Bon , j'ai toujours voulu etre pilote de ligne , et la , il se trouve que je dois decider ce que je vais faire de ma vie ( fallait bien que ca arrive un jour ) .
Les filières gratuites , je peux laisser tomber , déjà je ne me sens pas de faire maths sup / maths spé , et puis vu le taux de réussite a l'enac , je me dis que je n'y arriverais pas.
Donc , je me suis renseigné sur les écoles privées , et je suis tombé sur l'ESMA . En 2 ans , l'école propose de former au metier de pilote de ligne (ATP Intégré) ; et surtout contre 80K d'euros, sans compter les frais de vie , et les heures sup de vols , a partir de la on arrive a quoi , 120 K d'€ ?!! Et est ce que c'est une bonne école ? Y a t'il d'autre formation complète en France ?
Est ce qu'on peut louper cette formation ? Ou est ce qu'on a la garantie d'etre pilote de ligne a l'issue de celle ci ? A ce prix la , il vaut mieux pas hein. Et une fois l'ATPI en poche , qu'elles sont mes chances d'etre embauché par une "bonne" compagnie , du genre Air France ?? Parce que je ne veux absolument pas me retrouver pilote au viet-nam
Après vient la question du salaire , en début de carrière a air france , combien gagne un copilote ? Parce que rembourser un tel crédit avec un salaire de misère...
Tout le monde dit que le metier de pilote est l'un des mieux rémunerer , est ce que c'est vrai ? Est ce que en étant pilote , j'aurais un bon train de vie ?
Je vous remercie d'avance , et désolé pour l'orthographe