmer qu'il est également impossible de rentrer en direct dans cette cie? Les critères demandé s'adresse plus particulièrement à des pilotes avec de l'expérience.
Après pour la méthode de recrutement chez Ezy (non suisse) je partage totalement ton point de vue.
Merci
Peux-tu confirmer qu'il est également impossible de rentrer en direct dans cette cie? Les critères demandé s'adresse plus particulièrement à des pilotes avec de l'expérience.
Après pour la méthode de recrutement chez Ezy (non suisse) je partage totalement ton point de vue.
Merci
Un petit oiseau m'a dit que la rumeur cours chez Easy qu'il manque 700 pilotes pour etre ok niveau PN, qu'il y a environ 150 gars en attente de depart vers d'autres compagnies et que la menace de greve se fait tres presente en France, Italie et UK.
Easy Driver, peux-tu nous donner ton point de vue?
P.S: ctc serai a court de candidats solvables.
Easy Driver, peux-tu nous donner ton point de vue?
P.S: ctc serai a court de candidats solvables.
-
golfcharlie232
CTC fait tourner les simus a pleine capacité depuis plusieurs mois, c'est ce qui limite le nombre de cadets qu'ils peuvent envoyer chez EZY chaque mois.5 Rings a écrit : P.S: ctc serai a court de candidats solvables.
EZS a embauché quelques pilotes non cadets et non ATP cette année, avec de l'expérience en multi-pilote (et qui faisait la QT chez Flight Safety - Farnborough), basés initialement a Bale-Mulhouse (avant d'etre re-basés sur GVA). Et de ce que j'ai compris, ils ont aussi pris des jeunes, non issus de CTC, sans expérience et fraichement sortis des FTOs. A priori, ce n'est plus le cas a l'heure actuelle, mais étant donnée la demande (et la tendance, avec la commande ferme de 15 nouveaux avions), les choses pourraient changer par la suite...
GC232,golfcharlie232 a écrit :CTC fait tourner les simus a pleine capacité depuis plusieurs mois, c'est ce qui limite le nombre de cadets qu'ils peuvent envoyer chez EZY chaque mois.5 Rings a écrit : P.S: ctc serai a court de candidats solvables.
EZS a embauché quelques pilotes non cadets et non ATP cette année, avec de l'expérience en multi-pilote (et qui faisait la QT chez Flight Safety - Farnborough), basés initialement a Bale-Mulhouse (avant d'etre re-basés sur GVA). Et de ce que j'ai compris, ils ont aussi pris des jeunes, non issus de CTC, sans expérience et fraichement sortis des FTOs. A priori, ce n'est plus le cas a l'heure actuelle, mais étant donnée la demande (et la tendance, avec la commande ferme de 15 nouveaux avions), les choses pourraient changer par la suite...
il n'y a aucun simu Airbus chez Flight Safety Farnborough...de plus mon petit oiseau (EZY Italy) me dit que CTC commence maintenant a avoir du mal a recruter des cadets, ce qui n'est pas forcement en contradiction avec les simus plein ces derniers mois, puisque la on parle de gens "recrutes" dans le passe.
je ne cherche pas a te contredire pour le plaisir, juste a pousser les choses un peu plus loin et verifier les infos.
-
xavierpilote
- Chef pilote posteur
EasyJet avait des centaines de pilotes expérimentés dans le pool et la compagnie les a laissé pourrir comme des mal-propres alors que tous les recrutements ont été comblés par des cadets de CTC Aviation.
Ryanair et EasyJet (et Lufthansa) préfèrent recruter des cadets de moins de 35 ans et sans experience.
Ryanair et EasyJet (et Lufthansa) préfèrent recruter des cadets de moins de 35 ans et sans experience.
-
cypthetopgun
-
EchoJuliet
- Elève-pilote posteur
En même temps, quand on voit les conditions d'embauche du Flexicrew, du point de vue de la compagnie, on comprend pourquoi...xavierpilote a écrit :EasyJet avait des centaines de pilotes expérimentés dans le pool et la compagnie les a laissé pourrir comme des mal-propres alors que tous les recrutements ont été comblés par des cadets de CTC Aviation.
-