Pilote de Chasse a l'etranger
-
flylfnh
- Chef de secteur posteur
Hey,
Je ne sais pas vous mais je pense que devenir pilote de chasse implique beaucoup plus que de vouloir piloter des beaux avions bien gros, avec beaucoup de poussée !
En France, si vous voulez devenir pilote de chasse, il faut d'abord prouver votre volonté de servir votre pays. C'est après que viens le fait d'être pilote.
Quel est l'interêt de servir l'Irak, si vous avez des pistes, merci de m'éclairer...Ca veut dire que pour vous, le choix entre la France et l'Irak (si vous y pensez un minimum) se fera sur les possibilités, qui vous prendra ? Aucunement sur le fait d'entrer dans l'armée pour les raisons citées ci dessus ?
C'est dommage...
Fly...
Je ne sais pas vous mais je pense que devenir pilote de chasse implique beaucoup plus que de vouloir piloter des beaux avions bien gros, avec beaucoup de poussée !
En France, si vous voulez devenir pilote de chasse, il faut d'abord prouver votre volonté de servir votre pays. C'est après que viens le fait d'être pilote.
Quel est l'interêt de servir l'Irak, si vous avez des pistes, merci de m'éclairer...Ca veut dire que pour vous, le choix entre la France et l'Irak (si vous y pensez un minimum) se fera sur les possibilités, qui vous prendra ? Aucunement sur le fait d'entrer dans l'armée pour les raisons citées ci dessus ?
C'est dommage...
Fly...
Bonjour,
Je rejoins flylfnh dans ses propos: s'engager dans une armée, qui plus est étrangère, est très importante. Cela implique un engagement moral et humain. Service dans une force étrangère oblige à se poser la question de ce que l'on fera si l'on nous demande d'agir contre notre pays d'origine.
Je rejoins flylfnh dans ses propos: s'engager dans une armée, qui plus est étrangère, est très importante. Cela implique un engagement moral et humain. Service dans une force étrangère oblige à se poser la question de ce que l'on fera si l'on nous demande d'agir contre notre pays d'origine.
Faire face!
www.pilotinthesky.revolublog.com
www.pilotinthesky.revolublog.com
-
Kraken
- Copilote posteur
Hey, les filles,
pour être pilote militaire dans un pays, il faut avoir la nationalité de ce pays !!!!!!!!!!!!!!
Il existe quelques pilotes étrangers dans certains pays: et bien, c'est un pilote en échange pour 2 ou 3 ans. Et bien sûr, hautement qualifié.
Pour les mercenaires, c'est à dire des pilotes travaillant sous contrat pour un autre pays, ce sont des pilotes instructeurs, dont manque souvent ce type de pays (sultanat d'Oman, Irak,...), donc hautement qualifiés, avec au moins 15 ans d'opérationnel derrière eux.
Le seul moyen pour vous de devenir pilote militaire en étant Français, c'est de vous adresser aux forces armées françaises.
Petit aparté sur les BAI: n'oubliez pas que ce sont des recruteurs professionnels, qui manquent de pleins de métiers, mais pas de pilotes; donc ils vont essayer de vous décourager.
NE LES ECOUTEZ PAS: la plupart ne connaissent même pas le cursus complet, ni les critères d'entrée. Remplissez les dossiers, et vous verrez bien.
pour être pilote militaire dans un pays, il faut avoir la nationalité de ce pays !!!!!!!!!!!!!!
Il existe quelques pilotes étrangers dans certains pays: et bien, c'est un pilote en échange pour 2 ou 3 ans. Et bien sûr, hautement qualifié.
Pour les mercenaires, c'est à dire des pilotes travaillant sous contrat pour un autre pays, ce sont des pilotes instructeurs, dont manque souvent ce type de pays (sultanat d'Oman, Irak,...), donc hautement qualifiés, avec au moins 15 ans d'opérationnel derrière eux.
Le seul moyen pour vous de devenir pilote militaire en étant Français, c'est de vous adresser aux forces armées françaises.
Petit aparté sur les BAI: n'oubliez pas que ce sont des recruteurs professionnels, qui manquent de pleins de métiers, mais pas de pilotes; donc ils vont essayer de vous décourager.
NE LES ECOUTEZ PAS: la plupart ne connaissent même pas le cursus complet, ni les critères d'entrée. Remplissez les dossiers, et vous verrez bien.
-
FalconAircraft
Il y a une armée en Belgique ? Je croyais qu'il fallait un gouvernement d'abord ?McFly37 a écrit :Pas forcément. En Belgique par exemple, tu n'as pas besoin d'être Belge pour y être pilote militaire.Kraken a écrit :pour être pilote militaire dans un pays, il faut avoir la nationalité de ce pays !!!!!!!!!!!!!!
-
Kraken
- Copilote posteur
Arrêtez de rêver,
pour faire un cursus Ab-initio de pilote chasse: cela dure 2 à 3 ans, juste pour le brevet, puis 1 à 2 ans pour être équipier opérationnel, encore 3 à 4 ans pour être au top.
Vous ne croyez tout de même pas qu'un pays va vous offrir ça? Par bonté d'âme ? Sans parler du prix !!
Ce sont tous des mercenaires, des types déjà qualifiés.
(Ou alors des fils de ministre, du pape,...etc..)
Et pas besoin d'être Belge pour faire un cursus Ab-initio ? J'aimerai bien savoir d'où tu tiens cette info
pour faire un cursus Ab-initio de pilote chasse: cela dure 2 à 3 ans, juste pour le brevet, puis 1 à 2 ans pour être équipier opérationnel, encore 3 à 4 ans pour être au top.
Vous ne croyez tout de même pas qu'un pays va vous offrir ça? Par bonté d'âme ? Sans parler du prix !!
Ce sont tous des mercenaires, des types déjà qualifiés.
(Ou alors des fils de ministre, du pape,...etc..)
Et pas besoin d'être Belge pour faire un cursus Ab-initio ? J'aimerai bien savoir d'où tu tiens cette info
zaius a écrit :Je remonte le sujet car il est toujours possible de devenir pilote en Irak par exemple sur leur bon jaguar
Ne mélanges pas tout. Ce pilote, un ancien de la 11 de la base de Toul-Rosières, était en Irak lors de l'opération Desert Storm en janvier 1991, et volait sur un Jaguar de l'armée de l'air Française (il est toujours dans l'armée de l'air d'ailleurs, en tant que réserviste), et a écrit un bouquin intitulé "Jaguar sur Al Jaber" (Al Jaber est une base aérienne au Koweit), bouquin où il raconte l'un des premiers raids lors de cette opération où cette patrouille a ramassé question obus et missiles (avions endommagés, obus Irakien dans le casque de l'un des pilotes, missile Irakien dans le moteur de l'autre, etc...), mais sont tous rentrés à la base.zaius a écrit :Ya un français qui est était pilote en Irak il avait écris un livre !
De + tu fais comme le israélien a l’époque qui c'etais enfuit durant un exercice en Israël tellement qu'il était bon
Il n'est nulle part question de pilote volant pour une force étrangère, tu as mal compris.
Eh bien de 2 sources :Kraken a écrit :Et pas besoin d'être Belge pour faire un cursus Ab-initio ? J'aimerai bien savoir d'où tu tiens cette info
- la première de connaissances françaises qui sont effectivement pilotes (Ab-initio) dans l'armée de l'air Belge (FaB),
- la seconde sur le site de la composante aérienne Belge (mil.be), section recrutement pilotes ( http://www.mil.be/jobsite/job/index.asp?LAN=fr&ID=1378 ) , où il est clairement stipulé dans les critères généraux d'incorporation ( http://www.mil.be/jobsite/subject/index ... 1&mid=3156 ) qu'il faut être belge ou ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne.
Facile ! Tu peux également, si tu veux plus de précisions, demander à Littlewing qui est sur le forum, française, et pilote Ab-initio dans la force aérienne Belge.
Même un peu plus longtemps que cela maintenant...Kraken a écrit :Arrêtez de rêver,
Ca tombe bien, moi je suis d'active, également 111080, et je sais aussi de quoi je parle...Kraken a écrit :Et je sais de quoi je parle,
j'ai été pilote de chasse pendant 20 ans, fraichement retraité.
allez voir par ici: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=25647
-
Worn Down Piano
-