Reve
Modérateur : Big Brother
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Hey,
D'une, retire ces photos débiles en bas de ton post. C'est chiant de devoir utiliser la scrollbar horizontale pour lire ton message !
De deux, je vais essayer de répondre à tes questions :
- Je vais venir directement à ta 4ème question. La réponse est OUI, tous les pilotes du monde entier, de l'univers intergalactique viennent soit de l'ENAC (pour les français uniquement), soit de l'armée, soit des filières autodidactes. Après, tu as exeptionnelement quelques filières gratuites comme les cadets (air france fermée, et d'autres) mais ce sont des exceptions et ça n'existait pas il y a quelques années.
- 3ème question : tu es un utopiste né toi. Quoique, crois en toi, développe ton affaire, tu reviendras nous voir quand ça fonctionnera.
Si ça n'existe pas, c'est que c'est impossible.
- 1ère question : Tu es pilote de ligne, ensuite, tu bosses pour l'aviation d'affaire (des petits (ou gros) jets privés si tu préfère), ou en compagnie aérienne de transport de masse (pour vulgariser et te faire comprendre). Tous sont des pilotes professionnels.
- 2ème question : Parce que c'est comme ça. ET puis, à l'ENAC, on ne te demande pas obligatoirement d'être fort en maths/physique, renseigne toi bien, tu verras que tu as tord. Ensuite, essaye d'entrer à l'Ecole de l'Air ou à l'Ecole Navale (pour devenir chasseur dans l'armée), il te faut avoir fait une prépa scientifique, donc il faut être fort en maths/physique => encore tord.
Ensuite, l'anglais, le niveau demandé est aussi élevé dans l'armée.
Pour conclure :
- tu ne connais pas grand chose au métier
- tu débarque de ta planète sans t'être renseigné avant car toutes ces réponses sont déjà sur le forum ou bien sur les sites tels que l'Armée de l'Air, la Marine, l'ENAC...
- tu n'es pas pilote alors change de formule de politesse
- voilààà
Fly...
PS : @Jumbo, moi aussi j'ai mal à la tête
Heureusement que Blanche fesse et les 7 mains passe bientôt...
D'une, retire ces photos débiles en bas de ton post. C'est chiant de devoir utiliser la scrollbar horizontale pour lire ton message !
De deux, je vais essayer de répondre à tes questions :
- Je vais venir directement à ta 4ème question. La réponse est OUI, tous les pilotes du monde entier, de l'univers intergalactique viennent soit de l'ENAC (pour les français uniquement), soit de l'armée, soit des filières autodidactes. Après, tu as exeptionnelement quelques filières gratuites comme les cadets (air france fermée, et d'autres) mais ce sont des exceptions et ça n'existait pas il y a quelques années.
- 3ème question : tu es un utopiste né toi. Quoique, crois en toi, développe ton affaire, tu reviendras nous voir quand ça fonctionnera.
Si ça n'existe pas, c'est que c'est impossible.
- 1ère question : Tu es pilote de ligne, ensuite, tu bosses pour l'aviation d'affaire (des petits (ou gros) jets privés si tu préfère), ou en compagnie aérienne de transport de masse (pour vulgariser et te faire comprendre). Tous sont des pilotes professionnels.
- 2ème question : Parce que c'est comme ça. ET puis, à l'ENAC, on ne te demande pas obligatoirement d'être fort en maths/physique, renseigne toi bien, tu verras que tu as tord. Ensuite, essaye d'entrer à l'Ecole de l'Air ou à l'Ecole Navale (pour devenir chasseur dans l'armée), il te faut avoir fait une prépa scientifique, donc il faut être fort en maths/physique => encore tord.
Ensuite, l'anglais, le niveau demandé est aussi élevé dans l'armée.
Pour conclure :
- tu ne connais pas grand chose au métier
- tu débarque de ta planète sans t'être renseigné avant car toutes ces réponses sont déjà sur le forum ou bien sur les sites tels que l'Armée de l'Air, la Marine, l'ENAC...
- tu n'es pas pilote alors change de formule de politesse
- voilààà
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PS : @Jumbo, moi aussi j'ai mal à la tête
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Re: Pilote de ligne ... un rêve utopique. Pleins de questions ambigues ...
OMG !Yoya77 a écrit : •VOIES AUTODIDACTIQUES= €€€€$$$$
Ça passe avec mon 24'Yoya77 a écrit :D'une, retire ces photos débiles en bas de ton post. C'est chiant de devoir utiliser la scrollbar horizontale pour lire ton message !
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- Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
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A propos de l'enac : tu conviendras que savoir diagonaliser une matrice c'est pas primordial pour piloter un airbus. Les écrits sont destinés à sélectionner des mecs qui ont réussi en prépa, qui sont donc capables de fournir un travail soutenu, qui pourront avoir l'ATPL.
5 : pourquoi cette mise en page laborieuse est difficile à lire?
5 : pourquoi cette mise en page laborieuse est difficile à lire?
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- Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06
C'est bien connu, l'ATPL est absolument monstrueux a obtenir.Dubblee a écrit :Les écrits sont destinés à sélectionner des mecs qui ont réussi en prépa, qui sont donc capables de fournir un travail soutenu, qui pourront avoir l'ATPL.
Il y a 10-15 ans, une prépa était d'une bonne aide quand on se lancait dans l'ATPL théorique.
Désormais, tu as tout juste besoin d'un niveau de fin de primaire / début de college.
Si tu ne sais pas faire un produit en croix, sois rassuré, la plupart des FTO l'enseigne lors de la premiere semaine ...
Un concours écrit sur niveau prépa, c'est un moyen de sélection pas bien cher et relativement simple a mettre en place, rien de plus.
Tout comme il est beaucoup plus simple, rapide et peu couteux de faire faire des tests bidons sur ordinateur plutot qu'un vol en simu voir sur un véritable avion (n'était-ce pas l'Enac qui, il y a quelques (disaines) d'années, avait une épreuve en vol sur TB20?).
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Comme d'autres te l'ont déjà dit, il y a effectivement beaucoup de questions dans ton post, mais pour quelqu'un qui a rencontré des conseillers d'orientations, parcouru de nombreux forums et certainement lu de très nombreux magazines sur le sujet, tu montres beaucoup de lacunes.
Alors avant toute chose, une précision importante : l'ENAC et l'armée, ça n'est pas du tout la même chose, tu ne peux ni comparer les sélections, ni les formations ni dire
Pilote de ligne/d'affaire/professionnel: on appelle communément pilote de ligne un pilote qui vole sur des gros avions avec plein de touristes dedans. Le pilote d'aviation d'affaire, c'est celui qui vole sur des avions souvent beaucoup moins gros avec des gars plein de sous assis à l'arrière. Plus sérieusement, le terme d'aviation d'affaire englobe tout ce qui consiste à faire voler des avions sur des lignes "non régulières" au profit de prestataires (particuliers, entreprises, sociétés). Et on peut raisonnablement espérer de ces deux corps de métier qu'ils soient tous des pilotes professionnels!!
Ensuite comme l'a déjà précisé un autre contributeur, il est complètement faux de dire qu'il faut être bon en maths pour l'ENAC et bon en connaissances avions pour l'armée! Les deux concours (ENAC et Ecole de l'air) nécessitent les mêmes prépas. Il existe une autre filière pour entrer dans l'armée, mais fouille un peu le forum et tu trouveras des détails, là je vais pas t'embrouiller avec ça.
Je zappe ta 3ème question, on peut toujours imaginer plein de choses, mais là, tu as plutôt tout intéret à regarder ce qui existe plutôt que ce qui pourrait exister. D'autant que ce dont tu parles ressemble un peu à la formation cadets, me trompe-je?
De plus, quelqu'un qui est réellement motivé (comme tu dis) ne devrait pas être rebuté par l'école, les maths, la physique, l'anglais, et tout le reste, ça n'est qu'une question de travail et absolument pas une question de capacités innées. En gros, pour quelqu'un comme toi qui a la chance de savoir depuis longtemps ce qu'il veut faire, l'école devrait être une partie de plaisir: tu as ce qu'il manque à 90% des écoliers, un objectif à atteindre et donc une raison valable de faire les efforts nécessaires. J'ai vraiment du mal à comprendre comment tu as réussi à déconnecter ta "passion" et ton but, de ton cursus scolaire. On ne peut pas prétendre être motivé et ne montrer aucun motivation...
Quant à la 4ème question : ben quand on n'accepte pas la réponse, on ne pose pas la question! Que veux tu qu'on te réponde? "t'inquiètes pas mec, pour les gars ultra motivés comme toi mais qui n'ont pas envie d'en branler une, y a une formation spéciale, gratis, facile, qui dure pas longtemps et qui fait de toi un pilote de ligne avec un boulot génial à la clef", c'est ça que tu veux comme réponse? Ben désolé ça n'existe pas, ce métier, comme bien d'autres, n'échappe pas à la rêgle, pour y arriver, faut bosser, faut en chier, tu pourras en lisant le forum découvrir des dizaines d'exemples de parcours de gens qui sont devenus pilotes, parfois non, il existe différentes façons pour y parvenir, mais aucune n'est simple, aucune ne garantit un travail stable et rentable à l'issue.
Alors avant toute chose, une précision importante : l'ENAC et l'armée, ça n'est pas du tout la même chose, tu ne peux ni comparer les sélections, ni les formations ni dire
comme s'il s'agissait du même métier! Tu ne rentres pas à l'ENAC pour faire pilote de chasse, et tu ne rentres pas dans l'armée pour faire pilote de ligne. Rien que cela justifie deux méthodes de sélection différentes, deux formations différentes, bref, c'est incomparable."POURQUOI pour devenir pilote de "ligne" (enfin, pilote de chasse) dans l'armée
Pilote de ligne/d'affaire/professionnel: on appelle communément pilote de ligne un pilote qui vole sur des gros avions avec plein de touristes dedans. Le pilote d'aviation d'affaire, c'est celui qui vole sur des avions souvent beaucoup moins gros avec des gars plein de sous assis à l'arrière. Plus sérieusement, le terme d'aviation d'affaire englobe tout ce qui consiste à faire voler des avions sur des lignes "non régulières" au profit de prestataires (particuliers, entreprises, sociétés). Et on peut raisonnablement espérer de ces deux corps de métier qu'ils soient tous des pilotes professionnels!!
Ensuite comme l'a déjà précisé un autre contributeur, il est complètement faux de dire qu'il faut être bon en maths pour l'ENAC et bon en connaissances avions pour l'armée! Les deux concours (ENAC et Ecole de l'air) nécessitent les mêmes prépas. Il existe une autre filière pour entrer dans l'armée, mais fouille un peu le forum et tu trouveras des détails, là je vais pas t'embrouiller avec ça.
Je zappe ta 3ème question, on peut toujours imaginer plein de choses, mais là, tu as plutôt tout intéret à regarder ce qui existe plutôt que ce qui pourrait exister. D'autant que ce dont tu parles ressemble un peu à la formation cadets, me trompe-je?
De plus, quelqu'un qui est réellement motivé (comme tu dis) ne devrait pas être rebuté par l'école, les maths, la physique, l'anglais, et tout le reste, ça n'est qu'une question de travail et absolument pas une question de capacités innées. En gros, pour quelqu'un comme toi qui a la chance de savoir depuis longtemps ce qu'il veut faire, l'école devrait être une partie de plaisir: tu as ce qu'il manque à 90% des écoliers, un objectif à atteindre et donc une raison valable de faire les efforts nécessaires. J'ai vraiment du mal à comprendre comment tu as réussi à déconnecter ta "passion" et ton but, de ton cursus scolaire. On ne peut pas prétendre être motivé et ne montrer aucun motivation...
Quant à la 4ème question : ben quand on n'accepte pas la réponse, on ne pose pas la question! Que veux tu qu'on te réponde? "t'inquiètes pas mec, pour les gars ultra motivés comme toi mais qui n'ont pas envie d'en branler une, y a une formation spéciale, gratis, facile, qui dure pas longtemps et qui fait de toi un pilote de ligne avec un boulot génial à la clef", c'est ça que tu veux comme réponse? Ben désolé ça n'existe pas, ce métier, comme bien d'autres, n'échappe pas à la rêgle, pour y arriver, faut bosser, faut en chier, tu pourras en lisant le forum découvrir des dizaines d'exemples de parcours de gens qui sont devenus pilotes, parfois non, il existe différentes façons pour y parvenir, mais aucune n'est simple, aucune ne garantit un travail stable et rentable à l'issue.
C'est toi qui vois, tu peux passer ta vie à chercher cette voie là dans tes rêves les plus fous, ou décider de grandir un peu et de faire face à la réalité des choses.La voie que je recherche et que personne n'a su me trouver, je sais qu'elle existe et je la trouverai tôt ou tard
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