Airplane Professional Pilot chez Hillsboro

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Comic5trip
Elève-pilote posteur

Airplane Professional Pilot chez Hillsboro

Message par Comic5trip »

Bonsoir à toutes et à tous,

je me présente en quelques mots : je m'appelle Benoît, 23 ans. Après quelques années de Fac de droit qui n'ont pas été très fructueuses et étant passionné d'aviation depuis tout petit j'ai décidé d'aller aux USA passer mon PPL-CPL SE/ME+IR chez Hillsboro Aviation.

Dans cette optique j'aurai aimé avoir quelques retours sur cette école et pourquoi pas quelques infos sur la vie dan l'Oregon.

Merci d'avance,

Ben
thibaut69
Elève-pilote posteur

Message par thibaut69 »

Salut,
Pour avoir "vécu" 10 mois en Oregon (vers Mc Minnville) je peux te dire une chose : il pleut sans discontinuer (pour la zone à l'Ouest des montagnes) de Mi-Octobre a Mi-Avril. Les locaux sont même fiers de te dire qu'il pleut plus qu'en Angleterre.....Donc pour piloter je sais pas trop....
L'Eté par contre c'est splendide, pas un nuage pendant 3 mois et pas de vent.
Sinon c'est un Etat super accueillant.
E170 Driver
Copilote posteur

Message par E170 Driver »

J'ai vécu 2 ans a Portland, et j'ai un peu volé à Hillsboro. Comme Thibaut a dit, il pleut tout le temps. L'été c'est comme en Californie du nord; il fait beau et chaud. L’hiver tu verras pas souvant le ciel bleu, et il y a souvent beaucoup de vent froid a cause de la gorge. Par contre le climat est excellent pour l'IFR! L'idéal serait donc d'y aller vers la fin du printemps aux alentours de Juin pour avoir ton PPL en poche avant la fin de l'été, IR à l'automne et hivers, puis CPL au printemps.

L’Oregon n'a pas de "sales tax", et la vie n'est pas trop cher. Portland est une ville très libérale. La circulation en ville est infernale par contre! Il y a des sens interdits partout, et c'est parfois difficile pour y faire demi tour quand on se plante. Un GPS t'y sera donc très utile! Je te conseil d'habiter a l'ouest du coté d'Hillsboro, car les heures de pointe sont horrible et tu auras vite marre du commute. Les gens sont très accueillant et tu te fera des amis rapidement. Hillsboro Aviation est une très bonne école, j'y avait utilisé leur simulateur pour me préparer à un entretien en 2004. Intel est aussi basé a Hillsboro, juste à coté de l'aéroport.

Pour le fun, l’hiver tu peux faire du ski a Mount Hood (le volcan actif a coté de la ville), et l'été c'est camping et randos. L'Oregon est un état magnifique, et le climat permet d'y faire du vin excellent dans la Willamette Valley.
Auteur du sujet
Comic5trip
Elève-pilote posteur

Message par Comic5trip »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bon ba la pluie ca ne me changera pas trop de ma Lorraine natale...
Apparemment je commencerais ma formation soit le 9 mars (si le visa arrive à temps) sinon ce sera pour le 6 avril.

Par contre j'ai encore une petite interrogation à propos de l'anglais. Bien qu'ayant fais quelques séjours en Angleterre, j'ai une petite appréhension. Vous n'avez pas eu trop de mal au début de votre séjour ?
E170 Driver
Copilote posteur

Message par E170 Driver »

Un peu comme tout le monde, mais quelle que soit la langue, il n'y a pas de mystère: on ne l’apprend qu'en insertion à long terme. T'auras un peu de mal au début, surtout la compréhension orale. Mais ça viendra vite. Le mieux c'est d'éviter d'avoir que des amis français, et de sortir avec des américains (et américaines!) et de beaucoup parler. Il n'y a que comme ça qu'on se fait l'oreille.
Auteur du sujet
Comic5trip
Elève-pilote posteur

Message par Comic5trip »

Merci pour les précisions et pour les conseils.
Répondre